Tiens un nouveau lecteur, ça faisait longtemps que j'attendais cela. Au passage, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de reactions de la part d'Envy, mon fidèle lecteur
. Sinon, j'espère que la suite te plaira ItoAkiro.
Bref, le prochain chapitre sera poste tout à l'heure. D'habitude, c'est le mardi mais à cause de période de bac blanc, le chapitre 20 sera posté aujourd'hui, et le n°21 le week-end prochain tant je suis submergé par le taf en ce moment.
![]()
LA QUÊTE ULTIME
SAISON 2 : LA QUETE ULTIME
CHAPITRE 19 : A LA VIE, A LA MORT – 2ème partie –
Ce jour tant redouté, celui qui provoquerait l’extermination de l’Humanité toute entière, se rapprochait inévitablement.
**
Dans l’une des contrées secrètes de l’Autre Monde, régnait un silence des plus lourds et des plus pesants, qui aurait frémir même le plus solitaires des hommes.
Dans l’un des cinq sanctuaires de la dimension, qui faisait office de surface de combat, aucun des protagonistes - en l’occurrence le Grand Créateur et le Chaos - ne désirait attaquer le premier. Chacun d’eux attendait que l’autre ne se rue à l’attaque. En vain.
Puis brusquement, un sourire étira les lèvres du Grand Créateur, qui décida de passer à l’offensive, et se matérialisa dans la nanoseconde qui suivit derrière le Chaos. Celui-ci eut à peine le temps d’esquisser le moindre mouvement que la main de son opposant se posa sur son visage. Le Chaos ressentit alors une douleur qu’il n’avait encore jamais éprouvée. Une douleur qu’il n’avait jamais soupçonné existée C’était comme si ses nerfs, à la limite de la rupture, n’avaient de cesses de s’enflammer. Pis, il sentait son énergie le quitter peu à peu pour alimenter progressivement la puissance déjà exceptionnelle de l’Eternel dont la main et le corps tout entier était irradié d’une lumière aveuglante au point que la peau du Chaos déjà carbonisée devenait peu à peu tuméfiée devant la puissance de feu de son adversaire.
Le Grand Créateur, constatant avec joie qu’il prenait le dessus, se dédoubla. Son alter ego, matérialisé derrière le Chaos, se mit à enchaîner celui-ci de part et d’autre de multiples de coups de poing et de coups de pied tous aussi grandioses les uns que les autres.
Puis, comme dans un ralenti, il étendit son bras droit de tout son long, et forma presque instantanément une titanesque vague d’énergie fluorescente, qu’il projeta contre le dos de son ennemi, et qui explosa à bout portant. La victime s’écrasa contre le sol, ensuite recouvert d’une pile de débris.
- Allez, relève-toi, Chaos ! s’exclama pourtant le Grand Créateur, l’air serein alors que la copie qu’il avait créée se consumait subitement. Je sais que tu es toujours vivant ! Ne me dis pas que cette minuscule boule d’énergie va venir à bout du grand et bel Empereur du Mal.
Malgré tout, son adversaire ne se relevait toujours pas. Ainsi, le Créateur crût brièvement l’avoir battu. Néanmoins, cette idée se dissipa aussitôt lorsqu’il vit une silhouette sombre, ondulante, dépourvue de visage, et dont la forme indécise et luisante se débattait sur un piédestal du Sanctuaire pour échapper à la masse virtuelle qui l’étouffait.
- Oui, tu as raison ! hurla le Chaos, ses yeux écarlates plissés au-dessous du piédestal. Ce n’était pas une inoffensive attaque qui allait m’avoir. Cependant, j’ai comme l’impression que tu me caches quelque chose, Grand Créateur ! D’ordinaire, tu ne te serais jamais abaissé face à de telles brutalités, n’est-ce pas ?! Alors, pourquoi ce combat !?
- C’est exact, acquiesça l’autre. Nous savons tous les deux qu’ils existent plusieurs moyens de tuer un homme.
