(Mirai_Goku Voir le profil de Mirai_Goku
Posté le 1er janvier 2014 à 14:50:18 Avertir un administrateur
Ca commence bien cette année dis donc
J'ai le tome 28 sous les yeux avec Mirai Trunks en couverture sur fond bleu ciel, alors référons nous au manga plus crédible car l'anime rajoute pu modifie des trucs (c'est la TOEI, comme pour les OAVs... néanmoins même si j'aime lire, je conçois que l'anime c'est plus divertissant mais le manga reste la SEULE référence)
Alors il y est dit dans ce tome page 62, par TENSHINHAN, après que Gohan, Krilin, Piccolo et Végéta aient reconnu le KI de Freezer :
"Il n'est pas seul, il y'a une autre force encore plus gigantesque..."
Donc on en déduit à partir de là que Cold > Freezer, MAIS, peut-on réellement se fier à Tenshinhan, qui n'a jamais vu Freezer en vrai à ce moment là ? Preuve, sur la même page, Yamcha demande à Végéta : "Tu es sûr ? C'est vraiment Freezer ?" (parce que lui aussi, comme Chaoz, ne l'a jamais vu)
Passons ensuite page 67, quand Krilin et Gohan volent ensemble vers le point où Freezer est censé arriver :
"Salut !" (par Krilin)
"Krilin, tu les as senti ? Il y'a Freezer et un autre qui lui ressemble !" (par Gohan)
Donc le manga se contredit ? Mais Gohan connaît mieux Freezer que Tenshinhan, il l'a vu et même AFFRONTE, donc faisons confiance à Gohan... donc pour l'instant, on a plutôt : Cold = Freezer (supposition)
Plus tard, nous avons ceci page 74 :
"C'est bien Freezer !! Il... Il est vivant...!" (par Gohan)
Suivi de la réplique immédiate de Krilin :
"Il y'a quelqu'un d'autre avec lui !"
Donc toujours aucune preuve que Cold > ou < Freezer, pour l'instant on pense que Cold = Freezer car FIONS NOUS à Gohan et Krilin qui l'ont vu de leur propre yeux. Piccolo aussi mais ne fait aucun jugement, et de même pour Végéta, qui ne dit rien, pourtant, c'est lui qui connait le mieux cette famille de lézards mutants froids (il les connaît depuis des années et on se doute, ayant travaillé pour Freezer pendant longtemps, qu'il est pu voir Cold déjà auparavant... et il ne stipule rien, donc il doit penser qu'ils sont à peu près de même niveau, à moins qu'il soit trop déboussolé pour le faire).
Bon après, possible que ce soit la première fois qu'il le voit aussi, Cold régnait une autre partie de l'univers et l'univers est immense... Bref, arrêtons les suppositions.
Il n'y a plus rien de concret dans les pages d'après, vous connaissez tous la suite, Mirai Trunks arrive et les défonce tous puis suite, Goku arrive etc.
On n'a rien qui dit que concrètement par une personne CENSEE (j'entends par là qui a déjà vu au moins l'un des deux, là en l'occurrence Freezer car son père n'était pas sur Namek) que Cold > Cyber Freezer ou l'inverse...
Mirai Trunks les poutre à l'aise, on ne sait pas si Cyber Freezer s'est mis à 100% ou n'a pas eu le temps de le faire, et comme l'a dit un de mes VDD, on ne sait pas si Cold aurait pu encore se transformer (cela reste fort possible pour moi mais nous le saurons jamais. Freezer est très poli envers son Père par peur ? Ou simplement par courtoisie car c'est une famille quand même de nobles ?... A méditer).
Donc en conclusion Cyber Freezer = Cold dans le MANGA.
Cependant, dans l'anime, il me semble (a revérifier, je ne suis plus sûr) que c'est Krilin (ou Tenshin) qui dit qu'il y'a Freezer et une autre force encore plus grande avec lui... Puis dans leur vaisseau, je n'ai jamais entendu dire par Cold que si il y'avait plus puissant que son fil,s il l'éliminerai (preuve ? Moi ça fait longtemps que j'ai plus vu les épisodes). Néanmoins comme je l'ai dit, référencons nous au MANGA et non à l'ANIME, pour preuve, dans la saga Buu, Gohan Ultime se fait owned par Buutenks et dans l'anime il résiste tant bien que mal... la logique ?!)
Puis pour le débat Gohan Ultime VS Goku j'ai déjà donné des arguments page précédente Gohan avait tout pour être meilleur que son père cependant il préférait être savant... De plus Goku a plus de motivation, d'entrain, et d'expérience. Gohan a libéré DEUX fois son potentiel (le Grand Chef Namek + Rokai Kaio Shin), et Goku, beaucoup plus de deux fois... (l'eau sacrée, le kaioken, l'entrainement au Paradis + efficace que sur Terre) + son entrainement dans la salle mais Gohan y était aussi^^
Bref moi je dirai Goku... Il ne rouille jamais contrairement à Gohan qui doit remettre les mécanismes en place (même si il A DEJA LE POTENTIEL JE SUIS D'ACCORD, mais il ne l'utilise jamais ou peu, c'est comme si tu avais des muscles mais que tu ne t'entraines plus pendant 3 ans... tu auras tout perdu) après des années de glandouille (après Cell, après Buu il ne se bat plus, puis GT n'en parlons pas...)
Puis pour finir je ne débattrai pas sur Buuhan VS Vegeto et Tenshinhan VS Nappa tout a été dit.
Voilà, merci d'avoir lu et désolé du pavé, mais fallait mettre les points sur les I et barres sur les T, et bonne année à tous
)"Ba la tu prouve que tu ne sais pa lire
.