CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Quête Ultime

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:11:35

Master :d) C´est pas Dico qui va gagner la Palme, c´est toi :oui:

:ouch: , j´ai aucune chance :bravo: ... T´as fait beaucoup trop de progrés pour que je puisse gagner cette Palme :bravo: ...

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:22:24

Bien, j´ai tout lu! Que c´était long! J´ai la tête qui tourne et mon esprit est quelque peu harassé!

C´est très bien écrit, donc! Cependant, attention aux fautes d´orthographe, certes infimes, mais déplaisantes quand on les remarque!

J´en ai repéré quelques unes! Les voici :

´´chargée´´ au lieu de ´´chargé´´
´´fuirent´´, alors qu´il fallait mettre ´´fuir´´! Ne me demande pas l´endroit, je ne me souviens plus! Ton texte étant trop dense, vaste, je ne peux te dire où cette faute se trouvait, précisément!

´´eut beau interpellé´´ au lieu de ´´eut beau l´interpeller´´

´´Elle eut tellement voulue´´

Il y en a d´autres, mais je ne les ai pas toutes notées! Sinon, tu utilises, comme d´habitude, un vocabulaire riche! Ce que j´apprécie beaucoup!

Parfois, je me perds en lisant ton texte, car il y a des petits problèmes de syntaxe! Mais ces derniers étant la plupart du temps rarissimes, ils ne m´entravent point!

Enfin, j´assiste sur ce point! Fais attention aux répétitions :

´´Trunks´´, ´´Trunks´´.....

Voilà, j´ai tout dit et je te mets une note sur 20 en me basant sur les quatre critères suivants :

Orthographe : 4/5
Grammaire : 4.5/5
Conjugaison :4/5
Syntaxe : 4.5 /5

17/20

Personnellement, je trouve que tu es digne de remporter la palme d´or! Contrairement à ma fiction, la tienne a le mérite d´avoir une trame riche et pleine de rebondissements! J´ai l´intention d´écrire une nouvelle fiction prochainement, mais avant de m´y mettre, je désirerais connaître les opinions des diverses membres de ce forum dbz! Je vous donnerai le titre de ma nouvelle histoire à l´avenir!

´´La veste noir qu´il était porté´´

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:29:58

Cooler :d) Si il gagne pas la Palme, le vainqueur de Master devra pondre le plus beau chap du Forum... Et pour ca, j´en connais pas beaucoup qui en sont capable... :) ...

Vivement ta nouvelle Fic :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:39:03

Cooler Si il gagne pas la Palme, le vainqueur de Master devra pondre le plus beau chap du Forum... Et pour ca, j´en connais pas beaucoup qui en sont capable... ...

Vivement ta nouvelle Fic

(Il ne peut perdre cette palme! C´est impossible!)

(Merci Kinroi! J´espère que ma nouvelle fiction vous plaira!)

:)

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:41:35

Je pensais pouvoir sortir de mon groupe en deuxième position! Mais, je crois que je peux oublier ce désir! J´aimerais bien que les prochains jurés expliquent leurs choix!

master18
master18
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:45:07

Alors, que dire ? si ce n´est que vos commentaires me font très plaisir. Oui, Kinroi, il est vrai que j´ai fait des progrès et j´ai écoute les conseils des différents lecteurs...Sinon, comme le montre l"embrouille" de Cooler233 avec certains forumeurs sur le ´pic de la palme d´or, bah, les lecteurs n´ont pas les mêmes gouts donc je pense pas qu´on puisse dire qui est sûr de remporter la victoire.

Sinon Cooler233, ce chapitre était l´un des chapitres les pls longs. Et à cause sa longueur, j´ai oublié de corriger certaines fautes ou de syntaxe mais je tâcherai d´y faire plus attention pr le Chapitre 15, qui s´intitulera "Désillusions" et qui sera moins long. Il sera posté dès jeudi ou vendredi.

Ah oui, Cooler233, je suis peut-être pas le mieux placé pour te donner un conseil, après tout, qui est parfait sur cette terre ? :snif: Mais je pense que tu devrais éviter le fic comme "le frère de Slug, l´arrière petit-fils de Broly" parce que je pense qu´on manque simplement d´information sur ces personnages pour en faire des personnages principaux. En tout cas, je serais l´un des premiers à suivre ta future fiction. Avec ton talent littéraire, si tu nous ponds un scénario intéréssant, ta fiction marchera bien. J´en suis sûr :ok: :oui:

Quant à Kinroi :d) bah, ça fait depuis T1 qu´il écrit une fiction que j´apprécie (même si je reconnais l´avoir commencé que depuis quelque temps ), et on peut voir une vraie progression dans le style et une évolution dans la trame entre tes débuts et maintenant...

