Chapitre 27 : La destinée
_ « Bardock, parla Harzot, penses-tu qu’il est possible de changer le destin ?
_ Non et je suis bien placé pour le savoir.
_ Alors, connais-tu le vainqueur de ce combat ?
_ Non plus, mes visions ne se commandent pas. »
Leur tribune trembla sous le coup de la colère de Végéta, Harzot chuchota :
_ « Taisons-nous, le stade quatre arrive, la fin du combat approche… »
La terre trembla et des fissures s’ouvrirent autour de lui.
_ « JE TE BATTRAIS KAROT !! !! »
Il grossit, s’apparentant à un énorme gorille doré, Goku leva les yeux et remarqua qu’il était possible de voir l’une des deux Lunes, il était revenu à son stade normal et lui aussi grossissait, semblable à Végéta ; puis, les deux saiyens réussirent à se contrôler et à reprendre une forme normale, le regard rouge, la queue de singe se baladant derrière eux et leur torse était dévêtu vers le centre et recouvert d’une sorte de poil rouge.
Les deux auras dégagées se confrontèrent et se heurtèrent violemment, provoquant une onde de choc qui ouvrit une crevasse entre eux.
Végéta avait repris son calme, il parla :
_ « Tu te souviens de notre premier combat ?
_ Et comment ? J’étais heureux d’affronter quelqu’un d’aussi fort que moi.
_ J’avais sous-estimé ta puissance et maintenant, je ne ferai plus la même bêtise.
_ Je t’ai laissé la vie, Krillin aurait pu facilement t’achever, mais je voulais te combattre à nouveau un jour.
_ Karot, tu es naïf.
_ Tu es orgueilleux. »
Goku recula sa jambe gauche et mit ses poings en avant :
_ « Battons-nous ! »
Végéta se mit dans une position différente, il était de profil et dirigea sa main gauche vers son adversaire, il réalisa un mouvement de va-et-vient :
_ « Je t’attends. »
Le combat commença, ils foncèrent l’un sur l’autre et se frappèrent mutuellement avec une violence incroyable. Goku fut le premier à faire mouche, il frappa Végéta sur son côté droit et disparut, il donna un coup de pied derrière lui, à son dos, il le poursuivit et l’enchaîna en lui visant les points sensibles, lui empêchant de mettre la garde ; il le termina avec un violent coup sur le crâne.
Végéta tomba près de la crevasse, Goku atterrit devant lui, le prince pointa sa main rapidement face à lui et sortit un Canon Garric ; Goku bougea sa tête et l’esquiva, de suite, il attrapa le pied de son rival et l’envoya derrière lui, d’une voix rauque et puissante, il mit ses mains en arrière et dit :
_ « KAMEHAME…
_ Merde… »
Végéta se dépêcha de se redresser et s’envola, faisant le tour de Goku à une vitesse conséquente.
_ « HAAAA !! ! »
Goku visa tout droit, Végéta se stoppa à la limite de la mort :
_ « Je vois que tu as fini de jouer, à moi désormais. »
Il se jeta sur son rival, le pied en avant, Goku prépara son pied aussi, il tenta de viser le tibia de son adversaire, mais celui-ci bougea sa jambe et donna un violent coup au niveau du menton à l’aide de son autre pied ; une fois projeter en l’air, Végéta l’enchaîna, Goku réussissait à parer quelques attaques, mais le prince saiyen était bien trop rapide, il termina avec une manchette placée sur son épaule droite ; il recula :
_ « Maintenant, tu vas avoir du mal à réaliser ton Kaméhaméha. »
Goku essaya de bouger son bras droit, rien à faire, aucune réaction, il restait mort.
Végéta lévita un peu, ses deux bras étirés, il tremblait, une étrange lueur jaune venait au fur et à mesure dans ses paumes.
_ « Le Final Flash, reconnut Goku, je n’ai aucune chance sans ce bras. Il a dit qu’il pouvait le lancer sans avoir besoin de se concentrer longtemps. »
Végéta ne parla pas et continua de ramener sa puissance.
_ « L’ultime Final Flash… » Devina Goku.
Il bondit vers Végéta et frappa de sa seule main valide, mais Végéta avait prévu cela, une sphère verte se forma autour de lui, empêchant une quelconque attaque de passer.
_ « Il ne me reste qu’une solution. » Réfléchit Goku.
Il ôta ses sandales et lévita à hauteur de Végéta, celui-ci ne regardait même pas ce qu’il faisait, trop concentrer à charger son attaque et à garder son bouclier.
_ « KAME… »
A l’entente de cette voix, Végéta ouvrit un œil…
Guldo mangeait jusqu’à l’indigestion, il était content d’être toujours en vie. Actuellement, il visitait plusieurs maisons d’une ville qui n’était pas encore touchée.
La maison dans laquelle il se nourrissait était grande, la cuisine était à l’étage, derrière lui, il y avait une grande fenêtre, donnant vue sur toute la cité, à sa droite, une autre fenêtre aussi grande que la première.
Alors qu’il mangeait des pilons de poulet à en mourir, il ne vit la silhouette à la fenêtre, celle-ci se passait la langue autour des lèvres, elle fit craquer son cou et frappa dans la vitre, en la cassant.
