dionico. Je sais pas si tu te souviens de moi mais j´avais promis à la palme d´or, 3e edition, que je lirai ta fic. J´ai commencé les 7 premiers chapitres et mon avis est assez partagé.
je m´explique:
les +: l´idée de base est originale. C´est une sorte de "Lost" sauf que le seul le plus fort survivra. Dommage que tu aies décidé d´accorder des senzus aux combattants. ç´aurait permis de voir qui est vriament endurant etc...
Ensuite, le fait qu´on rentre tout de suite dans le vif du sujet est positif. Pas de blabla, c´est un max de combats.
Cette bataille permet de revoir certains ennemis sans oublier qu´on a droit à des combats plus ou moins inédits comme Cooler/Frieza.
Enfin, d´un côté, tes premiers sont assez courts donc bon, on peut les enchainer assez facilement.
Ah oui, j´oubliais: peu de fautes, de syntaxes malgré quelques répétitions et etourderies
Les -: D´un autre côté, par moment, les chap sont un peu light. Sans compter que j´ai remarqué que tes chapitres sont un peu calqués sur les eps dbz. Par exemple, au moment où Gohan (ds le chap 5 je crois) s´appreter à lancer son kamehameha, tu coupes le chapitre. Perso, je trouve assez mal placé.
Tu devrais terminer des chapitres qui introduisent le suspense. "Végéta venait de commetre une erreur. Grave erreur qu´il allait bientôt regretter..." ça rien avoir Gohan mais c´est un exemple.
Ensuite, les combats manquent quelque peu de descrpition. Quand tu dis que Gohan lance son kamé ou que Piccolo projette son makkenkosappo, tu devrais décrire à quoi il ressemble. Par exmeple, "un rayon d´énergie parcourue d´étincelles".
Aussi, je me demande s´il y a une vraie intrigue parce que là, ça fait un peu "on se bastonne et après on compte les morts."
Voilà ce que je pense de ces premiers chapitres.
Sinon, c´est que le début. Un début prometteur, original et intéressant. Et puis vu les comm positifs, je pense que l´histoire va aller en s´ameliorant.