Soudain, le Chaos poussa un cri strident, et se retrouva sur la terre ferme. Il se mit alors à avancer en direction de son adversaire à travers le sanctuaire, tentant comme il pouvait de dissimuler sa peur et son inquiétude. En vain.
- Me contenter de prendre ta vie ne me satisferait pas, je l’avoue, concéda son alter ego, impassible.
- Il n’y a rien de pire que la mort, gronda l’Empereur du Mal avec hargne.
- Tu te trompes lourdement, répliqua le Grand Créateur de son habituelle voix calme.
- Ah vraiment ?!
- En vérité, ton incapacité à comprendre qu’il existe des choses bien plus atroces que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse.
- Balivernes !! rugit le Chaos d’un ton sec. C’est à croire que tu en as perdu la raison à force de rester ici. Tu es pitoyable !
- Probablement. Pourtant, n’est-ce pas de la peur que je décèle dans tes yeux…
Une brise d’air frais soufflait dans le sanctuaire, porteur de mauvais présages, pensa le Grand Créateur.
Ce mauvais pressentiment s’accentua lorsque contre toute attente, le Chaos poussa un cri assommant qui fit tout d’abord trembler les murs du Sanctuaire, et contribua à l’activation d’un gigantesque halo noirâtre, qui engloba le temple tout entier.
La puissance du Chaos, déjà colossale, se mit à décupler. C’était désormais une véritable tempête énergétique qui s’abattait et qui ravageait tout le sanctuaire. L’entité maléfique se cambra ensuite légèrement en arrière, et sentit immédiatement son corps tout entier se consolider et se durcir tandis que dans le même temps, le Créateur devait lutter de toutes ses forces et utiliser divers techniques, dont lui seul avait le secret, pour ne pas être emporté par le flot d’énergie que déversait le Chaos.
Puis ce qu’il ressentit le glaça de peur. Pour la première fois de sa vie, le Créateur parut complètement horrifié.
Une puissance inqualifiable, augmentant jusqu´à l’infini, le submergeait totalement au point qu’il fut pris de violents maux de tête. Une tête qu’il supposait sur le point d’exploser d’un moment à l’autre.
Des centaines de milliards d’éclairs d’une couleur rouge sang coururent sur le sol lorsque l’halo du Chaos s’amplifia subitement. Cela en disait long sur le flot énergique totalement inimaginable que canalisait le corps de l’Empereur du Mal. Son visage exprimait plus que jamais l’horreur. En attestaient ses yeux devenus totalement blancs, et les nombreuses veines qui apparaissait sur la surface de sa face.
Cependant, il savait incontestablement qu’il en fallait beaucoup plus pour vaincre son semblable. Alors qu’une véritable tempête énergétique déferlait autour de lui, le Chaos, dont le cri se modifiait maintenant en une plainte animalière, lâcha toute son énergie en une explosion monumentale. Elle vaporisa chaque millimètre carré de l’Autre Monde : le Paradis et l’Enfer inclus. Il s’agissait d’une véritable arme de destruction massive contre laquelle il aurait été impossible de lutter. Excepté pour le Créateur. Celui-ci, quelque peu tendu, avançait inexorablement vers l’immense cratère qu’avait formé l’explosion, et qui se révélait être rempli d’une substance semblable à du sang.
Et ce fut après une nouvelle détonation que l’atmosphère se calma.
On va enfin savoir lequel de nous deux est le meilleur, pensa le Chaos.
En une fraction de secondes, équivalant à la vitesse de la lumière, il atterrit à quelques centimètres du Créateur.
Et d’un superbe coup de pied circulaire avec le bol de ce qui ressemblait à son pied, il renvoya son opposant dans les airs. Néanmoins, à peine propulsé dans les airs, l’Eternel sentit la présence de sa mauvaise partie dans son dos. Elle s’avérait particulièrement agile et galvanisée. Mais c’était sans compter sur la résistance de celui-ci…
- PROTEGIO !! hurla le Grand Créateur.
