CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] -Broly-

Skeros
Skeros
Niveau 10
06 août 2007 à 19:09:11

je vois pas ce qu´il y de nul a sa d´ailleur si broly avais eu une force disons commune (je dirais comme radditz) a la naissance il y aurais eu fort a parié que broly puisse rejoindre la DBZ Team. :cool:

pour ma part je crois que c´est son excés de pouvoir qu´il la rendu trés méchant :oui:

aprés il faut peser le pour et le contre.

imaginé broly goku et vegeta faire une sorte de méga fusion. :fou: :bave:

mangaman3
mangaman3
Niveau 9
06 août 2007 à 19:10:36

broly n´a pas été creer par l´auteur je vous le rappelle car le vrai sayan legendaire est goku(voir dnz en japonais) :oui:

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
06 août 2007 à 19:11:02

on peut pas fusionner 3 perso

Jultremblay39
Jultremblay39
Niveau 10
06 août 2007 à 19:15:28

J´ai trouvé une fason de fusionné trois perso :oui:

Un ce met a par et ce met une potalas et la deux autre fon la fusion... lorsque les deux fon HAAAAAAAAAAAAAA l´un en bougean les main ce met la potalas donc on a un fusion métamol et une avec les potalas

:lol:

linking-park-ok
linking-park-ok
Niveau 9
06 août 2007 à 19:17:27

Si Broly a été crée par le vrai créateur . . .

Ensuite si Broly est devenu méchant , il y a deux raisons :

- Les sayens sont méchants de naissances ( a part végéta , aucun sayen n´es devenu gentil de son plein gré )

- Broly est devenu fou car quand il était petit , il dormait juste a coter de sangoku , et celui-ci n´arrétait pas de pleurer , et sangoku pleurait tellement que Broly est devenu taré et n´as qu´une idée : Tuer sangoku

Juste un truc , je ne veux pas dire que Broly est gentil ( loin de là ) mais ceux qui ont vuent "le retour de Broly" au bout d´un moment il arrete de les tapers et il dit : " ce n´est pas a vous que j´en veux !"

Zake
Zake
Niveau 10
06 août 2007 à 19:52:57

Broly étant l’uns des authentiques Super Saïyens de Légende naissant tous les mille ans, il est obligatoirement le plus puissant combattant de tous les Univers, car il est le stade le plus haut de la race guerrière la plus élevée. De fait, rien que par son statut de Guerrier Millénaire, il est déjà supérieur à quiconque.
C’est de cette manière qu’il faut envisager les choses, rien de plus.
Mais il y a eu effectivement des combats menés contre Broly, et il se fit battre. Cependant, deux choses peuvent justifier cela :

- Premièrement, concernant la puissance de Broly (que certains estiment même inférieur à un Super Saïyen 2), il devrait être nettement plus fort, car, à l’époque où Akira avait créé l’OAV relatif, il n’envisageait pas encore une si longue suite à Dragon Ball Z (à savoir les sagas futurs, et par extrapolation les diverses transformations supplémentaires), sinon il aurait sûrement fait apparaître Broly dans un combats contre Sangoku Super Saïyen 3 ou encore Gohan Ultime.

- Ensuite, il est fort logique que Broly ne batte pas ses adversaire, qui eux, sont gentils, car l’on voit rarement dans des dessins animés que le méchant vainc tous ses adversaires et fait régner à jamais la terreur. Non, la fin doit être bonne, donc aucun ennemi ne doit gagner. Et je rappelle qu’au départ, Akira voyait uniquement en Sangoku le Guerrier Millénaire, ce n’était donc pas un problème d’avoir un combattant de loin supérieur à quiconque, vu que c’était un gentil. Mais lorsqu’il créa Broly, il ne pouvait faire de même, donc il dut le faire mourir, pour la perpétuité de sa série.

- En sus, les deux manières dont Broly se fit battre (je ne compte pas Bio Broly, car là ça part carrément en couille…) restent pour le moins assez énigmatiques et ambiguës.
Dans l’OAV numéro 8, Broly est largement supérieur à Sangoku, Sangohan, Petit Cœur, Trunks et Végéta. Il les explose littéralement, et ce avec un plaisir innombrable et une facilité déconcertante. Donc, logiquement, le fait que les alliés de Sangoku donnent leurs forces à ce dernier ne devrait rien changer, car unies ou séparées, leurs puissances restent au même stade.

Concernant « Le retour de Broly », cette fois, la fin est complètement absurde : Sangoku descend du ciel pour aider ses fils, grâce au souhait des Dragon Ball fait par Sangoten. C’est impossible, tout simplement. Mais comme ce film a été fait dans le même esprit mercantile que ceux on l’on voit apparaître Janemba, Tapion et Bio Broly (qui sont tous à mon sens de grosses daubes à tous les niveaux, mis à part les graphismes), le contenu est à la base incohérent, et, en conséquence, la puissance des ennemis, des personnages et la fin également.

