CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tenkaichi 3 OST originales non remixees

Peejay
Peejay
Niveau 2
19 janvier 2008 à 14:46:00

Bon ba ça marche quoi :fete:
un grand merci à vous trois (rere sayakardis et chester13)
J'ai remarqué un truc par contre:
L'iso de base (US en ce qui me concerne) fait 2.95Go
les iso qui ne marchaient pas faisaient 2.77Go (alors que l'afs était bien plus gros que l'original)
l'iso qui marchait faisait 2.97Go... Donc deja vaut mieux eviter de graver quand la taille de l'iso modifié est inferieur à celle de l'iso de base.
C'est ptet pas très utile de le préciser mais bon, ça m'a aidé alors je le dis =)
Donc dans la version US ne pas rajouter de musique là où il n'y en a pas =) (à partir du slot 20)
Prochaine étape: changer les zik d'intro et de fin :sournois:
Là ya juste à remplacer betement les adx dans le dossier data sous windows je me trompe :question:

Bref je peux dire ce que je pense de l'ost maintenant hehe:
Excellent tout simplement, beau travail, mais un ptit bemol quand même, elles sont un peu forte quand même les zik, apparement je suis pas le seul à avoir ce probleme, même à 1dans le jeux ça s'entend bien. A part ça c'est que du bon, beau travail darthstef et bravo :bravo:
Je reste au jus pour la V2 :-)))

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:27:52

Il a surement amélioré la v2 t'inquiète ^^

Je voulais te proposer une autre solution à ton prob mais comme c'est résoli et bien tand mieux :)

(C'était de graver à une vitesse d'écriture plus élevée parce que j'ai trouvé ce topic fort interessant sur un forum:

=============
Bonsoir à tous! Un petit article afin de permettre à un maximum de personne de graver le mieux possible sans abimer leur lentille PS2.
J'ai remarqué un peu partout sur le forum que vous conseillez de graver les DVD de jeu en x1 voire x2 maximum.

Attention, c'est une grosse erreur.
Graver les DVD en x1 voire x2 ne fonctionne bien que pour les DVD vierges certifiés entre x1 et x4, c'est à dire, soit des médias de mauvaise qualité, soit des DVD vieux de 2 ou 3 ans.

En fait, pour obtenir la meilleure gravure possible, il faut graver à la vitesse la plus proche de celle pour laquelle le DVD vierge a été conçu (la vitesse certifiée) en général indiquée sur la boite. Aujourd'hui, la plupart des DVD sont des certifiés x16. Il faut donc graver en x16 voire en x12 si notre graveur ne peut aller au delà.

Plus vous vous éloignerez de cette vitesse certifiée, plus la qualité de votre gravure se dégradera et votre PS2 aura du mal à lire le jeu. Cela explique par ailleur pourquoi de nombreuses personnes se retrouvent incapable de lire leur jeu, où se retrouvent avec des loading interminables ainsi que multiples freezes alors qu'ils disent avoir gravé leur DVD en x1.

Cela s'explique par le fait qu'il existe une différence entre les DVD vierge ancienne génération qui étaient en général certifiés de x1 à x4, et les DVD vierges actuels, tous majoritairement certifiés pour une vitesse x16.

En fait, la vitesse de gravure influe sur le temps où le faisceau restera à un endroit donné sur la surface du DVD vierge.
En gravant en x16, le faisceau est trés rapide, il ne s'attarde pas longtemps à un endroit donné du DVD vierge, voilà pourquoi le revetement de ce DVD doit être trés sensible, pour pouvoir se retrouver marqué, même à grande vitesse.
Forcément, si on utilise ce genre de média (certifiés x16) et qu'on les grave en x1, la surface hyper sensible se retrouve exposée beaucoup plus longtemps au faisceau (puisqu'on grave à une vitesse lente). Le faisceau brûle donc énormément le média, bien plus qu'il ne le faudrait. Voilà pourquoi les gravures de DVD vierges gravés en x1 ou x2 voire même x4 ou x8 alors qu'ils sont certifiés pour une gravure en x16 seront toujours de trés mauvaise qualité, fatigant beaucoup plus la lentille de la PS2 et rallongeant les loadings, occasionnant des freezes, voire, empéchant tout boot du jeu.

A l'inverse, les DVD certifiés x1 à x4, ont un revetement bien plus résistant, puisqu'ils étaient conçus pour supporter longtemps le faisceau du graveur.
Si on grave ces derniers en x16 la gravure ne sera pas de bonne qualité car le faisceau fin et rapide n'aura pas réussi à percer et bien marquer la surface trés résistante du DVD certifié x1 ou x4.

