Personnellement la transformation SS4 est asser bonne(une sorte de retour au source),le seul bemol c´est Vegeta qui a besoin d´une machine pour se transformer(Toei n´étant pas asser competant pour le faire revenir dans l´histoire avec sa puissance actuel)
Pour les combats je l´admet au debut de GT c´était super bien orchestre(je trouve même que ça resemble à un mélange entre DB et DBZ niveau combat),mais ensuite à partire du Gorie Baby et le reste de la saga,c´est un concour des plus grosses boule de feux,ou transformation(pire que la saga cyborg).
Un autre probleme c´est que pas mal de truc resemble à DBZ(par exemple le combat Li Sheron se déroule de la même maniere que celle de Bou -_-).
Maitenant je suppose que tu as connue dabord DBZ avant DB,donc forcement on est un peu dérouter,mais je trouve que les combat à partire du dernier combat du premier tournois sont interéssant.
Et non Goku à affronté pas mal de gros énnemie:Pilaf(ouai bon),Tao Pai Pai(au début il était classe,mais apres je fus dégouter de lui),Commandant Black,Piccolo Daimon,et enfin Piccole jr.