Toujours à propos de la fin du film « Le retour de Broly », on peut voir cette dernière de façon métaphorique, à savoir que le fait que Sangoku descende du ciel est une image, signifiant que la puissance de Broly est telle que seul un pouvoir divin peut le vaincre. Mais ce n’est qu’une théorie (bien belle).

- Enfin, bien que mort définitivement dans son second film, Broly n’apparaît pas, bien plus tard, dans GT, lorsque les Docteurs Myu et Géro libèrent les mots des enfers. Etrange, non ? Ne serait-ce pas parce que Broly se révélerait trop fort pour nos héros ?
Et puis, plus spécifiquement, dans l’OAV du Docteur Egui, pourquoi Broly n’apparaît pas ? Toujours aussi étrange, n’est-ce ? C’est probablement pour la même raison citée juste au dessus…

Bref, pour ma part, Broly est bien le plus puissant de tous les Univers, surpassant de loin n’importe quel guerrier, rien que par son statut. Mais un méchant ne peut pas gagner, donc voilà la raison de sa mort.

Et je suis sûr que si Akira avait pensé mettre le Super Saïyen Légendaire dans le camp des méchants (à la base, cela devait être Sangoku), il n’aurait pas fait tant d’éloges sur les capacités de ce dernier. Bref, à vous d’avoir vous avis, mais il n’y aura jamais de réponses véritables.

linking-park-ok
linking-park-ok
Niveau 9
06 août 2007 à 19:59:59

Pour moi c´est une réponse parfaite :)

Zake
Zake
Niveau 10
06 août 2007 à 20:04:25

La mienne :question:

linking-park-ok
linking-park-ok
Niveau 9
06 août 2007 à 20:09:56

oui

solid_snake2625
solid_snake2625
Niveau 7
06 août 2007 à 20:27:05

Zake : +1(000000000000000000000000000000)

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
06 août 2007 à 20:36:43

tu as raison! de tte façon les gentil gagne toujours

bibi80300
bibi80300
Niveau 8
06 août 2007 à 20:37:42

c claire

sardine94
sardine94
Niveau 16
06 août 2007 à 20:54:17

Hatchyack est plus fort que broly :oui:

kimiganzales
kimiganzales
Niveau 4
06 août 2007 à 20:55:49

DSL mais c´est ki ?? ?

nonobus
nonobus
Niveau 6
06 août 2007 à 21:45:53
  • Zake profil

* Posté le 06 août 2007 à 19:52:57 avertir modérateur
* Broly étant l’uns des authentiques Super Saïyens de Légende naissant tous les mille ans, il est obligatoirement le plus puissant combattant de tous les Univers, car il est le stade le plus haut de la race guerrière la plus élevée. De fait, rien que par son statut de Guerrier Millénaire, il est déjà supérieur à quiconque.
C’est de cette manière qu’il faut envisager les choses, rien de plus.
Mais il y a eu effectivement des combats menés contre Broly, et il se fit battre. Cependant, deux choses peuvent justifier cela :

- Premièrement, concernant la puissance de Broly (que certains estiment même inférieur à un Super Saïyen 2), il devrait être nettement plus fort, car, à l’époque où Akira avait créé l’OAV relatif, il n’envisageait pas encore une si longue suite à Dragon Ball Z (à savoir les sagas futurs, et par extrapolation les diverses transformations supplémentaires), sinon il aurait sûrement fait apparaître Broly dans un combats contre Sangoku Super Saïyen 3 ou encore Gohan Ultime.

- Ensuite, il est fort logique que Broly ne batte pas ses adversaire, qui eux, sont gentils, car l’on voit rarement dans des dessins animés que le méchant vainc tous ses adversaires et fait régner à jamais la terreur. Non, la fin doit être bonne, donc aucun ennemi ne doit gagner. Et je rappelle qu’au départ, Akira voyait uniquement en Sangoku le Guerrier Millénaire, ce n’était donc pas un problème d’avoir un combattant de loin supérieur à quiconque, vu que c’était un gentil. Mais lorsqu’il créa Broly, il ne pouvait faire de même, donc il dut le faire mourir, pour la perpétuité de sa série.

- En sus, les deux manières dont Broly se fit battre (je ne compte pas Bio Broly, car là ça part carrément en couille…) restent pour le moins assez énigmatiques et ambiguës.
Dans l’OAV numéro 8, Broly est largement supérieur à Sangoku, Sangohan, Petit Cœur, Trunks et Végéta. Il les explose littéralement, et ce avec un plaisir innombrable et une facilité déconcertante. Donc, logiquement, le fait que les alliés de Sangoku donnent leurs forces à ce dernier ne devrait rien changer, car unies ou séparées, leurs puissances restent au même stade.