Voilà voilou
:bye:
@+all,

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:53:42

Merci Master 18! Oui, j´aimerais d´abord m´assurer que la trame plaira car je ne veux pas commettre deux fois la même erreur!Si c´est le scénario qui ne plaît pas dans mon autre fiction, je veux remédier à ce problème presto lol!

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:54:48

Je pense que ma nouvelle fiction s´intitulera :

´´cent ans après´´

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:00:06

Cooler :d) Arf, faut voir.. Il te faudrait vraiment un bon Scénar :)

Master :d) :merci: Quant tu sera arrivé au dernier chap, tu pourras me dire ce que t´en pense :question: :)

guti_14
guti_14
Niveau 7
26 décembre 2007 à 17:38:25

alors le voilà enfin le fameux chapitres qu´on attendait tous. Alors, d´abord, j´aimerai dire que c´est un chapitre très long ? Je demande bien pourquoi d´ailleurs ? ce n´est pas le dernier chapitre de la saison ? Alors, pourquoi aussi long ? Mais bon, c´était un très très bon chapitre n´empêche avec plein d´élement différents. MAis attention à la longueur quand même :oui: . On attend la suite avec impatience.

Sinon, c´est mon avis personnel, mais tu vas gagner la palme...si c´est diconico qui gagne comme tu le dis, je crie au scandale :rire: :rire:

Luffy773
Luffy773
Niveau 10
26 décembre 2007 à 18:22:34

exelent chap.
tu suivrais pa bleach par hasard?????parce que dans la réaction de goten et dans les paroles de hades,on reconnait certain passage du manga

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:24:00

Kinroi:d)Oui, justement, le scénario me pose problème lol! Je ne désire pas répéter deux fois la même erreur de ce point de vue là! Alors, proposez moi une trame qui vous plairait

master18
master18
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:05:26

Oui, luffy, je suis démasqué. J´adore Bleach...mais contrairement à ce que j´ai pu lire auparavant, ma fic n´est pas 1 mélange de bleach et de dbz :oui: .

Sinon, je poste dès maintenant le chapitre 15.

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:08:05

master, tu as vu l´ambiance de merde qui règne sur la palme, si ca continue comme ca, sub va la cloturer

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:20:22

Très bien! J´ai hâte de lire ce nouveau chapitre Master!

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:21:37

Très bien! J´ai hâte de lire ton prochain chapitre Master!

master18
master18
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:22:01

oui, j´ai vu ça. Je sens qu´il va la fermer...mais bon, je peux en vouloir ni à cooler aux jurés. Cooler233 se sent incompris et veut valoir sa fiction; il en a le droit. Les autres jurés...bah, savent pas trop comment réagir d´autant plus que les règles du 1er tour sont claires: on n´explique les choix des différents votes :snif.

Maintenant, on peut dire que ça nous fait un peu d´animation. Mais, je pense que ça se calmera...enfin, j´espère parce que cooler233 passe pour un rageux (ce qu´il n´est pas d´ailleurs) au yeux des jurés. ça fait un peu cooler contre tous :rire:

Bon, la suite arrive, juste le temps de finir la reletcure. Sinon, ce chapitre marquera un tournant dans la suite de l´histoire :oui: ...

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:21:34

trés bon chap master comme d´hab, pour la description du chaos je ne dirai que deux mts: Lord Voldemort. Sinon une petite quand Kai est sur le point de mourir, mirai Trunks l´appele Lai, c´est une petite erreur mais je tenais à te la signaler. ( il dit: Adieu Lai)

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:23:06

Oui,c´est génial! Comme d´habitude! Les dernières phrases que tu écrits proviennent de ton imagination?

J´ai une autre question aussi! Lis tu beaucoup!? Si oui, quels genre de livres!?

Luffy773
Luffy773
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:26:32

terrible comme chapitre.
comme te la demander cooler,les phrases que t´écris à la fin du chap,c´est toi qui les invente?????
parce que c´est pas la première fois,et si c´est vraiment toi qu´il les invente en plus d´être un exelent ficeur,tu pourrais être un bon écrivain

La vidéo du moment