CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artefacts Rouges : Guide Pour Les Avoir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Penny_Hardaway Penny_Hardaway
MP
Niveau 4
18 janvier 2008 à 14:47:52

Dans le jeu, comme vous le savez sans doute, il existe des potaras rouges, qui permettent d’améliorer son perso …. de façon considérable. Ces potaras sont en fait utilisées par les développeurs du jeu pour l’IA de certains ennemis dans le mode Scénario. Elles sont dans la base de données du jeu, mais il est impossible de les débloquer comme on fait pour les autres. Que vous fassiez 5896523 combats sans vous faire toucher une seule fois ou autre, vous ne les aurez pas.

Liste des potaras rouges et leur effet, ici
http://forums.eu.atari.com/showpost.php?p=1601077&postcount=1

Notez que certains sont surpuissants, comme Fureur de Dieu, qui combine plusieurs Artefacts. Non seulement il fait frapper plus fort qu’avec attaque +3, mais en plus il ajoute Garde Parfaite, etc. Gros default cela dit : les persos deviennent insensibles aux Kamehameha, par exemple. Un kamehameha de Goku sur Sangohan ado équipé de Fureur de Dieu ne lui fera même pas 100 dommages …. Bonjour la prise de tête, ça flingue le jeu. Alternative interessante : l’artefact Brise Limite, qui met Attaque +3, Ki +3, Super +3, Defense +3, etc, et qui a l’avantage de ne pas rendre insensible a des attaques.

Il y a 2 façons de les avoir ces artefacts rouges :

La première, ça consiste à entrer des codes de personnages crées avec ces artefacts, et donc les possédant quand vous les ajouterez. Pour ça, il faut aller dans le menu « Données », et entrer des codes de personnages. Vous pouvez en trouver ici http://www.dailymotion.com/relevance/search/super+mdp/video/x3jwgn_super-mdp-mots-de-passes-dbz-tenkai_videogames ou là
http://www.dailymotion.com/relevance/search/super+mdp/video/x3ryks_super-mega-mdpmots-de-passes-dbz-te_videogames

Grand merci à Ikki pour ces videos, et le reste aussi, vu que sans lui, ce tuto aurait mis plus de temps à sortir, vu l'aide qu'il a apporté aux forum concernant les artefacts rouges.

Ca vous limite à 14 persos, donc choissisez bien (par exemple, les fusions, qui sont des persos très appréciés par beaucoup de monde et qui font de redoutables adversaires)

La seconde, c’est via action replay MAX (oubliez les V2, le système de code n'est pas le même). Un petit utilitaire qui permet d’entrer des codes non prévus par les créateurs.

Pour cela, il vous faut donc l’action replay MAX, que vous pouvez vous procurer sur http://www.codejunkies.com ou chez votre revendeur de jeux videos favoris, et il vous faut également bien sûr, la liste des codes.

Elle se trouve sur ce site :
http://www.ultimate-cheatz.de/codebase/daten.php?system=ps2&act=spiel&id=5007
Oui, effectivement, y’a beaucoup de catégories, mais pas de panique, on y reviendra plus tard :p

Tout d’abord, si vous utilisez déjà l’action replay, sachez que les codes nécessaires pour les potaras rouges ne peuvent pas être entrés dans la liste des codes pour Tenkaichi 3 que l’on trouve sur Codejunkies : ça ne fonctionne pas.
Il faut créer un autre jeu, et mettre comme Mastercode (c’est celui que j’ai utilisé, il fonctionne très bien) :

EJER-WPYN-D6RJH
DYFT-WZ0Q-TEVNP

Bien, maintenant qu’on a notre nouveau jeu crée dans le menu action replay et son mastercode entré, on va pouvoir s’attaquer aux codes.