Guldo sursauta et se retourna, il voyait une sorte de monstre, grand, mélangeant le rouge et le violet, il avait quelque chose à la main droite, mais il n’apercevait pas ce que c’était.
Subitement, Janemba réalisa un geste horizontal de sa main droite :
_ « AHHH ! »
Guldo se baissa et vit le réfrigérateur et le mur s’effondrer derrière lui :
_ « Il est fou ce type ! »
Guldo sauta à la fenêtre de droite, il se retourna et arrêta le temps, mais Janemba bougeait quand même, ça n’avait aucun effet, celui-ci ouvrit sa bouche et sortit un Chou Makouhou (autrement appelé Hurlement énergétique).
Guldo le frôla de justesse, il vola à travers les bâtiments de la ville, espérant semer son adversaire, mais Janemba n’était pas stupide, d’un coup d’épée, tous les bâtiments autour de Guldo tombèrent :
_ « IL VEUT ME TUEEEEEEER !! ! »
Janemba esquissa un énorme sourire.
Guldo se retourna encore une fois et tenta d’arrêter le temps, son ennemi ne bougea plus, content il allait s’envoler et découvrit l’entité maléfique devant lui. Janemba le découpa en deux, verticalement.
Janemba prit son envol vers de nouvelles victimes.
_ « Patron.
_ Oui Foxu.
_ Guldo est enfin mort, coupé en deux par Janemba.
_ C’est noté.
_ Patron.
_ Oui Vark.
_ On devrait pas partir ?
_ Pourquoi ?
_ Nous sommes droit dans la direction du Final Flash de Végéta.
_ Tu as raison, allons nous asseoir à une autre roche. »
Harzot mit la main sur l’épaule de Bardock, puis les cinq personnages apparurent sur une nouvelle tribune.
_ « Nous sommes en sécurité là. »
Une pierre passa très rapidement entre eux.
_ « Enfin presque… »
Leurs puissances faisaient voler les pierres au-dessus d’eux, une nouvelle fissure commençait à se dessiner sur le sol.
Goku avait mis ses pieds en avant, il avait réalisé cette attaque une seule et unique fois, il s’en souvient encore, au tournoi d’arts martiaux, il ne savait pas très bien voler, il avait employé ses pieds pour réaliser un Kaméhaméha et ainsi prendre une hauteur conséquente.
_ « HAME… »
Un éclat lumineux aveugla les spectateurs, c’était Végéta qui avait fini sa concentration, une immense puissance se dégageait de ses paumes :
_ « FINAL FLASH !! !
_ HAAAAAAAAA !! ! »
Les deux attaques se confrontèrent, mais le Final Flash de Végéta gagnait beaucoup de terrain jusqu’à ce qu’il mette à néant le Kaméhaméha de Goku, ce dernier s’écroula près de la crevasse, épuisé.
Végéta s’approcha doucement de lui tout en parlant :
_ « J’ai gagné Goku, mais ça me fait de la peine de t’achever comme ça. »
Le prince saiyen était juste au dessus son rival, il mit sa main en avant, prêt à sortir une attaque :
_ « Rien n’est encore fini Végéta… »
Goku vit la queue de Végéta se balader, il l’attrapa avec ses pieds et tira dessus :
_ « Enfoiré Karot ! Espèce de lâche !
_ Non, stratège. »
Goku donna un violent coup de poing gauche, envoyant Végéta de l’autre côté de la crevasse ; de suite, il bougea son épaule droite et faillit sortir un juron, il serra les dents, prit son bras droite et le poussa subitement :
_ « AÏE !! !!! »
Végéta en profita en bondissant sur son ami, soudainement, alors que nul ne s’y attendait, même les spectateurs, une boule de ki vint s’écraser entre eux et exploser, les deux saiyens furent propulser à chaque bout de la plaine, reprenant leur forme initiale, Goku et Végéta virent leur agresseur, Gohan volait au-dessus d’eux, sous la nuit nuageuse, on aurait dit la faucheuse venant chercher ses futures victimes.
_ « Gohan… Murmura Végéta.
_ Fils. » Appela Goku.
Il n’entendait pas, il se contenta simplement de préparer de nouvelles boules de ki tout en contemplant ses proies de ses yeux bleus…
_ « Et ça Bardock, parla Harzot, est-ce la destinée ?
_ Certainement. »
Le saiyen se leva :
_ « Le destin m’appelle aussi, je dois participer à cette confrontation. »
Bardock serra son bandeau rouge, il prit son sac à dos de la main gauche (et oui, il l’avait toujours) et dit :
_ « C’est certainement la dernière fois que l’on se voit, car le destin en a décidé ainsi, au revoir. »
Il se transforma en saiyen et fonça sur le lieu du combat.
_ « Il est courageux mais naïf. Remarqua Grizz.
_ C’est sa fierté de saiyen. » Expliqua Harzot.
_ « Pourquoi accélère-t-il ? »
Trunk poursuivait toujours Bou petit, mais celui-ci avait subitement augmenté le rythme, comme s’il avait trouvé quelque chose, Trunk pensa :
_ « Goten, j’espère que ce n’est pas après toi qu’il en veut, car il a l’air têtu. »
Bou petit alla vers la droite, l’air convaincu…
Dans le prochain chapitre : La fin approche de plus en plus, chaque vaincu permet de franchir un nouveau pallier, que va-t-il se passer ?