CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] -Broly-

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
07 août 2007 à 12:08:58

j´ai jamais vu broly avec une queue

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
07 août 2007 à 12:10:55

broly n´a pas été creer par l´aueur akira toriyama de plus le super sayan legendaire c´est goku :oui:
regardez dbz en jap vous allez comprendre tout de suite :ok:

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
07 août 2007 à 12:13:10

et on regarde ou ?? ?

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
07 août 2007 à 12:15:16

desoler mais dailymotion a supprimmer toute les videos
telecharge les sur emule ou torrent :ok:
ou sinon tu attend qu´il le mettent sur stage6
http://stage6.divx.com/
voici la fansub qui traduit dbz
http://www.wagaseishun.fr/index.php

Skeros
Skeros
Niveau 10
07 août 2007 à 12:28:52

c´était pas arf le début :question: puis le n°épisode je parle de dailymotion hein hein

ouais broly a queue on le vois quand il bébé :coeur: a côté de goku c´est de flashback de sparagus :oui:

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
07 août 2007 à 12:31:18

si ouais au debut c´est arf maintenant c´est wsf
http://www.wagaseishun.fr/index.php
mais on ne peut plus regardez sur daily c´est pour ca que j´attend sur stage 6

Skeros
Skeros
Niveau 10
07 août 2007 à 12:35:49

AAAHHH :bave: :ouch2:

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
07 août 2007 à 12:36:28

ah koi

Skeros
Skeros
Niveau 10
07 août 2007 à 13:08:24

ta réponse :gni:

-RaB-
-RaB-
Niveau 1
07 août 2007 à 16:55:13

Broly, le saiyajin qui crée des débats sans fin...

Je vais aussi en parler alors, et pas que de lui d´ailleurs.
Etablir une comparaison s´avère difficile, mais prenons par exemple celles que Skeros a proposé :
Trunks USSJ2 = Broly
Goku SSJ3 = Broly
Ou
Gogeta = Broly
Kid bou = Broly
Janemba = Broly

Je voudrais tout d´abord juste souligner une chose, Trunks USSJ 2 contre Cell forme parfaite n´existe pas, c´est un SSJ 1 de niveau 3, c´est-à-dire maximum, il est bien loin de la puissance d´un SSJ 2.
Je m´explique, dans un SSJ 1 au fil de l´aventure, on discerne 3 grands niveaux : le SSJ 1 de base, donc quand Goku l´atteint contre Freeza, et donc également le niveau qu´a Trunks contre Freeza et Cold sur Terre et celui de Vegeta contre C-19.

Ensuite, le SSJ 1 de niveau 2 est le niveau qu´ont Vegeta et Trunks après la salle de l´esprit et du temps la première fois, donc cotnre Cell ayant absorbé C-17. Le SSJ 1 de niveau 2 est donc Super Vegeta et Trunks qui sans se prénommer Super Trunks a sensiblement le même niveau, la preuve à sa vitesse et a sa force. Goku et Gohan atteignent également cette force du SSj 1 de niveau 2.

Pour finir, le SSJ 1 de niveau 3 est Trunks quand il s´énerve au maximum contre Cell forme parfaite qui a explosé son père. Là tout change, les muscles gonflent au maximum, la puissance augmente à son paroxysme mais la vitesse diminue trop...cette forme là n´est donc pas à utiliser (Cell fait la même erreur contre Gohan SSJ 2). Trunks est donc dans cette forme UN SSJ 1 DE NIVEAU 3 mais pas UN Ultra SSJ2, ça n´a rien à voir.

• Tout ça n´est pas à confondre avec les 3 niveaux de SSJ généraux, c´est-à-dire le SSJ 1, le SSJ 2 et le SSJ 3, un SSJ 1 de niveau 3 est largement moins fort qu´un SSJ 2**

Donc voilà, pour en revenir à Broly, je pense pour ma part bien sûr que sa puissance est démesurée. Je vais prendre comme exemple que le 1er film, qui montre bien plus sa force que dans Le Retour de Broly par exemple qui est nul à chier.
Dans l´OAV 8 donc, au moment où ils sont tous sur le pont de pierre là, la forme qu´atteint Broly à peine énervé ne ressent rien face aux attaques de Vegeta SSJ 1 et semble donc se rapprocher d´un SSJ 2 qui ne craint rien face à ce genre d´attaques (exemple Cell forme parfaite (et non pas super parfaite) qui a le niveau d´un SSJ de niveau 3 alliant en plus la vitesse (seulement Goku ou Gohan font ça evidemment) qui frappe Gohan SSj 2, celui-ci ne ressent rien). Il est peut-être là un peu moins fort qu´un SSJ 2 on va dire.

