Tout devient de plus en plus psychologique, Yamcha n´a jamais été très très proche de Goku, dans DB, c´était un ennemi pendant longtemps, puis il devient simplement le copain de Bulma, dans DBZ, on le voit peu, mais il n´a jamais eu de lien très forts avec Goku, c´est vrai.
C-17 est puissant certes, mais il n´a jamais cessé de s´entraîner, puis n´oublions pas qu´il a du avoir recours à Goten pour vaincre Bou petit, puis, il ne l´a pas tué.
C-17 fait désormais partie des plus faibles dans les derniers survivants (n´omettons pas Guldo ^^).
Pour Bardock, on ne sait pas, puis, imagine Bardock non mort jusqu´à Bou petit déjà, il aurait largement la place dans l´équipe de saiyen de Goku. Ne crois-tu pas?