Chapitre 11 : Le retour des ennuis
L’homme du bureau à un sourire narquois. Il reprend :
"Désoler, je ne me suis pas présenter… Je suis le commandant Jaune de l’armée du bandeau bleu. Nous venons de prendre le contrôle de votre lycée alors rester sagement à vos places et il n’y aura aucun blesser. Nous sommes venus chercher le jeune garçon qui a vaincu Broly… euh… Blakboy, je crois"
Blakboy s’enfonce sur sa chaise mais il sait bien qu’il est coincer. Mais il découvre à sa grande surprise qu’il a de vraiment bons amis. Zore, qui était assise à côtés de Zakaria, commence à lui murmurer quelque chose à l’oreille.
Le commandant jaune cherche Blakboy du regard. C’est alors que Zakaria jette sa trousse (on fait avec les moyens du bord !) contre la fenêtre qui se brise. Les soldats tournent leurs armes vers le jeune garçon qui vient de briser.
"VITE ! Tire toi Blakboy, et dépêche toi !" cria Zore
Blakboy un peu frapper et dans le feu de l’action, se lève et saute par la fenêtre. Tombant de deux étages, il termine sa chute en l’adoucissant en lévitant quelque peu. Il regarde alors devant lui, que peut-il faire… Une voie résonne alors par tout les micro du lycée, sensé faire résonner la sonnerie :
"ALERTE ! ALERTE ! Le jeune garçon tente de s’échapper, rattrapez le !"
Blakboy décide de ne pas s’enfuir lâchement.
"Je ne peux pas fuir comme un lâche" pensa-t-il
Il décide de retourner dans la lycée en passant par le foyer.
Le foyer est une grande salle en forme de rectangle. Elle abrite des tables avec des chaises et des distributeurs dans le fond. Une fois Blakboy à l’intérieur, la lumière se coupe, l’armée a du couper le courant. Il fait s’ombre dans la pièce, la faible lumière du jour traverse par les fenêtres. Blakboy et entrer par la porte du fond mais par la porte de devant, des gardes commencent à entrer. Ils sont au moins une bonne vingtaine, tous armées de mitrailleuses.
Blakboy se cache derrière un des cinq piliers qui maintiennent la salle. L’un des gardes entend un bruit et cri :
"FEU ! FEU ! FEU !"
On entend plus que le bruit des mitrailleuses. Les balles ne passent pas loin de Blakboy qui en tentant de changer de planque se jette au sol et se cogne la tête. Il perd temporairement connaissance. Les soldats cessent de tirer et avance dans le noir.
Presque arriver au niveau du garçon, une étrange ombre avec un anneau jaune lumineux au déçu de la tête apparaît devant eux. Il regarde Blakboy part terre, puis il tourne la tête vers les gardes. Il disparaît et réapparaît juste devant le garde le plus proche et lui envoi un coup de poing dans l’estomac. Il disparaît à nouveau et attaque les autres gardes avec coups de pieds, de poings et autres. Une fois tout les gardes au sol, il retourne prés du jeune garçon et voyant qu’il reprend vie, pose son doigt sur son front et disparaît.
Blakboy se relève, et regarde étonner les gardes. Il quitte le foyer sans perdre de temps et traverse les étages pour atteindre de nouveaux sa salle de cour. Enfin, il arrive d’abord à l’entrer du couloir ou se trouve la salle qu’il a quitter.
De l’une des salles sortent deux soldats emportant une jeune fille. Blakboy s’approche un peu, les soldats vont dans le sens inverse et sont trop occuper pour le remarquer. Arriver à quelques pats de la porte, il lis le numéro de la salle :
"E203... Mais c’est ma salle !!! Et la jeune fille qu’ils emmènent, c’est…"
La jeune était Siam, les deux gardent l’emmenai, Blakboy accourt vers la salle et remarque qu’elle est vide. Ils ont du emmener les autres, Siam était la dernière. Mais une crainte grandit dans le cœur de Blakboy quand il remarqua que les tables étais renverser, il y avait du avoir de la bagarre. Il remarqua d’ailleurs qu’ils avaient emmener Zore aussi.
"Ils ont osez toucher à Zore !" puis se retournant vers les gardes "Et vous ! Lâchez là !"
Les deux soldats se retournent et l’un lâche Siam pour attraper sa mitrailleuse dans son dos. Blakboy les regardent d’un air vraiment énerver qui lui donne un air supérieur, il tant sa main dans leur direction et crie :
"Pousse toi Siam, VAGUE DEFERLANTE !!!"
La jeune fille se détache du dernier garde à la tenir et se jette dans une salle ouverte sur le côtés, les deux gardes regardent l’attaque bouche bée. L’attaque traverse tout les couloirs, désintègre les gardes et s’explose à l’autre bout du bâtiment. Siam sort de sa salle et vient rejoindre Blakboy.
-"Merci Blakboy, franchement j‘oublierais jamais, mais tu es ultra fort !"dit elle
-"Ou ont-ils emmener Zore ?" dit brusquement le saiyan
-"Zore ? Pourquoi ?"
-"Ouais enfin je veux dire toute la classe"
-"Ils ont parler d’enfermer tout les élèves dans la grande salle des examens au 1er étage"
-"On fonce alors !"
Blakboy fonce dans les escaliers, descend les étages, suivit de Siam, battant tout les gardes sur sa route. Au première étage un soldat garde le couloir de la salle de exam et deux autres l’entrer de la salle même. Arriver à l’entrer du couloir Blakboy, sans même discuter, envoi directement un puissant coup de poing dans la tête du premier garde qui est propulser dans le couloir. Il arrive ensuite près des deux autres gardes qui, pour l’instant, regarde l’autre bout du couloir ou s’est écraser l’autre soldat. Blakboy s’arrête, avec Siam, et leur demande :
-"Excuser moi c’est bien ici la salle des examens ?"
-"Eh ! Fichez le camp, vous n’êtes pas sensé être là ! Mais attendez… vous êtes des lycéens…"
-"Enchanter moi c’est Blakboy !"
A peine à t’il terminer qu’il envoi un coup de genou dans son interlocuteur, qui s’effondre, et envoi un coup de pied à l’autre. Il fracasse ensuite la porte du pied. Tout les lycéens du lycée sont ici, assieds inconfortablement dans des coins, debout, sur les genoux des autres. Les fenêtres sont verrouiller pour empêcher une fuite de se côtés.
-"Un peu petite cette salle pour 1400 élèves ! Allez tout le monde dehors !"
Un tonnerre d’applaudissement éclate dans la foule, Siam bouge ses mains de manière à leurs dirent "plus fort".
Mais une voie qui résonne dans les haut parleurs du lycée vient troubler la joie de la liberté.
"Bravo ! Vraiment bien jouer Blakboy ! Mais tu n’as pas sauver tes amis, tu les a condamnées ! Sous vos pieds et partout sous votre lycée et dans certaine salle, ont été placer de puissants explosifs. D‘ailleurs dans quelque seconde vous allez entendre le bruit d’une explosion dans la salle à votre droite !"
Presque au même moment, un gros bruit résonne dans tout le lycée, une explosion à détruit l’intérieur de la salle à la droite de celle des examens, la porte de liaison des deux salles explose elle aussi. Un lycéen regarde alors vers cette ancienne porte et aperçoit quelque chose :
"IL Y A LE FEU ! LE LYCEE BRULE !!!"
"Attendez… Je ne vois pas Zore !" dit Blakboy
La catastrophe, le lycée est entrain de brûler et Zore n’est pas dans la salle. Blakboy va-t-il réussir à sauver tout ce monde de la grillade ?…
…A SUIVRE…