Gokanda
Race: Terrien
Histoire: Lors d´une poule-au-pot organisé par Végéta, Kaioshin remarqua qu´il avait oublié le paté de foie gras qu´il avait promit d´amener. Pris de frayeur de se faire mettre à la porte par le prince ses sayans, il s´empressa de retourner chez lui.
Pendant ce temps, chichi se préparer pour sortir à cette même fête. Goku, pour s´amuser, enfila une paire de boucle d´oreille de chichi, du moins une seule, car il ne trouva pas la seconde.
Cette boucle d´oreille était en fait un potara que kaioshin avait oublié d´une précédente visite.
Alors que kaioshin filait à toute vitesse chez lui, il perdit son autre potara dans la précipitation. Celui-ci tomba droit dans une forêt en chine.
Seulement, grosse coincidence, le potara, après avoir ricoché sur une bonne dizaine de mouton qui se trouvé là, se fixa littéralement sur l´oreille d´un panda, donnant naissance ainsi, à Gokanda, Fusion ultime de Goku et d´un panda.
Physique: Panda avec les habits orange de Goku
Technique: croc-croc bambou
Frot-frot le long d´un arbre
Disparition de la planète par extinction
Ennemis: Braquonier
Divers cirque qui veulent exposer Gokanda
Brigade des STUP