Allez sur le site
http://www.ultimate-cheatz.de/codebase/daten.php?system=ps2&act=spiel&id=5007

Ce qui nous interesse, c’est les premieres catégories « Alle Charaktere Item », les autres on s'en fiche. Comme vous le voyez, y’en a plusieurs. Dans le nom complet, par exemple « Alle Charaktere Item Mod.1 Eig.1 »

  • le Mod.1 correspond a l’emplacement de la Potara dans le menu Evolution Z (emplacement 1,2,3,4,5,6 ou 7)
  • le Eig.1 correspond a la personalisation de votre perso (1,2 ou 3)

Donc, par exemple, si vous voulez que votre Potara se trouve dans l’emplacement 3, et dans la 2eme personnalisation, vous allez choisir « Alle Charaktere Item Mod.3 Eig.2 ». Toutes les catégories fonctionnent comme ça, c'est-à-dire que les codes sont en fonction de l’endroit où vous voulez la Potara. Evidement, ne sélectionnez pas tous les codes des Potaras qui vous interessent dans une seule catégire, ça marchera pas. Une seule Potara par emplacement. Y'a un système fait pour les mettre où on veut, autant en profiter./!\ Les Potaras s'ajoutent pour TOUS les personnages automatiquement /!\. Avant de vous précipiter comme des morfales sur les codes, sachez quand même que les codes des emplacements pairs (2,4,6) ne fonctionnent pas, alors n'utilisez pas les codes "Alle Charaktere Item Mod.2, 4 et 6". Contentez vous des emplacements 1,3,5,7. J'en entends deja certains dire "QUOI ! seulement 4? c'est nul !!!!!!!!!". Je vais revenir plus tard sur la méthode pour mettre 7 Potaras.

On va traduire un peu ce qu’on trouve sur le site tout d'abord, mais que les Potaras rouge pour aujourd’hui : elles se trouvent à la fin de la liste. On va commencer par la fin :

Geerbte Kraft = Puissance héritée
Grenzbrecher : Brise Limite (excellent artefact)
Stärkereduktion -20K = Diminution de la force (-20K)
Stärkereduktion -10K = Diminution de la force (-10K)
Leidenschaftlicher Gott = Fureur de Dieu (trop puissant, gache le jeu)
Kampfgott = Dieu du combat
Vollständige Ki-Steuerung = Plénitude du controle Ki (excellent)
Super-Regenerationszellen = Super régénération cellulaire (excellent)
Widerstand = Résistance
Extreme Abwehr = Défence extrème
Extreme Explosion = Décharge d'énergie extrème
Extremer Energiestrahl = Kikoha extrème
Extremer Nahkampf = Corp a corp extrème
Super-Modus = Mode super
Fahr zur Hölle = Vas en enfer (sans commentaires ... réservé aux gros loosers)
Vollkommene Unsichtbarkeit = Corps Invincible (pareil que les précédent, réservé aux loosers encore plus gros)
Schwacher Expl.Zusammenst.(groß) = Crash kikoha diminué (grand)
Schwacher Expl.Zusammenst.(mittel) = Crash kikoha diminué (Normal)
Schwacher Expl.Zusammenst.(Klein) = Crash kikoha diminué (petit)
Stärkereduktion = Diminution de la force
Stärkesteigerung = Accroissement de la force

Les autres encore au dessus sont des Potaras rouges
Abwehr +50 à -25 = Défense +50 à -25
Attaque +50 à -25 = Attaque +50 à -25
Ultimativer Krieger de 1 à 8 = Guerrier Ultime de 1 à 8 (augmentation de stats principalement, pas utile quoi étant donné que d'autres artefacts font pareil, en mieux)

Donc, pour ajouter une Potara, vous sélectionnez le code qui vous interesse dans la liste de l'emplacement et de la personnalisation que vous avez choisi, et vous l'ajoutez dans votre action replay.
Vous pouvez le faire avec 3 autres Potaras, aux emplacements 1, 3, 5, 7. Pensez bien à garder par contre la même catégorie de personnalisation si vous voulez plusieurs potaras, parce que si vous prennez un code dans "Alle Charaktere Item Mod.1 Eig.1" et le suivant dans "Alle Charaktere Item Mod.3 Eig.2", vous les aurez pas ensembles dans le menu Evolution Z.... Lancez le jeu avec les codes, et voilà, les potaras choisies seront ajoutées à tous les personnages (les personnages ajoutés via le menu "Données" ne sont pas effectés, seuls ceux présents dans le menu Evolution Z bénéficient des potaras rouges)

