Chapitre 21: Le sort de Yardrat
Tout le monde se repositionna, prêts pour un nouvel assaut...
Cooler attaqua le premier, il frappa Baddack d´un coup de pied puis attrapa Alstor avec sa queue. Il envoya deux vagues d´énergie vers ses adversaires, mais Lame intervint et les renvoya d´une main. Le saiyen asséna un coup de pied dans la tête de Cooler, mais ce dernier l´évita et le frappa au ventre, le faisant valser dans les airs. L’alien violet jeta les deux autres sur le sol et envoya une rafale de kikoha qui s´écrasèrent sur leur cible. Le jeune saiyen se rétablit en l´air mais son ennemi était déjà là et lui prit la tête avant de l´écraser sur le sol.
Le super saiyen se releva difficilement et se relança sur Cooler qui para le premier coup, les deux adversaires commencèrent une suite d´enchaînements terriblement rapides. Baddack et Alstor regardait ce combat admiratifs.
-C´est vraiment un Saiyen! s´exclama Baddack.
-Oui, répondit l´autre songeur. Sais tu quelque chose à propos du Majin? demanda le Yardrat.
-Non mais j´en ai entendu parler! répondit-il. Pourquoi?
-Lame en est un, depuis sa naissance apparemment!
-C´e-c´est vrai! bégaya -t-il.
-Oui, il est parfois devenu incontrôlable!
-C´est un des fils de Paragus! Le frère du Super Saiyen Légendaire...Mmhh...puis-je te demander quelque chose, Yardrat?
-Oui, mais appelle moi Alstor.
-Pourrais-je prendre Lame avec moi, pour l´entraîner, si on sort vivant de ce merdier? demanda-t-il.
-Je ne sais pas, il faudra lui demander. Mais allons l´aider pour le moment!
Les deux alliés rejoignirent la bataille alors que Lame s´écartait, Baddack enfonça un kikoha dans le ventre de l´alien qui l´expulsa. Alstor attrapa alors sa queue et le fit tournoyer avant de l´écraser sur le sol. Lame préparait déjà deux Hagen son frère l´imita, suivit par Baddack qui concentrait son énergie.
-HAGEN DOUBLE!!! s´écrièrent-ils ensemble.
-CANON SPIRITUEL!!!! Hurla Baddack.
Les trois attaques s´écrasèrent sur Cooler, toujours à terre, creusant une énorme crevasse. L´alien se releva péniblement, il était bien amoché, du sang sortait de sa bouche et de ses blessures. Il concentra son énergie dans ses deux mains, et des lames violettes apparurent, les trois alliés envoyèrent un kikoha mais Cooler les coupa net avant de foncer sur ses ennemis. Il tenta d´asséner un coup à Alstor mais Lame s´interposa et bloqua le bras de Cooler, mais l´autre libre, le trancha sur tout le haut du corps. Une giclée de sang apparue et il s´effondra sur le sol. Alstor fou de rage, fondit sur son ennemi et lui asséna un terrible coup dans le ventre, et enchaîna avec un autre coup de pied dans la tête, suivit de plusieurs coups de genoux sur le crâne. Baddack s´intercala derrière l´alien et le fit s´écraser sur sol. Cooler était à bout, ses traces de sang et de poussière sur lui n´arrangeait pas son humeur. Il s´éleva dans le ciel, un sourire aux lèvres. Il leva son doigt et fit apparaître une énorme boule orangée qui ne cessait de croître.
Lame était dans un état pitoyable, Alstor le soutenait car il était à peine en vie. Baddack regardait l´énorme boule grossir, il réfléchissait mais la peur lui tordait le ventre.
[Nous ne survivrons jamais à cette attaque, pensa-t-il.]
Yardrat tremblait, les arbres s´arrachaient, les roches éclataient alors que Cooler faisait grandir sa boule d´énergie, déjà gigantesque.
-Si il la lance, dit Alstor, Yardrat sera détruite!
Alors qu´ils contemplaient leur fin proche, Yard appela son fils par télépathie.
[Alstor, c´est ton père, viens me chercher s´il te plaît.]
[Papa? Oui j´arrive tout de suite!]
Il fonça prendre son père et le posa délicatement au côté de Lame, qui était sur le point de mourir. Yard pris le bras de de son fils adoptif et lui transféra presque toute son énergie, il conserva juste le minimum pour vivre. Lame se sentit revigoré et se releva, faisant face à la boule.