Une bouclier d’argent se forma alors tout autour de lui, et repoussa son opposant des centaines de mètres plus loin. Puis de son index, une longue flamme mince fusa alors de l’extrémité de son doigt, et enroula l’Empereur du Mal, lequel crût aussitôt avoir perdu le combat. Mais le doigt enflammé de ce dernier se transforma bientôt en un énorme serpent d’un vert éclatant, tombé de la bouche du Chaos. Le démon relâcha le reptile, et fixa le Grand Créateur en sifflant avec fureur. Celui-ci entendit alors son opposant dire à son animal ces mots-ci : Tue-le.
Le serpent avança alors vers sa proie vivante, entendant tout son corps ramper sur le sol poussiéreux. Il eut alors un sifflement sonore au-dessus de la tête du reptile. On aurait dit que ce dernier se serait mis à cracher. Puis tout à coup, un lourd objet frappa le Créateur en le projetant brutalement contre les décombres de son Sanctuaire. Cependant, avant même qu’il ne puisse heurter le sol, il sentit une main froide comme la mort se saisir violemment de son visage.
- Alors, tu comprends pourquoi je me surnomme l’Empereur du Mal, hein ?! interrogea celui-ci avec un large sourire cruel.
- Ah vrai dire, non ! Je n’ai toujours pas compris. Vois-tu, je te croyais beaucoup plus fort. Mais il faut croire que je me suis trompé !
Cette parole irrita de plus belle son adversaire. Enragé, il matérialisa dans la paume de sa main droite l’Epée Céleste, et trancha le bras droit de son souffre-douleur, lui arrachant d’horribles cris de douleur, qui durent assurément résonner jusqu’à la Dimension Interdite.
- Tu vas enfin connaître la douleur, imbécile ! lâcha l’Empereur dans une expression de satisfaction.
Le Grand Créateur eut à peine le temps d’assimiler les paroles prononcés par son adversaire que les crochets venimeux de l’énorme serpent s’enfoncèrent jusqu’au plus profond de la chair de son cou. Après quoi, dans une nouvelle tentative de survie, il fit apparaître un jet de lumière, qui frappa de plein fouet le reptile, qui fut repoussé à des kilomètres…
**
Entre-temps, dans ladite Dimension Interdite, Goten, Végéta et Gohan en décousaient avec le Chevalier noir, Sakta, Broly et un mystérieux Ange de la Mort, auquel on pouvait ajouter un énième démon.
Malgré son état Super Saiyan, Gohan éprouvait les plus grandes difficultés à ne serait-ce atteindre le démon qui lui faisait face. Idem pour le Sakta. A l’inverse, ses deux compagnons qui n’étaient autres que Végéta et Goten, parvenaient à prendre le dessus sur leur adversaire respectif.
Cependant, ces derniers revenaient inlassablement à la charge. On aurait dit qu’ils étaient insensibles aux coups et à la douleur. Par conséquent, ce fut donc malgré eux que Végéta et San Goten durent renoncer à secourir Gohan. La situation semblait bien mal embarquée pour celui-ci d’autant plus que les autres élus semblaient occupés. De plus, il lui était impossible d’avoir recours aux senzus étant donné qu’ils étaient la propriété de Goku, qui possédait sept des huit derniers senzus.
Quant au dernier haricot magique, il était en la possession de Végéta. Or, Gohan doutait que son aîné ne lui donne, égoïste et prétentieux qu’il était.
Ainsi, il apparaissait clairement que Gohan ne ferait plus long feu d’ici quelques minutes. Encore une fois ! Une fois de trop ! pensa l’intéressé, furieux.
**
San Gohan bloqua non sans mal un coup de genou remontant de Sakta, qui fut aussitôt suivi d’un coup de poing en revers de face. Le coup lui emporta la tête, mais San Gohan déjà avait tendu une main, et il fit exploser une vague kikoho à bout portant contre la poitrine du monstre. Celui-ci fut repoussé à quelques mètres, et le guerrier métis eut tout juste le temps de repousser le coup suivant, qui arrivait déjà par derrière.
