Banningan > Un topic "soudant" la communauté. C´est simple, sur un forum il y a toujours des forumeurs présents qui viennent tous les jours. A la force, ces forumeurs deviennent/forment une communauté, et je pense que justement c´est la communauté qui est la base du forum, elle est très importante. C´est pourquoi que tous les topics qui sont encourageant au sein de la communauté (genre le skyblog du forum) je les laisserai malgré qu´ils soient H.S. car je trouve qu´ils ont absolument leur place ici. En gros je résume à: pas de communauté = pas de forum actif où tu t´éclates un peu entre "pote" !
Pour l´orthographe, je n´ai pas de niveau précis en tête. Je juge à peu prêt, je regarde l´originalité de la fic (oui si y´a la même fic deux topics plus hauts où est l´utilité ? ^^), tout cela rentre en compte, et c´est ensuite que je décide si je laisse/locke/supprime la fic (fic , tournois, ou jeux). Bien sûr une fic en SMS, je vais même pas plus loin, j´efface direct. ^^
Mal présenté. Déjà je préfère des topics qui soient très clairs. Genre quand je vois un topic "help" je l´efface tout de suite. Pourquoi ? Simplement car on ne sait pas de quoi il parle. Ok on sait qu´il est certainement bloqué à un certain niveau du jeu, mais on ne sait rien d´autre. Donc j´attends par exemple "[Aide] Bloqué au niveau X" ! Là au moins les personnes qui savent la réponse ont juste à cliquer dessus pour y répondent. Après le titre du topic, il y a le contenu du premier post. Bon là pas la peine que j´explique c´est simple, faut que ce soit clair, bien écrit et voilà. Bien sûr, si le topic a déjà été créé je le lockerai et je demanderai à la personne de mieux utiliser la fonction "rechercher".