===========================TUTORIAL 7 POTARAS==============================

Pour ceux désirant mettre 7 potaras rouges, voici comment procéder. Si vous avez lui ce qui se trouve au dessus, vous avez compris que les codes pour emplacements pairs sont HS. Donc en fait, c'est tout simple. Deja, assurez vous que vos TOUS persos ont les 7 emplacements débloqués. Bien, commencez alors à choisir les 4 premiers artefacts que vous voulez, vous avez la liste plus haut. Une fois choisis, allez sur le site des codes, la catégorie de personalisation que vous voulez, mais uniquement pour les emplacements 1, 3, 5, 7 !!!!!!. Notez les codes (imprimez plutôt, hein ...), et ajoutez les sur votre action replay, dans le jeu que vous avez crée au dessus. Lancez votre jeu avec les codes. Allez dans le menu Evolution Z. Vous verrez alors que votre perso est équipé des potaras rouges que vous avez choisi aux emplacements 1, 3, 5, 7. Seulement, Il faut les ranger pour qu'on puisse entrer d'autres codes. Vous vous appercevez qu'on peut ni ajouter de potara, ni en enlever quand on utilise les codes. Génant, mais contournable. Sauvegardez, et relancez le jeu sans codes. Retournez dans le menu Evolution Z. Bien, maintenant, ce qui nous interesse, c'est de mettre ces Potaras rouges aux emplacements 1, 2, 3 et 4. Pour celui, ajoutez une potara de votre chois sur l'emplacement 2, puis supprimez là. Vous verrez alors que la potara rouge qui était à l'emplacement 3 est remonté à l'emplacement 2. Faites de même pour les autres. Une Potara de votre chois sur l'emplacement 4, puis la supprimer. Une potara de votre choix sur l'emplacement 6, puis la supprime. Faites de même avec TOUS les personnages (et faites gaffe dans la manipulation lorsque vous supprimez la potaras que vous avez ajouté, si vous en enlevez une rouge, faudra tout refaire. Donc si vous avez peur de faire une connerie, étant donné que c'est une manip assez longue vu le nombre de persos, sauvegardez de temps en temps. Si vous faites une erreur, vous aurez plus qu'à charger la partie). Voila, on les a maintenant comme il faut dans le menu.

On va maintenant ajouter 2 autres potaras rouges. après avoir choisi celles que vous voulez, retournez sur le site des codes. Cette fois, ne prennez uniquement que des Potaras pour emplacement 5 et 7 ("Alle Charaktere Item Mod.5 et 7"), en gardant bien sur la même catégorie de personnalisation que vous avez deja choisi, cela va de soi. Entrez les codes dans l'action replay, lancez le jeu avec les nouveaux codes EN DESACTIVANT LES ANCIENS CODES DES 4 PREMIERES POTARAS!. Voila, ça vous en fait 6. Vous avez des potaras sur les emplacements 1,2,3,4,5 et7. On va faire la même opération que tout à l'heure. Sauvegardez votre jeu, et relancez-le sans codes. Retournez dans le menu Evolution Z. On va comme tout à l'heure faire un peu de rangement. Mettez un artefact de votre choix sur l'emplacement 6, et supprimez-le. Le 7 ira alors en 6. Faites de même pour tous les persos. Vous devez maintenant avoir tous les personnages avec 6 potaras rouges sur les 6 premiers emplacements.

Il nous en reste une, donc comme vous commencez à connaitre maintenant, retournez sur le site de code sélectionner celui de vous voulez, mais juste l'emplacement 7. Ajoutez-le dans votre action replay, lancez le jeu AVEC UNIQUEMENT CE CODE. Allez dans le menu Evolution Z, et bingo ! 7 Potaras rouges sur 7 emplacements ! Bravo, c'était long, mais vous disposez maintenant de persos boostés à fond. ça fait d'excellents adversaires, pour peu que vous ayez été judicieux dans le choix de vos potaras :-)) :o)

Cyders Cyders
MP
Niveau 16
18 janvier 2008 à 16:26:14

et sans l'action replay, est-ce qu'on peut choisir les potaras rouges qu'on veut, pcq j'ai fais le code pour Goku fin et il a 3 trucs dont fureur du dieu et 2 autres jaunes, et pas moyen de mettre la rouge aux autres persos..

