* Posté le 10 juillet 2007 à 15:51:51 avertir modérateur
* pour le tu sors désolé je me suis laissé emporté :rougr:
ben vegeta lui aussi disait qu´il était le n°1 alors qu´il sait que freezer pouvait l´espionner et freezer se fait battre aussi facilement que son père
et tenshinhan c´est jauger l´adversaire et on peut les sentir depuis la planete de kaio
de plus si freezer sait augmenter sa force alors cold aussi et puis cold est à peine appeuré face à trunks car il croit à tord qu´il ne peut pas le battre sans son épée
Quand est-ce que Végéta dit qu´il est le numéro un à l´époque de Freezer ? Il est très conscient de son infériorité ! Réfère-toi à ses réflexions sur Namek : "Dès que j´aurais les Dragon Balls, je pourrais avoir la vie éternelle et même Freezer ne pourra rien contre moi".
Pour Tenshinhan, je pense qu´il lui est impossible de sentir les forces parce qu´il demande constamment ce qui se passe sur Namek à Kaïo. Cela signifie que même lorsque les puissances ont décliné significativement, il n´a pas pu ressentir qui est le vainqueur du duel.
En plus, la traduction française de Glénat est quelque peu approximative dans ce dialogue. Tenshinhan, dans cette édition, dit : "Je sens une force encore plus gigantesque". Mais en réalité, dans la version originale, il dit exactement : "Je sens une autre puissance incommensurable".
Ensuite, en ce qui concerne l´augmentation de la force, il est possible que Cold sache le faire, mais là on tombe dans l´incertitude totale. Ce qui est sûr c´est que même en dissimulant sa puissance, Freezer est bien plus fort que son père, et qu´au maximum de leurs possibilités, le résultat serait le même.
Pour terminer, je suis sûr que Cold était effrayé à l´idée d´affronter Trunks. Il a dû se dire : "Mon fils a été battu, que puis-je faire maintenant ? Tiens, si je le provoquais en lui demandant son épée." Bon, là c´est un peu tiré par les cheveux, mais ça doit être comme ça qu´il a raisonné. Abasourdi par sa puissance, il lui a demandé son épée pour le prendre par surprise, mais quand il découvre que son adversaire n´a que faire de son attaque, Cold est complètement terrifié à l´idée de subir le même sort que son fils ! Il n´y a qu´à voir sa tête !