C´est même très logique, je m´explique :
Vegeta a une puissance de 18.000 sur Terre, et passe à 24.000 après son "power-up sayan"
Goku a aussi une puissance de 18.000 contre Ginyu (les détecteurs annoncent 180.000 car Goku utilise le Kaioken x10)
Goku doit donc avoir une puissance d´environ 240.000 quand il combat Freezer
Freezer, lui, aurait une puissance de 250.000 ~ 300.000 (il dit se battre à 50% de sa force mais je doute qu´il maitrise sa puissance au pourcentage prêt)
Mais ensuite, Goku utilise le Kaioken x20, sa puissance potentielle est donc environ de 480.000.
On va compter 250.000, parceque sa force a déjà bien diminuée depuis le début du combat
Si Freezer est à 300.000 ça lui suffit largeum pour survivre au Kamehameha de Goku à 250.000 malgrès ses graves blessures
Comme le Kaioken l´a bien foutu en l´air et qu´en plus il a tout mis dans son Kamehameha pour tuer Freezer, et que pour s´achever notre pauvre ami a pratiqué un Genkidama, sa force doit être tombée aux alentours de 15.000 (il n´utilise plus le Kaioken)
Quand à Freezer, il doit être environ à 400.000 maintenant
Avec le super sayan, Goku passerai à 750.000 (15.000 x 50), ce qui expliquerai qu´il peut battre Freezer à fond sans trop de difficulté
Je sais que ce ne sont que des approximations, je dis pas que ces chiffres sont exacts. Qiand je dis "Goku doit être à 15.000", c´est "p´têtre 10.000 et p´têtre 20.000"
Mais au moins ainsi tout est logique (si je me suis planté nulle part)