Voilà pourquoi il faut aujourd'hui, TOUJOURS graver à la vitesse pour laquelle votre DVD vierge est conçu.

-Si votre DVD vierge est certifié pour de faibles vitesses, genre x1, x2, x4 gravez donc à faible vitesse.

-Si votre DVD vierge est certifié pour des vitesses élevées, alors il faut le graver à vitesse élevée, x12 ou x16.

-Si vous êtes un veinard et que votre marque de DVD est certifiée de x1 à x16, gravez donc à la vitesse que vous souhaitez, mais la plus élevée reste la plus sûre pour la qualité de la gravure sur le média, et la vitesse la plus basse est la plus sûre pour que le PC n'échoue pas dans le processus de gravure (en contrepartie, celle-ci sera sans doute de moins bonne qualité).

Le mythe du "graves en x1 c'est plus sûr" a la vie dure, mais est une réelle plaie pour nos lecteurs DVD aujourd'hui.
En fait graver en x1 permet effectivement à votre PC de faire moins d'erreur et de ne pas faire échouer le processus de gravure...Mais ça n'est pas pour autant que la gravure sera de bonne qualité! C'est juste qu'en gravant en x1, le PC utilise moins de RAM, et donc a moins de chance de se planter. Mais aujourd'hui, ça n'est plus justifié, les PC et les graveurs DVD sont suffisement performants pour graver à pleine vitesse sans échouer dans le processus, tout en donnant un trés bon résultat.

Retenez donc qu'il faut aujourd'hui, toujours graver à la vitesse pour laquelle votre média a été conçu, ou la vitesse la plus proche. Je compte sur vous pour faire passer le message à un maximum de personne (et comme ça, vous aurez sans doute moins de personnes qui se plaindront de gravure ratées!) c'est une question de vie ou de mort...pour nos chères lentilles PS2 wink.gif

Je vous assure que ces conclusions sont le fruit de pret de 3 ans de gravure de DVD (et que le principe s'applique aussi aux CD) et que vous pouvez me faire confiance.

Si votre PES a du mal à passer, si vous sentez que votre lentille fatigue, c'est parce que votre gravure est mal exécutée, celle-ci n'a pas été faite en adéquation avec le revetement du DVD vierge.
Les deux facteurs les plus importants sont la qualité initiale des médias utilisés (préférez les grandes marques, comme Sony, Verbatim, Memorex, TDK) et le choix de la vitesse de gravure qui doit correspondre au maximum à la vitesse pour laquelle le DVD est certifiée.

Bien entendu, il arrive que des DVD certifiés x16 gravés en x2 ou x4 passent sur votre console, mais si vous saviez comme votre lentille souffre wink.gif A éviter donc !
Voilà, j'espère que ce petit texte vous aura été utile et que vous constaterez trés vite de nettes améliorations dans la lecture de back-up ou versions patchées de vos jeux favoris.

=============

Voilà voilà c'est un peu long désolé lol

Peejay
Peejay
Niveau 2
19 janvier 2008 à 18:23:34

Ah oui en effet c'est long lol (en même temps chui pas en position de juger :rouge: ).
En effet, c'est bien interressant, j'aurais même tendance à être d'accord avec ce qui est dit mais bon, je reste sceptique. C'est à verifier, j'ai pas envi de tuer ma lentille comme celle d'avant. J'attend confirmation donc...

En tout cas ça a marché mais ya clairement un problème de son chez moi (encore un probleme lol). Les gresillements n'ont pas disparu et c'est assez fort et aigu (mais c due à la suramplification)... Donc du coup je me fais une ost complete. A moin qu'il y ait moyen d'avoir les wav (ou mp3) de darthstef sans l'amplification mais j'admet que je demande la lune là :ange: (si c'est possible, pourquoi pas ceux de la V2 :rouge: )
bref c du boulo...

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
19 janvier 2008 à 20:32:30

A mon avis il a sûrement gardé les musiques en mp3 sur son ordi! Vu qu'il les a simplement extraient de son cd ;) Enfin voilà attend ça réponse!

Et pour le conseil que j'ai copier coller plus haut je pense que c'est à 95 % fiable. Quand Darthstef sortira sa version 2 j'essayerai de graver en x16 avec un dvd Maxell (ne passaient pas sur mon ancien graveur, mais comme j'en ai un nouveau j'espère que j'arriverai à graver ^^) sinon sur un Tdk. Je verrai bien si ça passera lol

Peejay
Peejay
Niveau 2
19 janvier 2008 à 20:46:58

Bon ba si je comprend bien faut que je me trouve un autre graveur... Mes verbatims sont certifiés 16x et mon graveur depasse pas le 4x...
Ou je cherche des dvd certifié 4x... dure...