Après dans sa forme de SSJ Légendaire, pas la peine de refaire un roman comme je viens déjà de le faire, il est ultra puissant, au point de défoncer tout le monde sans peine. Cependant, dans le film, on peut affirmer que la puissance de nos amis n´est pas si énorme que ça, surement plus faible qu´après la période Cell, sinon Gohan serait en SSJ 2 et les autres à un stade supérieur que celui qu´ils ont dans le film (à noter que Trunks a l´apparence du Trunks après la salle de l´esprit et du temps).

Donc ben...ON SAIT PAS VRAIMENT EN FAIT !! Quantifier la puissance de Broly c´est très dur, je pense pour finir qu´il est plus fort qu´un SSJ 2 au vu de ses attaques et surement aussi plus fort qu´un SSJ 3 ou de niveau égal, mais vraiment rien de sûr. A la fin ce qui fait tout, c´est l´ajout de la puissance de Vegeta à celle de Goku, deux caractères opposés et deux castes de saiyajins opposées, on a vu avec Vegeto que cela donnait naissance à un guerrier invincible.

Quant aux comparaisons, je pense que Broly est plus fort qu´un SSJ 2, à peu près au même niveau qu´un 3 bien entraîné, bien moins fort que Gogeta ou Vegeto, et peut-être au même niveau ou presque que Jajemba ou Kid Buu.

Voilà, désolé pour la longueur de la chose. ;)

-RaB-
-RaB-
Niveau 1
07 août 2007 à 17:00:52

JaNemba* désolé pour le double post inutile (pourquoi le poster alors ? moua ha ha ha).

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
07 août 2007 à 17:48:09

Je vais débattre aussi du sujet. Et je vais me baser sur les descriptions de -RaB- même si je ne suis pas d´accord avec ses conclusions.
Tout d´abord dans l´OAV " Broly", Tous les sayens ont atteint le stade du SSJ1 voir un peu au dela, on peut donc dire clairement que leurs forces combinées des guerriers vient a bout largement d´un SSJ2, sur ce point je susi d´accord, mais je veux quand même insister sur le fait que Goku ne fait en réalité que l´affaiblir le temps de partir de la planète et que c´est en fait la comète qui met Broly dans l´état dans lequel il est dans " Le retour de Broly" de plus comme il garde sa blessure au ventre pendant tout le film on peut s´imaginer que cela ne le gène pas beaucoup.

Autrement dit, la force que Broly a dans le Retour de Broly n´est en fait que celle qui reste du première OAV. On peut donc voir qu´il ai bien plus fort qu´un SSJ2 car même Gohan en a peur pourtant devenu plus fort qu´un SSj2 dans " Le retour de Broly"
MAintenant, Broly est-il plus fort qu´un SSJ3?? Je pense que oui, a vrai dire je pense même que Broly est aussi fort qu´un SSJ4. Je m´explique, donc Broly sort de la colision avec une comète et d´un triple kaméhaméha ponctué dans Omega Blaster qu´on lui a renvoyer dans la figure et assaissoné par un petit passage dans de la lave en fusion. De plus, étant donné qu´il ne se trouve dans aucun OAV avec le retour des anciens ennemis de l´enfer, on peut supposer qu´il est encore vivant.

Si on admet qu´il est encore vivant, alos sa résistance est comparable a celle d´un Li Shenron a une étoile si on regarde le KaméhaméhaX10 de Goku SSJ4 qu´il fait une fois remis en forme. De plus, il faut prendre on compte le fait que Goku et les autres ne se battent jamais seul a un contre un contre Broly pour la simple raison qu´il ne tiennent pas quelques secondes, en comparaison avec Vegeta qui se bat contre Kid Buu et qui quand même relativement mieux la route que contre un Broly même si je l´avoue il a atteint le stade de SSJ2. Mais nous avons montré auparavant que Broly battait largement un SSJ2 a condition qu´il soit a sa portée.

