Ouais, c´est clair que Neko-majin avec "Onio-sama", puis Onio ssj, puis Kureezer, puis Vegeta et enfin Freezer ça correspond à Freezer puis C17 & C18 puis Cell puis Bou
J´adore ce manga, je l´avais déjà lu 2 fois et la 3ème fois il m´a encore bien fait tripper
Sinon pour la "dégradation" du manga, je suis d´accord pour dire que ça commence dès la fin du combat sur Namek.
Bon ok, le scénario de la saga cyborg est peut-être le plus travaillé (fallait y penser au fait que Cell a créé une dimension dans le passé en y voyageant et que Trunks s´est retrouvé dans cette dimension en voulant voyager lui aussi dans le passé ou je sais plus quoi)
Piccolo y est encore présenté comme équivalent aux sayan
On découvre le super Gohan de la mort qui tue
Et surtout C16, C17, C18 et Cell sont des super nouveaux persos (j´adore les styles des 3 premiers et le dernier est tout simplement mon perso préféré avec Piccolo, j´adore l´idée de "clone" des meilleurs guerriers de l´univers)
Mais la course à la puissance est bien trop poussée
De la saga Cell à la saga Bou, les forces n´augmentent pas tant que ça.
Les forces de Cell et de Gohan restent comparables à celles de Vegeta, de Goku, du gros Bou pou du petit Bou
Alors qu´entre le combat contre Freezer et le Cell Game, c´est pas un fossé qui s´est creusé mais une chaine de montagne qui s´est élevée
Freezer et Goku sont infiniment plus forts que les autres, bon ok c´était fait exprès pour clore le manga
Mais Piccolo, C17, et C18 sont déjà infiniments plus forts que Freezer (il suffit de voir la facilité avec laquelle C18 bat Vegeta : il est clair qu´il est bien meilleur que Freezer puisque Vegeta normal était plus puissant que Goku normal sur Namek qui, en devenant super sayan, était bien meilleur que Freezer. d´autant plus que Vegeta a disposé de 4 ans d´entrainement depuis)
Cell 2nde forme est ensuite lui meêm infiniment meilleur que les précédents, leurs forces sont encore une fois incomparables
Cell parfait est lui même bien meilleur que "Super Vegeta"
Puis, quand Cell reviens du royaume des morts, il est encore une fois infiniment plus puissant qu´il ne l´était avant (je vais pas parler de ça maintenant parceque ce serait trop long, mais on ne connaitra jamais la véritable puissance de Cell sous cette forme)
Pour résumer, Vegeto exclu, le facteur multiplicateur entre les persos les plus forts de l´arc Cell et de l´arc Bou est selon moi de 2 à 5
Tandis que de l´arc Freezer à l´arc Cell, il est aisément de 50, peut-être de 100
L´arc Cyborgs/Cell auraient pu être la meilleure selon moi si la course à la puissance n´était pas aussi démentielle
Je trouve ça dommage parceque cette course à la puissance est un énorme défaut qui "compense" toutes les qualités de cet arc