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
19 janvier 2008 à 20:51:11

Salut à tous !
Content pour toi peejay, et merci pour les compliments ! Tiens, tite question, il y a les voix jap sur la version US ?
Bon, sinon, victoire de chala sur dandan à l'unanimité absolue, je m'en vais conclure de ce pas. Pour info, j'ouvrirai un nouveau topic pour la V2 pour plus de lisibilité.
rere, merci pour l'effort, mais ça manque un poil de basse, je crains que cela n'agresse l'oreille des gamers que nous sommes... mais j'insiste, merci encore, c'est du bon boulot. :ok:
Pour ce qui est du problème de son "grésillant", je prendrai garde cette fois-ci de ne pas monter trop fort, de façon à avoir un son nickel. (en fait les ziks sont prêtes, je n'ai plus qu'à ajuster le volume)
Voilà, voilà, je vous demande encore un poil de patience, c'est bientôt prêt :-)))
Sur ce bonne soirée à tous, j'ai encore un peu de boulot, vous aurez bientôt de mes (bonnes) nouvelles.
Ciao !!! (et prenez soin du rock n'roll)

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
19 janvier 2008 à 20:59:35

Flûte, j'allais oublier. Peejay, les deux ziks dont tu parles, ça ne me dérange à priori pas de les insérerez, par contre, aurais-tu un lien ? J'avoue ne pas voir desquelles tu parles :question:
Je sais, j'suis un boulet... :rouge:
Et oui, la musique de DB est déjà (en version améliorée sur la V2 également).
Merci, j'attends de tes nouvelles pour finir le taf. A + !!

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
19 janvier 2008 à 21:49:51

Pas de prob ça ne m'as pas pris beaucoup de temps ;)

Il faudra que tu mettes le liens vers le topic parce que je suis un gros fainéant et je n'aurai pas envie de chercher après le nouveau :p Merci pour le travail que tu fournis en tout cas :)

Peejay
Peejay
Niveau 2
19 janvier 2008 à 22:24:29

Yop
Oui ya les voix jap dans la version US.

Sinon en effet, j'avais pas entendu, ya la zik de DB sur la V1, j'ai failli la remplacé par celle avec les paroles =)
Pour ce qui est des 2 zik dont je te parlais je les ai jamais trouvé en qualité superieur à 128... Mais je peux toujour te les passer.
C'est le genre de musique qui passe à la fin des oav (broly, bojak, l'offensive des cyborgs)
http://www.megaupload.com/?d=NZR2MW5F

PS: Ce serait possible alors d'obtenir la playlist non amplifiée?... Au pire je peux me la reconstituer, j'ai trouvé un ost de 5 cds, ya ptet celles qui me manque =)

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:47:56

Ok, merci de ta réponse. :)

Pour les 2 ziks, la mort de Goku est déjà dedans (j'adore moi aussi ce thème), et l'autre je l'ai en qualité 192, donc no soucy. En revanche, c'est vrai qu'elle est lente. Mais bon, on va essayer de fignoler ça.

Par contre, pour la tracklist...aïe.. elle n'est plus sur mon PC depuis belle lurette. Tu peux faire 2 choses : Soit tu extrait les .adx, tu les repasse en wav, et tu les retravaille un chouïa avec audacity (ou autre) ; Soit tu utilise l'ost de 5 cd, je la connais, la plupart sont dedans. Il risque de te manquer 2-3 ziks qui sont sur un double cd que j'ai, et encore c'est pas sûr.. A voir.

La dernière option, c'est d'attendre un peu, disons jusqu'à lundi, pour récupérer la V2. Il n'y a pas de révolution majeure avec la V1 (hormis dandan retirée). C'est plus une évolution, avec plus de thèmes sur chaque piste, + 1 ou 2 variations.

J'espère avoir répondu à tes questions, au pire, n'hésite pas.

Peejay
Peejay
Niveau 2
20 janvier 2008 à 03:12:54

Bon ba merci, c'est parfais, que des bonnes nouvelles en fait =)
J'avais deja commencé à reprendre tes adx en wav mais j'avai peur de perdre trop de qualité, surtout que ça gresillait deja. Mais en fait je vais attendre la V2 (qui m'a l'air prometeuse :ok: ) et la fin du dl de l'ost de 5 cds, j'aurais plus d'elements à comparer.

Par contre le theme de broly en 192 ça m'interresse bien :bave:
si ya moyen de me la filer =) (ça fais un moment que je la cherche en 192)
Mais c'est une tuerie cette musique, elle donne un coté dramatique aux combats, c'est à en pleurer =) (je me suis fait un goku vs c13 dans le niveau des glaces sur cette zik.... que de souvenirs :content: )

Donc voila, j'attend ta V2 avec impatience comme beaucoup ici j'imagine ^^

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:59:12

On est lundi on est lundi on est lundi lol :bave:

Pas de nouvelles bonnes nouvelles? ^^

SayaKardis
SayaKardis
Niveau 2
21 janvier 2008 à 23:34:59

Yep !