Le Chevalier Noir numéro trois percuta violemment le fils aîné de San Goku d’un remarquable coup de pied circulaire en hauteur ; le menton de ce dernier fut rejeté en arrière, et un filet de salive mêlé à son sang s’échappa de sa bouche. Immédiatement, Sakta se souleva légèrement du sol, et se retournant, il expédia pour l’occasion un terrible coup de poing dans l’estomac du frère de San Goten, qui sous la douleur, se plia en deux tandis que ses yeux paraissaient sur le point de s’échapper de leurs orbites sanguinolentes.
Néanmoins, n’était pas élu qui veut. Ainsi, courageux qu’il était, les doigts de Gohan se renfermèrent tels des pinces sur la main de son adversaire qu’il n’avait pas pris soin de retirer à temps. Le demi saiyan prit une brève respiration, et hurla de toutes ses forces, le projetant vers le haut de la pièce.
Il se lança alors à sa poursuite et planta un coude dans le dos de son ennemi, qui fut aussitôt redirigé vers le sol, s’écrasant vers les fontaines disposées tout autour de la salle circulaire.
Et tandis que Gohan continuait de projeter ses plus puissantes attaques énergétiques au point d’impact, une tierce personne fit son entrée dans le combat. Il s’agissait du démon à la peau bleuâtre dont on n’avait crû qu’il attendait les ordres de Sakta pour intervenir. Le monstre se téléporta dans le dos du père de Pan, et se saisit avec férocité de sa queue tout en passant son autre main autour du cou du demi saiyan. Ce dernier tenta de s’extraire de l’étreinte de son assaillant mais le coup de coude du démon l’affaiblit fortement, lui brisant au passage quelques vertèbres.
Toutefois, ce n’était rien comparé au supplice que lui infligea par la suite son antagoniste machiavélique, qui ramena le visage de son martyr au niveau du sien, et enroula violemment ses deux bras autour du saiyan au point que ce dernier se sentit comprimé devant la force du démon.
Gohan se retrouvait maintenant à la merci d’une attaque mortelle, qu’il pensa arriver lorsque le poing de son opposant traversa ses côtes.
Les secondes défilaient les unes après les autres, et le fils de Goku vit du coin de l’œil une flèche ambrée converger vers lui à une vitesse prodigieuse que quiconque n’aurait pu éviter. En conséquence, il semblait évident que sa dernière heure était arrivée. A cette pensée, San Gohan se rendit compte qu’en mourrant de sitôt, il ne pourrait donner une signification au curieux rêve qu’il avait fait après son combat contre le Chaos. San Goten eut beau lui dire qu’il devait délirer, il savait qu’il en était en réalité tout autre…
Ce fut alors que contre toute attente qu’il réactiva son aura dorée de Super Saiyan dans une explosion de lumière, et frappa de ses deux coudes réunit l’estomac le démon, qui perdit l’équilibre, et chuta.
Le guerrier métis poussa alors un puissant kïai, traduisant la libération du ki. Toute sa puissance se déversait dans son corps pour atteindre ses mains dans le but de nourrir son gigantesque Kaméhaméha. Pourtant, le saiyajin avait conscience qu’il ne faisait que retarder l’inéluctable : sa mort.
Simultanément, la flèche fluorescente lancée par Sakta convergeait rapidement sa direction si bien qu’elle se retrouvait à une demi dizaine de mètres de sa cible saiyanne. Devant une situation aussi désespérée, certains guerriers auraient sans doute renoncé depuis belle lurette. Il n’en était rien pour Gohan. Ses chances de victoires étaient quasi nulles, mais il se devait d’attaquer. Après tout, qu’avait-il à perdre ? s’interrogea t-il.
J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture à ts
![]()
@+all,
Déchire ce chapitre
. Je detaillerai davantage ms l'un des meilleurs chapitres
Que dire de plus que d'habitude? C'est très bien écrit! Sauf au début de la première partie, ^^! Il y avait en effet des fautes! Hormis cela, on dit que j'utilise un vocabulaire trop soutenu...Mais toi, c'est idem! Je plains les jeunes lecteurs, ^^!