Penny_Hardaway Penny_Hardaway
MP
Niveau 4
18 janvier 2008 à 16:51:31

utilise le second lien video si tu veux plus de Potaras rouges.

les potaras rouges ne peuvent pas être stockées dans l'inventaire des potaras, si on en enlève une, elle disparait, purement et simplement, et est irrécupérable (sauf par action replay). ça explique pourquoi il est impossible de les débloquer. si le jeu ne peut pas les conserver dans l'inventaire, on se demande bien comment on pourrait les ajouter à des persos qu'on veut.

donc non, tu ne peux rien modifier si tu fais les codes du menu "Données". si tu crée des persos modifiés avec des artefacts rouges obtenus via action replay, tu ne peux pas non plus enlener l'artefact a l'un pour le donner à quelqu'un d'autre, pour la bonne raison qu'une fois supprimé, il disparait du jeu définitivement.

Cyders Cyders
MP
Niveau 16
18 janvier 2008 à 17:04:46

:ok: :merci:

bumpy4 bumpy4
MP
Niveau 1
27 janvier 2008 à 23:00:46

Une chose que je n'est pas compris quel Action Replay MAX faut-il car il y en a plein il y a l'Action Replay MAX 2, Action Replay MAX Evolution alors repondez moi rapidement sil vous plait car je vais l'acheter !
Merci d'avance

Penny_Hardaway Penny_Hardaway
MP
Niveau 4
27 janvier 2008 à 23:14:17

peu importe si c'est la version MAX, MAX EVO ou MAX 2.

il faut une version MAX, peu importe laquelle. pas prendre AR2 V2 par exemple, car le système de code est différent et les codes d'AR MAX sont pas compatibles avec l'AR2 V2

bumpy4 bumpy4
MP
Niveau 1
01 février 2008 à 17:51:14

d'accord merci infiniment

bumpy4 bumpy4
MP
Niveau 1
01 février 2008 à 23:59:31

Penny toi tu a quel Action Replay ?

devil-vegeta devil-vegeta
MP
Niveau 7
10 février 2008 à 09:36:21

cool la vie ?

:dehors:

brolywonder brolywonder
MP
Niveau 7
11 février 2008 à 11:35:46

Ils auraient pu nous les rendre disponibles ces artefacts rouges
parce que ceux qui sont disponible sont vraiment moyen, et la plupart sont inutile.
En tous cas maintenant je sais comment ils font pour que les ennemis
dans scénario soit si puissant.

ça à l'air compliqué l'action replay

devil-vegeta devil-vegeta
MP
Niveau 7
11 février 2008 à 17:55:53

nan c un cd c assez facile a manier

devil-vegeta devil-vegeta
MP
Niveau 7
18 février 2008 à 13:38:14

je parle pour uper le topic

:dehors:

devil-vegeta devil-vegeta
MP
Niveau 7
18 février 2008 à 13:39:17

végéta super saiyens 4

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 23
26 février 2008 à 14:32:05

On peut pas avoir les artefacts rouge sur wii non? Car ya pas d'action replay :question:

cochese cochese
MP
Niveau 6
01 mars 2008 à 23:36:47

si j'ai tout compris, sur wii, on peut voir les persos gavés de potaras rouge mais on peut pas les utilisé non ??? car moi je les ai ds le mode ché plus quoi (en faisant les codes) mais je peut pas les utiliser....

Kyubi_naruto_13 Kyubi_naruto_13
MP
Niveau 8
16 mars 2008 à 00:21:37

Est-ce que vous pourrez m'indiquer un moyen de se procurer une Action Replay MAX sans faire l'achat par Internet. Je précise que je suis déjà allé à plusieurs magasins de jeux vidéos et ils mont dit qu'ils n'en avaient plus car c'était trop vieux.

sparda47 sparda47
MP
Niveau 6
16 mars 2008 à 02:17:45

Si g bien compris, pour les possesseurs de ps2, fo just suivre les 2 liens?

sparda47 sparda47
MP
Niveau 6
16 mars 2008 à 02:24:50

Si g bien compris, pour les possesseurs de ps2, fo just suivre les 2 liens?

chab1 chab1
MP
Niveau 2
16 mars 2008 à 16:52:11

Salut à tous!!!!
J'ai une little question....
Je possède le CD de swapmagic version 3.8, je sais que l'action replay est disponible, mais est-il compatible avec les codes pour tenkaichi 3?????

Merci d'avance pour vos réponses...

juju261091 juju261091
MP
Niveau 3
02 avril 2008 à 08:32:36

Es ce ke le code marche si je met le swap avex laction replay puis le swap apré avois fai les code et mon jeu graver ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment