Bien le bonjour à toi, Darthstef !
Rares sont mes messages postés sur les forums, mais l´occasion était trop grande pour me refuser de le faire.
Je tiens alors à saluer cent fois ta performance et à inciter, plus que jamais, les possesseurs du fantastique DBZBT3 de le modifier. Car l´expérience de jeu, une fois acquise, est plus que fantastique : elle transcende, littéralement, tous les sens !! !
Nombreux pensent que la qualité des compositions musicales sont primordiales dans un anime et qu´il en est forcément de même pour les jeux vidéos.
Si, en plus, une adaptation en jeu vidéo s´offre le "luxe" de reprendre lesdites compositions (surtout de ce calibre-là) : l´ambiance du jeu en devient forcément plus intense : on se retrouve carrément DEVANT l´anime !! !
Les qualités du jeu étaient déjà nombreuses : cell-shading léché, animation, chorégraphie de combats (nom de nom, les lancer suffit à se convaincre que le, néanmoins, très bon DBZB3 est surpassé, et de très loin), décors, BRUITAGES et VOIX ORIGINALES !! !
Dès lors, l´impossibilité de savourer les musiques d´origine semblait encore impensable...et pourtant...
Même en ayant récupéré les compositions "botempi" de la version jap, les vidéos dispos sur youtube ne m´ont jamais décider de prendre cette version-là ou même de suivre les très bons tutos de Métagames pour modifier les pistes européennes.
Alors, une fois ne suffisant pas, pour tous les fans de DBZ et les autres, suivez comme de bons élèves les recommandations de Darthsteph, très bien synthétisées en page 11 par l´ami rere130 , le résultat en vaut la chandelle, et bien plus encore...
Et à toi, Darthsteph, merci encore, car seuls ta proposition de version, ta disponibilité et ton attachement, bien apparent, à recréer LA version ultime de DBZBT3, celle qui lui fait honneur, m´ont décidés d´effectuer ces changements...
Comment dire...ce n´est pas tant la version jap d´origine qui m´aurait donné envie de le faire, mais bien la curiosité grandissante de constater ce qu´un peu "d´amateurisme" pourrait bien apporter à un jeu à l´apparence bien fini...
Bluffant, tout simplement et chapeau bas, donc...
A dans un prochain post, je l´espère, pour proposer une alternative à l´augmentation sonore des pistes en .wav (personnalisées ou non) avant leur conversion en .adx.
Mille fois merci encore, l´ami...