Cooler
+ 1
Master
Bon chap
... Bien que cela soit trop Harry potter pour moi
![]()
Très bon chapitre. Je dirais que ça change des combats habituels.
Sinon, je me demande bien si Gohan meurt à la fin ou non ? et ce qu'il advient du Chaos également ?
Ouais, j'ai peut-être visé un peu haut...mais je trouve ça collait bien avec l'atmosphère et le combat entre le Chaos et le Créateur. ..en attendant la suite
![]()
le prochain chapitre très probablment demain...
des comm's, toujours des comms
![]()
![]()
**
Goten émit ensuite un puissant kïai comme pour exprimer son désarroi. En effet, il essayait avec la force du désespoir de retenir la créature malveillante qui sommeillait en lui. Il avait jusque-là réussi à la contrôler. Cependant, il fallait croire qu’il y avait un début à tout.
Jamais Goten n’avait ressenti une telle douleur. Il avait la nette sensation que ses os étaient en feu, que sa tête se fendait. Quant à ses yeux, ils ne cessaient de rouler dans leurs orbites.
A présent, il n’avait plus qu’une envie : que tout finisse…que tout sombre dans les ténèbres…plus qu’une seule envie : mourir… mourir.
L’admettre lui était difficile mais il savait que c’était la seule solution pour résister à la créature qui demeurait au fin fond de son être.
Le désespoir et la mélancolie du guerrier saiyan atteignaient à présent leur paroxysme à tel point qu’il en vint à prier son agresseur de l’achever. Pourtant, pour une raison encore inconnue, Espinas changea brusquement d’avis : il voulait encore jouer avec lui.
Grave erreur qu’il allait bientôt regretter.
C’est alors que tout à coup, San Goten se leva, et se cambra, laissant échapper toute sa rage dans un monumental globe de lumière, qui envahit la pièce. Son adversaire observa alors sa présumée victime avancer inévitablement de lui, l’air hagard, suant à grosses gouttes. Le visage du fils de Chichi n’exprimait que une profonde haine. Tuer, tuer, tuer, tels étaient les mots qui résonnaient dans l’esprit du guerrier métissé.
- Qui es-tu ? interrogea Espinas, anxieux. Tu n’es pas Goten ?! Et comment as-tu fait pour revenir au combat ? Bon sang, c’est incroyable ! Tu étais quasiment mort !
- Oui, tu as tout à fait raison, acquiesça l’autre. Et pour répondre à ta première question, je ne suis pas tout à fait le même Goten que tu as connu. Je suis Evil Goten, autrement dit sa mauvaise partie.
- Quoi ?!
- Oui, il existe certains êtres faibles comme Goten, qui, lorsqu’ils accumulent trop de haine et de ressentiment, donnent naissance à une créature malveillante.
- Comment Goten a-t-il pu développé autant d’antipathie pour que…
- Les cinq dernières années, répondit l’intéressé avec un sourire narquois, il n’a cessé de fulminer contre Uubu, contre Goku. Il n’a jamais pardonné le départ de son père. Il l’a vécu comme une véritable trahison. Pourtant, jamais, il n’a dit mot de ce qu’il ressentait.
- C’est…
- Fantastique. Je vais enfin pouvoir prendre sa place, désormais. Mais avant, il me faut réaliser une dernière chose.
- Laquelle ?!
- Te tuer.
En quelques nanosecondes, Evil Goten matérialisa son sabre ensanglanté dans sa main, se rapprochant de son opposant, qui tentait tant bien que mal de dissimuler sa crainte. En vain. En effet, il ne savait pas ce qu’il devait faire. A croire qu’il avait sous-estimé les capacités de Goten. Mais à quoi bon enrager ? se demanda t-il. Il était trop tard pour revenir sur ses pas.