-Il faut la contrer! Envoyons tous nos attaques en même temps!
La boule d´énergie de Cooler était enfin prête, il ricana et hurla:
-SUPER NOVA!!!!!
L´énorme sphère s´approchait rapidement des défenseurs de Yardrat.
-Maintenant! hurla Lame.
Le super saiyen concentra toute son énergie dans ses deux mains, une superbe lueur blanchâtre apparut, il rejoignit ses mains et cria:
-MAGENKA!!
Alstor chargea son énergie également et hurla:
-AUROR ATTACK!!
Deux immenses vagues vertes sortirent de ses mains et se joignirent à l´attaque de Lame.
Baddack était également prêt et s´écria:
-CANONS SPIRITUELS FINAUX!!
Deux vagues bleues s´assemblèrent avec les attaques précédentes.
Un immense rayon multicolore, entouré d´éclairs heurta la Super Nova, un duel acharné s´engageait.
L´attaque de Cooler gagnait du terrain alors que les trois alliés donnaient tout ce qu’ils avaient.
Soudain Lame sentit une main attraper sa jambe, et ses réserves d´énergie se remplirent légèrement. La main lâcha prise et il libéra le semblant d´énergie qu´il venait d´absorber, C´est ce qui fit la différence; le rayon renvoya l´attaque de Cooler contre lui.
-NON, IMPOSSIBLE!! AAARRGGHHH...
L´attaque le désintégra entièrement.
-On a gagné! s´exclama Lame, redevenu normal.
-En effet, on dirait! répondit Alstor.
-Tu es vraiment incroyable, jeune saiyen! lança Baddack.
Le saiyen euphorique se retourna pour remercié son père mais ce qu´il vit lui fit perdre sa torpeur; son père gisait là, inanimé sur le sol, il s’approcha de lui et le retourna. Ses yeux étaient blancs, il ne respirait plus et sa peau avait pris une teinte verdâtre.
-NON PAPA!!!!!! hurla le saiyen en pleure.
-Il a donné sa vie pour Yardrat, petit frère, il a eu une mort honorable, comme Malar, intervint Alstor.
-Je me fous des morts honorables, ils ne devaient pas mourir! rétorqua-t-il.
-Jeune saiyen, tu comprendras plus tard que mourir pour sauver sa planète est extrêmement courageux et remarquable! fit remarquer Baddack. Beaucoup de saiyens sont morts pour essayer de sauver la planète Végéta.
Lame serrait son père contre lui, il n´écoutait pas, il pleurait toutes les larmes de son corps…
Trois mois s’étaient écoulés depuis la mort de Cooler et Yardrat était en reconstruction. Yard et Malar avaient eu un enterrement militaire que tous les habitants de la planète avaient observé. En tant qu’Auror et fils de Yard, Alstor était devenu le nouveau chef de Yardrat. Lame aidait au rétablissement de sa planète et y mettait beaucoup d’entrain. Un jour, alors qu´il soulevait les décombres du stade, Baddack était venu parler au saiyen :
-Alors Lame comment vas-tu ? demanda le saiyen.
-Ça va, dit-il sans conviction. Que me veux-tu?
-Je vais m’en aller dans peu de temps et je voulais savoir si tu souhaitais m’accompagner, dit-il.
-Non désolé je ne peux pas, je dois aider mon peuple à se relever!
-Oui je comprends, mais…
-Tu dois y aller, intervint Alstor, qui s’approchait. Ton avenir n’est pas ici.
-Non je veux rester et aider les Yardrats ! s’emporta Lame.
-Petit frère, ta puissance est gigantesque et Baddack pourra la développer, tu ne progresseras plus si tu restes ici!
-Mais...oui, je comprends. Je partirai donc avec toi Baddack.
Un vaisseau attendait les deux Saiyens et le jour du départ arriva. Baddack monta dans le vaisseau, Lame disait au revoir à son frère :
-Je compte sur toi Lame pour rester en vie et augmenter ta puissance !
-Oui, je ferai de mon mieux ! répondit-il.
Ils s’étreignirent et le jeune saiyen monta à bord du vaisseau, qui décolla peut de temps après. On ne le voyait presque plus, jusqu´à ce qu´il disparaisse dans le vaste ciel de Yardrat.
-Où allons nous, Baddack ?
-Nous allons sur une planète au-delà de la bordure, elle s’appelle la Terre...