Concernant « Le retour de Broly », cette fois, la fin est complètement absurde : Sangoku descend du ciel pour aider ses fils, grâce au souhait des Dragon Ball fait par Sangoten. C’est impossible, tout simplement. Mais comme ce film a été fait dans le même esprit mercantile que ceux on l’on voit apparaître Janemba, Tapion et Bio Broly (qui sont tous à mon sens de grosses daubes à tous les niveaux, mis à part les graphismes), le contenu est à la base incohérent, et, en conséquence, la puissance des ennemis, des personnages et la fin également.

Toujours à propos de la fin du film « Le retour de Broly », on peut voir cette dernière de façon métaphorique, à savoir que le fait que Sangoku descende du ciel est une image, signifiant que la puissance de Broly est telle que seul un pouvoir divin peut le vaincre. Mais ce n’est qu’une théorie (bien belle).

- Enfin, bien que mort définitivement dans son second film, Broly n’apparaît pas, bien plus tard, dans GT, lorsque les Docteurs Myu et Géro libèrent les mots des enfers. Etrange, non ? Ne serait-ce pas parce que Broly se révélerait trop fort pour nos héros ?
Et puis, plus spécifiquement, dans l’OAV du Docteur Egui, pourquoi Broly n’apparaît pas ? Toujours aussi étrange, n’est-ce ? C’est probablement pour la même raison citée juste au dessus…

Bref, pour ma part, Broly est bien le plus puissant de tous les Univers, surpassant de loin n’importe quel guerrier, rien que par son statut. Mais un méchant ne peut pas gagner, donc voilà la raison de sa mort.

Et je suis sûr que si Akira avait pensé mettre le Super Saïyen Légendaire dans le camp des méchants (à la base, cela devait être Sangoku), il n’aurait pas fait tant d’éloges sur les capacités de ce dernier. Bref, à vous d’avoir vous avis, mais il n’y aura jamais de réponses véritables.

:d) Akira Toriyama n´a pas écrit le scenario des oav...

Skeros
Skeros
Niveau 10
06 août 2007 à 23:18:51
  • kimiganzales Posté le 06 août 2007 à 19:11:02

on peut pas fusionner 3 perso

c´était juste par délire.

au faite zake et les autre et si broly était devenue gentil :question:

Zake
Zake
Niveau 10
07 août 2007 à 01:28:06

nonobus > Il avait tout de même son mot à dire. Et puis, l´idée principale des propos relatifs à cette partie reste la même : à savoir qu´aucun méchant ne gagnera jamais. :)

Usopp-san
Usopp-san
Niveau 10
07 août 2007 à 01:43:32

Zake :d) :bravo: Alors la Bravo ! C´est exactement ce que je pense mais il reste le probleme ... Akira toryama a t-il fait ces OAV ... Oda (one piece) a dit que c´était des scénaristes qui les faisaient (Les oav). Mais qu´ils demendaient toujours l´accord d´Oda ! . Maintenant certains prétendent que akira Toryama ne les fait pas non-plus alors serait-ce le meme systeme qui son èleve. Surement donc il a donné son accord cela veut dire que c´est cohérent, qu´il accepte ...

madara-sama
madara-sama
Niveau 7
07 août 2007 à 10:38:12

Slt a tous , j adore ce débat mais vou n´avez pas souligner une chose Broly possède une queue de singe ^^ donc il a le pouvoir de se transformer en ssj4 (on peut observer la queue de broly dans l OAV "Bio broly") alor me dite pas que Gogeta ssj peut rataler Broly ou que Gogeta ssj4 le peut .
Imaginer le super guerrier légendaire Broly ssj4 (trop lon a écrire lol)

nonobus
nonobus
Niveau 6
07 août 2007 à 11:43:52
  • Usopp-san profil

* Posté le 07 août 2007 à 01:43:32 avertir modérateur
* Zake :d) :bravo: Alors la Bravo ! C´est exactement ce que je pense mais il reste le probleme ... Akira toryama a t-il fait ces OAV ... Oda (one piece) a dit que c´était des scénaristes qui les faisaient (Les oav). Mais qu´ils demendaient toujours l´accord d´Oda ! . Maintenant certains prétendent que akira Toryama ne les fait pas non-plus alors serait-ce le meme systeme qui son èleve. Surement donc il a donné son accord cela veut dire que c´est cohérent, qu´il accepte ...

:d) La plupart des oav possede de nombreuses incohérences avec l´animé qui fait qu´on ne peut pas les placer dans la chronologie de l´histoire originale.

La vidéo du moment