En conséquence, il en vint donc à la conclusion qu’il devait supprimer Goten. Il le regretterait peut-être mais il ne pouvait laisser Evil Goten en liberté. Il était beaucoup trop dangereux. Il se lança donc à l’attaque mais son adversaire fut le prompt, et le frappa à la poitrine d’un coup de poing ravageur. La violence du coup fut telle que Espinas sentit les doigts acérés de son vis-à-vis écraser son cœur.
Mais d’où pouvait-il bien tirer son pouvoir ?!
A peine eut-il assimilé ce qui lui arrivait que la main d’Evil Goten l’attrapa au cou. Il semblait ainsi évident que Goten s’apprêtait à lui porter le coup fatal lorsque le démon qui avait assisté au combat décida d’intervenir. Eh oui, chers lecteurs, celui-ci n’avait pas perdu une miette du combat.
C’était cependant sans compter sur la vitesse de réaction d’Evil-Goten. Galvanisé par la facilité déconcertante avec laquelle il humiliait sa victime, il eut recours à une technique d’immobilisation.
- HAIZKDO !! cria t-il.
Cette attaque meurtrière se déroulait en deux parties distinctes. La première partie consistait à immobiliser les bras de la cible dans le dos tandis que des lames d’énergie s'enfonçaient dans les bras du démon, qui étaient liés par des cercles d’énergie. Puis, des dix doigts de San Goten, émanèrent vingt épingles de ki, qui transpercèrent les épaules de la victime. Enfin, le fils de San Goku leva l’index en l’air, dessinant des formes rectangulaires. Après quoi, il abaissa son doigt, et un bloc de pierre fluorescent s’écrasa sur le monstre afin de l’anéantir complètement.
Ainsi débarrassé du démon, Evil Goten activa son aura noirâtre, puissamment chargée en électricité. Puis sans plus attendre, il se téléporta auprès de son adversaire qui avait tenté de s’enfuir. Sans succès. Pis, cela ne faisait que renforcer le courroux de l’impitoyable combattant.
De ce fait, sans plus attendre, il dégaina son sabre étincelant et transperça son opposant aux reins dont la chute lui parut interminable. Espinas heurta le sol et son corps explosa au contact du parquet enflammé. Evil-Goten laissa échapper un sourire puis sombra dans l’inconscience.
Il ignorait cependant que ce ne serait pas la première fois qu’il rependrait le dessus sur son alter ego…
**
On se demande parfois combien de temps faut-il pour qu’une vie change ? Combien de temps faut-il pour bouleverser une existence ? Un an ? dix ans ? Cent ans ?
En ce qui concernait Goten, un moment, un seul moment avait suffi pour que sa vie change. Un seul moment avait suffi pour que ce garçon charmant et adorable passe de la lumière aux ténèbres. Sombre destinée.
Bonne lecture à tous
J'attends vos réac' avec impatience
![]()
![]()
@+all,
superbe épisode qui illustre bien le désespoire de Goten. Et la naissance d'Evil Goten
BRAVO.
Continue comme ca et j'espère qu'au prochain épisode tu nous parlera un peu de Vegeta vs Broly. Bon continuation
Toujours aussi bien! Attention toutefois aux fautes d'orthographe ou aux étourderies!
Goten est un demi sayen!
Tu aurais dû parler du combat opposant Végéta à Broly! Dommage!
Bravo quand même, sinon!
![]()
Evidemment, que Goten est un demi saiyan. Seulement pour varier et éviter les répétitions, j'ai mis "saiyan". C'est aussi simple que ça.
Bref, le combat entre Végéta et Broly sera pour le prochain chapitre
sinon content que vous appréciez ce chapitre.
![]()
Super chapitre ![]()
Salut Master! Dit, j'ai une question à te poser! Est-ce qu'il t'arrive,des fois, quand tu télécharges un épisode de smallville, que le chargement s'estompe d'un coup! (problème avec le serveur!)Si tu sais remédier à ce problème, pourrais tu m'expliquer la technique à suivre s'il te plaît!? ![]()
j'aimerais bien te répondre mais ça m'est jamais arrivé
![]()
Oh, pas grave! Tu les as tous regardés, toi, les épisodes de Smallville!? ![]()