Dragon Ball z : Budokai 1
Premier jeu sorti sur Ps2. Je me souviens quand j´y ai joué pour la première fois j´étais émerveillé.
Les points positifs : Tout d´abord le mode histoire. MAGNIFIQUE. Les cinématiques n´ont jamais été aussi réalistes dans un jeu Dbz.
Ensuite des coups et des persos variés, les combos sortent facilement, ... Mais n´oublions pas les voix japonaises !
les points négatifs : Le nombre restreint de persos. Il manque la Saga de Boo. Domage.
Pour moi, pas d´autres points négatifs.
Dragon Ball Z : Budokai 2
Les points positifs : Graphiquemennt, c´est génial ! Pour moi en tout cas ! J´adore les graphiques de ce jeu.
Ensuite, la Saga de Boo a été rajoutée ! Heureusement d´ailleurs !
Personnages ajoutés, fusions iédites, vaisseau de Babidi, ...
Les points négatifs : Le mode Histoire. D´abord sublime dans le premier Budokai, on se demande ici qu´est-ce que c´est ! Raté, des trus qui n´existent même pas, ... De plus pas de cinélmatiques ... Et les voix ! Qu´est-ce que c´est ? Pourquoi avoir mis des doublages Ricains ?? Les Japonaises étaient beaucoup mieu, il n´y a aucun doutes là dessus.
Une déception ...
Dragon Ball Z : Budokai 3
Les points positifs : Graphiquement, c´est beau ! Des graphiques plus fin, on s´y croirait ! Ensuite la panoplie de persos ! 40 si je me souviens bien ! ENFIN on a eu Broly ! Et des autres du style Li-Sheron ou Goku petit qui font plaisir aussi ! Ensuite le système de mode Hyper est génial ! De plus les persos peuvent être fatigués ici ! Et le mode histoire qui est génial ! Une belle inovation !
Les points négatifs : Encore des voix Ricaines ! On en a marre ! Quand on les entend on se demande " Pourquoi " ? Qu´est-ce qu´on leur a fait pour subir ça ? ... Et toujours pas de cinématiques pour le mode Histoire ...
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
Ah là là Tenkaichi ... À première vue il avait l´air Génial ! Mais en pratique ... Je me souviens àà l´époque, tout le monde bavait devant son écran et attendait impaciement le jour de sa sortie ...
Les points positifs : Graphiquement c´est le plus beau jusque là ! Rien à dire ! Ensuite le nombre de persos est énorme ! 60 et 90 avec les transformations !
Les points négatifs : Bon, il y en a plus d´un ...
Tout d´abord, les persos. Ok il y en a beaucoup, mais où est l´intêret d´avoir beaucoup de persos, si c´est pour leur mettre à tous les même attaques ? De plus tout les coups de tout les persos sont les mêmes ! très décevant ...
Ensuite, quand on se bat contre le CPU, il fait toujours la même chose, et c´est plus qu´énervant ! On ne s´amuse même pas ...
Ensuite, les arènes BEAUCOUP trop petites ! À chaque combat, on touche les bords à plusieurs reprises !
Bon maintenant le mode histoire. Où sont les cinématiques que l´on attendait tous ? Aucun dynamisme, ...
Revenons sur les attaques. Déja qu´on les évite comme on veut, elles ne sont pas belles. Sur le déplacement Instantané par exemple, Goku crie seulement " HAAA ! " deux heures après avoir lancé son rayon ...
Le combat Ultime, Intêret ? En tout cas j´en vois aucun, vu qu´on ne gagne rien d´interessant à la fin ...
Le système de capsule est terminé. Maintenant on peut lancé une Grenade Infernale à Raditz dans le mode Histoire avec Picolo. -_-
Bon on pourrait continuer mais bon ...
Pour Tenkaichi 2, il a l´air bien et d´avoir corrigé certains défauts de Tenk 1, mais je n´y ai pas joué.
Tenkaichi 3 n´étant pas encore sorti, je ne me prononce pas.
Voilà.