Le seul point noir qui pourrait me faire penser que Broly est plus faible qu´un SSJ4 ce serait son intelligence et son manque totale de prudence et de stratégie ce qui le rend plus puissant que hatchyack a mon avis. Et c´est selon moi ce qui l´a perdu a chaque fois, sous estimer ces adversaires un peu trop, c´est en effet sa seule faiblesse.

Pour comparer Broly a un SSJ4, il faudrait simuler un combat entre Goku, Végéta, Gohan, Trunks, niveau SSJ1 de niveau 2 et piccolo fusion avec Dieu contre Goku SSJ4. Même si Goku SSJ4 est très fort, il parait évident qu´il ne ferait pas très long feu tout de même. La preuve: 3 SSj permettent a Goku de retrouver sa forme de SSJ4 dans DBGT . On pourrait donc presque dire que Broly est plus fort qu´un SSj4?? Je n´affirme rien mais il est vrai qu´il est très dur de dosé la puissance de Broly. Sa force serait peut être aussi comparable a celle de Gogéta SSJ4 même si la victoire de Gogéta me paraitrait très probable, bien qu´il en aurait bavé avant un peu quand même.

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
07 août 2007 à 18:04:18

RaB > ce ke je compren pas c´est que si goku SSJ3 = broly et gogeta = broly aussi ya un prob car sa voudrais dire que gogeta = goku ?? ??

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
07 août 2007 à 18:04:58

gogeta = goku SSJ3

Thales_42
Thales_42
Niveau 9
07 août 2007 à 18:07:13

pour moi l´argument qu´il étale goku et les autres super saiyen pour dire qu´il dépasse le ssj2 est complètement bidon car gohan ssj2 eclate les cell jr ayant la force de vegeta en un coup alors c´est bidon
pour moi broly est à peine moins fort qu´un ssj2 après chacun pense ce qu´il veut

-RaB-
-RaB-
Niveau 1
07 août 2007 à 18:14:51

kimiganzales >>> J´ai pas dit ça.
Relis bien --> Quant aux comparaisons, je pense que Broly est plus fort qu´un SSJ 2, à peu près au même niveau qu´un 3 bien entraîné, **bien moins fort que Gogeta ou Vegeto**, et peut-être au même niveau ou presque que Jajemba (Janemba lol) ou Kid Buu.

Pour ce qui est entre **...**, c´est dans la suite de la phrase et ça concerne toujours Broly, Goku SSJ 3 peut pas être plus fort que Gogeta ou Vegeto. ;)

Sinon le point de vue de Velkan_2006 peut se tenir aussi, mais pour le SSJ 4 ou Li Shenron j´suis plus d´accord.

Et pour thales_42, oui tout le monde pense ce qu´il veut tant que c´est pas dans la connerie, c´est bien pour ça que les débats sur Dragon Ball ne s´arrêteront jamais. ^^

sephirot_24
sephirot_24
Niveau 9
07 août 2007 à 18:56:33

broly vaut un peu plus qu un ssj2 !

Jultremblay39
Jultremblay39
Niveau 10
07 août 2007 à 19:12:58

Pour moi (critiquez pas car c´est mon avis)

Broly= Plus ou moin goku sssj3

Car il est dit que broly était le super sayan légendaire... et j´ai entendu quelque part que goku serais le super sayan millénaire

Légendaire et millénaire sont deux chose différente

Mais bon...

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
07 août 2007 à 19:23:43

n´importe quoi goku ssj3 n´est pas aussi puissant que gogeta sinon ca voudrait dire que vegeto aussi :non2:
broly egale bien gokussj3 :oui:

genki_23
genki_23
Niveau 10
07 août 2007 à 19:26:52

achetez-vous le dico de dragon ball est vous allez voir que c´est écrit que broly est légerement moins fort que goku ssj3 :hap:

La vidéo du moment