Moi je pense que Budokai 3 est au dessus des tenkaichi.
Anecdote pour me prouver à moi-même que j´ai raison: Sur budo 3 quand je jouais avec des potes j´avais toujours envie de gagner, de les battre, je me déchaînais, j´étais à fond dedans et je gagnais assez souvent ^^
Dans tenk´ 2 je me laissais aller, quand je me prenais une attaque ultime ça me soulait j´avais envie de m´assoir et d´attendre de crever tellement c´était chiant de riposter. Fin de l´anecdote.
Mais je pense que le tenk 1 est au dessus du tenk 2 d´une certaine manière, le tenk 1 je l´ai adoré sauf pour le mode histoire, je l´ai adoré pas mal de temps mais quand j´ai eu le tenk 2, j´ai commencé à me dire que le 1 n´avait rien de plus et que le 2 était une amélioration donc mieux, on peut suivre cette logique mais là, j´en avais vraiment marre du même mode de jeu et j´ai commencé à ne jouer qu´au 2 qui est l´amélioration du 1 (même si c´est faible) et c´est là que j´en ai eu marre et que j´ai commencé à voir tous les défauts...
Dans tenk 1 c´était super: pouvoir se déplacer librement! Quelle révolution! Les boules de feu étaient fluide, c´était vraiment cool, les téléportations bien gérées même si moins fun que budo3, enfin bref le tenk 1 était cool, le 2 était répétitif.
J´ai fait pareil avec budokai 3 j´ai arrêté de jouer à budo 2 (j´ai pas le 1) mais bon celui là était bof tout le monde peut en témoigner (le mode histoire assez pourri et le mode de jeu spécial pas cool et surtout parce qu´à cause de majin vegeta j´ai pété mes analogues) mais ce n´est pas pareil, dans le 2 il n´y avait pas ce système de téléportations! Pas ce système d´attaques ultimes! Bref ce n´était pas un jeu clône! C´était une suite à part. C´était cool c´est tout. Et en y rejouant encore et encore, on le trouvera cool, car on n´l´a pas eu ce système dans deux jeux différents d´affilées. Par contre si je vais jouer à tenk 2 ou 1, je vais m´ennuyer même si parfois c´est pas mal fun de faire un ou deux combats, j´aurai l´impression d´avoir joué avec ce mode de jeu toute ma vie et ça me soulera assez vite, de plus, la difficulté de budo 3 est mieux que dans tenk 2 où on peut tuer presque n´importe qui avec yajirobé mais que si on veut tuer un gorille c´est déjà pas mal chaud même avec gogeta ssj4 >.< (j´exagère un peu mais bon)
Mon argumentation était pas clair mais en gros, moi je préfère Budo 3 à Tenk, mais bon c´est pas pour ça que les tenk sont nuls, au contraire, ils sont cools mais si il y avait eu un tantinet plus d´innovations, ce serait beaucoup mieux, ce n´est pas pour ça que je vais pas acheter les tenk, je m´amuserai bien dessus mais pas autant que sur budo3.
Mais on pourra mieux juger avec la sortie de tenk3^^