* Posté le 06 août 2007 à 19:52:57 avertir modérateur
* Broly étant l’uns des authentiques Super Saïyens de Légende naissant tous les mille ans, il est obligatoirement le plus puissant combattant de tous les Univers, car il est le stade le plus haut de la race guerrière la plus élevée. De fait, rien que par son statut de Guerrier Millénaire, il est déjà supérieur à quiconque.
C’est de cette manière qu’il faut envisager les choses, rien de plus.
Mais il y a eu effectivement des combats menés contre Broly, et il se fit battre. Cependant, deux choses peuvent justifier cela :
- Premièrement, concernant la puissance de Broly (que certains estiment même inférieur à un Super Saïyen 2), il devrait être nettement plus fort, car, à l’époque où Akira avait créé l’OAV relatif, il n’envisageait pas encore une si longue suite à Dragon Ball Z (à savoir les sagas futurs, et par extrapolation les diverses transformations supplémentaires), sinon il aurait sûrement fait apparaître Broly dans un combats contre Sangoku Super Saïyen 3 ou encore Gohan Ultime.
- Ensuite, il est fort logique que Broly ne batte pas ses adversaire, qui eux, sont gentils, car l’on voit rarement dans des dessins animés que le méchant vainc tous ses adversaires et fait régner à jamais la terreur. Non, la fin doit être bonne, donc aucun ennemi ne doit gagner. Et je rappelle qu’au départ, Akira voyait uniquement en Sangoku le Guerrier Millénaire, ce n’était donc pas un problème d’avoir un combattant de loin supérieur à quiconque, vu que c’était un gentil. Mais lorsqu’il créa Broly, il ne pouvait faire de même, donc il dut le faire mourir, pour la perpétuité de sa série.
- En sus, les deux manières dont Broly se fit battre (je ne compte pas Bio Broly, car là ça part carrément en couille…) restent pour le moins assez énigmatiques et ambiguës.
Dans l’OAV numéro 8, Broly est largement supérieur à Sangoku, Sangohan, Petit Cœur, Trunks et Végéta. Il les explose littéralement, et ce avec un plaisir innombrable et une facilité déconcertante. Donc, logiquement, le fait que les alliés de Sangoku donnent leurs forces à ce dernier ne devrait rien changer, car unies ou séparées, leurs puissances restent au même stade.
Concernant « Le retour de Broly », cette fois, la fin est complètement absurde : Sangoku descend du ciel pour aider ses fils, grâce au souhait des Dragon Ball fait par Sangoten. C’est impossible, tout simplement. Mais comme ce film a été fait dans le même esprit mercantile que ceux on l’on voit apparaître Janemba, Tapion et Bio Broly (qui sont tous à mon sens de grosses daubes à tous les niveaux, mis à part les graphismes), le contenu est à la base incohérent, et, en conséquence, la puissance des ennemis, des personnages et la fin également.
Toujours à propos de la fin du film « Le retour de Broly », on peut voir cette dernière de façon métaphorique, à savoir que le fait que Sangoku descende du ciel est une image, signifiant que la puissance de Broly est telle que seul un pouvoir divin peut le vaincre. Mais ce n’est qu’une théorie (bien belle).
- Enfin, bien que mort définitivement dans son second film, Broly n’apparaît pas, bien plus tard, dans GT, lorsque les Docteurs Myu et Géro libèrent les mots des enfers. Etrange, non ? Ne serait-ce pas parce que Broly se révélerait trop fort pour nos héros ?
Et puis, plus spécifiquement, dans l’OAV du Docteur Egui, pourquoi Broly n’apparaît pas ? Toujours aussi étrange, n’est-ce ? C’est probablement pour la même raison citée juste au dessus…
Bref, pour ma part, Broly est bien le plus puissant de tous les Univers, surpassant de loin n’importe quel guerrier, rien que par son statut. Mais un méchant ne peut pas gagner, donc voilà la raison de sa mort.
Et je suis sûr que si Akira avait pensé mettre le Super Saïyen Légendaire dans le camp des méchants (à la base, cela devait être Sangoku), il n’aurait pas fait tant d’éloges sur les capacités de ce dernier. Bref, à vous d’avoir vous avis, mais il n’y aura jamais de réponses véritables.
Akira Toriyama n´a pas écrit le scenario des oav...