Peejay : Cool ! ça fait plaisir que tu profites des osts dans le jeu... Pour changer les ziks d'intro et de fin, ça semble juste...

Darthstef : ça aurait été bien dommage de jouer avec tes modifs de musiques sans être accompagnées des voix japonaises... Vous imaginez le résultat avec les voix US... :rire:
Sans ça, bravo pour le boulot, la qualité promet d'être encore au rdv... :ok:

Rere130 : intéressant le post sur la vitesse de gravure... jusqu'à présent, je gravais en 2,4x... je ne sais plus pour quelle obscure raison... je l'avais bien lu sur un site, mais je ne retrouve plus l'adresse... :rouge:
(c'est vrai aussi que nombreux préconisent la gravure en 4x...)
Arrrrg, cette histoire de problème de lentille m'inquiète tout de même... se rendre compte que la vitesse était inapropriée lorsque la lentille ne fonctionnera plus, ce serait bien triste....

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
22 janvier 2008 à 16:18:17

En effet lol! Il a l'air de savoir ce qu'il dit donc moi maintenant je graverai en x16 pour essayer, si je vois que c'est plus rapide etc je garde cette vitesse :D Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

Peejay
Peejay
Niveau 2
22 janvier 2008 à 18:15:42

J'aimerai pouvoir faire la même chose, mais bon, graver en 1x ou 4x, ça change pas grand chose j'imagine si c'est certifié 16x, donc je pourrai pas savoir si ça marche vraiment.
Tiens nous au courrant si ça marche mieux ou pas. (je me demand même si la difference sera perceptible, c'est à tester sur le long terme lol, on compte sur toi :-))) :rire: )

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
26 janvier 2008 à 11:17:04

Salut tout le monde !
Désolé de mon silence (vous allez vite comprendre), mais j'ai une bonne excuse ;
Mon FAI (mamadou, pour ne pas le nommer) m'a planté ma connexion !! :snif2:
Le retour à la normale est annoncé, d'après eux, pour le début de la semaine ; et autant dire qu'ils n'ont pas interêt à me planter et à tenir leurs engagements !!! Sinon je mords !! :mort:
Bon, sinon, la V2 est enfin prête, j'ai gravé et testé, tout roule !! et je trouve le résultat franchement pas dégueu, enfin vous me direz ce que vous en pensez.
Enfin, peejay, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : La mauvaise, je me suis trompé, je n'avais pas le thème de broly, mais un thème approchant... désolé.
La bonne, c'est que je l'ai trouvée en 192 après moults recherches !! (mais j'en ai ch... un max).
Même punition, dès que je récupère ma connexion, je la mets sur megaupload et je te passe le lien ici-même. :)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, mon chef commence à tirer la gueule alors je vais vite me remettre au taf avant de prendre une bonne chasse des familles !!
Je m'excuse encore une fois pour ce nouveau contretemps bien indépendant de ma volonté, en esperant que vous compreniez :ok:
Je vous souhaite un bon week-end, et à très bientôt pour cette V2 qui se sera finalement faite attendre au delà du raisonnable.
Tchusss !

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
27 janvier 2008 à 17:43:39

Il n'y a aucun problème vieux! Prends le temps qu'il faudra on est pas à quelques jours près, on va pas te râler dessus parce que tu n'as pas su l'uploader plus tôt ^^ C'est encore toi qui décide lol

Peejay
Peejay
Niveau 2
28 janvier 2008 à 23:17:38

C'est pas faux, prend ton temps :) . Ici c'est pas le taf, on t'en voudra pas lol.
Par contre c'est vraiment cool de ta part pour le theme de broly! Du coup j'attend ta V2 (enfin ton prochain post) avec encore plus d'impatience lol

SayaKardis
SayaKardis
Niveau 2
29 janvier 2008 à 11:06:32

Salut Darthstef !

Idem pour moi, no problem pour la release.

Pourvu que tu récupères incessamment sous peu ta connexion, c'est vrai que d'être coupé du net n'est jamais très plaisant... ça me rappelle d'ailleurs bien trop de mauvais souvenirs...

En espérant ton retour prochain avec la situation rétablie.

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
31 janvier 2008 à 22:18:20

salutation tout le monde bon je vous fait le topo jai tenkaichi 3 et jaimerais méttre les zik que je veux sur la version du jeux en gros changer les ost donc cependant je ne sais pas comment m'y prendre et chui 1 noob en informatique