CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A lire] Règles et modération du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 286»
Page suivanteFin
Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
16 juin 2007 à 13:46:51

Salutations,

Comme vous pouvez le voir (et pour beaucoup, comme vous le sachez déjà)je suis le modérateur de ce forum. J’ai été élu par l’administratrice que vous connaissez tous plus ou moins, Nayru-Chan. J’en profite d’ailleurs pour la remercier de sa confiance envers le poste de modérateur qu’elle m’a confié.
Ce topic sera donc le topic de modération, c’est ici que vous posterez toutes vos plaintes, toutes vos questions concernant le forum, etc… (ici et seulement ici).
Commençons donc par les règles, je vais essayer de faire court pour être lu un minimum.

Je supprimerais sans aucun préavis tous les topics ou posts contenant des insultes, des propos racistes, diffamatoires, incitant à la haine, ainsi que tout message illégal (piratage, drogue, violence, etc...). Pour terminer, le flood et le boost seront eux aussi supprimés. Bien sûr je ne ferais pas que supprimer, je ferais une demande de bannissement directement, car en aucun cas de tels propos doivent apparaîtrent. Quant il y a du flood et que je ne suis pas là, laissez-le couler et ne répondez surtout pas, mettez les liens du flood sur ce topic, et j’effacerais tout ça dès mon retour.
Petit rappel : en aucun cas je peux bannir. Seul les administrateurs du site peuvent le faire.

En ce qui concerne la création de topic, et les topics en général : je pense que vous le sachiez tous déjà mais je tiens à le rappeler car cette règle est souvent mise de côté, de bien utiliser la fonction « rechercher » avant de créer un topic. Oui pas la peine de créer un topic s’il a déjà été créé ou bien que la réponse que vous voulez poser a déjà été dite, donc utiliser bien cette fonction afin qu’il n’y est pas sans arrêt les mêmes topics qui reviennent. Les titres de topic en SMS ou bien écrit en majuscule seront certainement supprimé.

Pour ce qui est des news : on prendra le même principe (si je ne me trompe pas) que sur
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. C’est-à-dire qu’il y aura un topic de news, et un autre mais qui servira uniquement de blabla pour les news. En outre, le topic de news servira uniquement, et UNIQUEMENT à poster les news du jeu, je ne veux aucun blabla sur ce topic. Et le blabla des news, servira à réagir dessus à en parler entre vous, et à blablater sur les news qui viennent de sortir. Je pense que c’est une bonne solution.

Pour tout ce qui concerne les topics H.S. : je supprimerai ou bloquerai tous les topics H.S., oui nous sommes sur un forum parlant de DBZ pas sur un blabla général. Bien évidemment en aucun cas j’effacerais un topic H.S. soudant la communauté (master forumeur, le plus cool, etc…).

Pour tout ce qui est des tournois, jeux : le sujet le plus délicat. Au vu du débit assez intense de création de ce genre de topic, je vous demanderais d’être très clair et le plus parfait que possible dans vos créations, sinon vous verrez tout simplement votre topic disparaître. Tous topics de ce genre, étant mal présenté, ou étant écrit en SMS, ou n’ayant pas de règles très clairs se verra supprimé. Il y en a beaucoup, de trop à mon goût, donc essayé plutôt d’aller sur un topic déjà actif plutôt que de créer le votre, ce serait gentil. Et essayez d’être original, sortez de l’ordinaire…

Pour les fics : un peu le même principe que les jeux et tournois. Je veux que l’écriture soit nickel. Une fic remplie de fautes se verra supprimer. Je rappelle que nous sommes sur un forum de jeu, pas sur le forum Fan Fiction, je veux bien les accepter mais je veux des fics qui soient bonnes (j’accepte le fait que l’on soit mauvais, mais attention l’écriture toi tout de même être parfaite).

Pour le blabla du forum : pour l’instant, il n’y aura qu’un seul blabla, je trouve pour ma part que cela est amplement suffisant. Le topic de blabla est comme vous le savez « Ola ». Si je vois qu’il y a trop de plaintes et que ça ne convient pas à tout le mon il y aura peut-être un deuxième blabla (comme c’était le cas sur l’ancien forum).

Quand vous créez un topic, essayez d’être le plus clair que possible. Surtout quand vous demanderez de l’aide, tous les topics du genre « venez voir », « help », « je suis bloqué », seront supprimés. Pourquoi ? Simplement parce que personne ne sait de quoi vous parlez, soyez clair et faite un topic du genre « [Aide] Bloquer contre X personne ». Avec ce genre de topic précis seul les personnes sachant répondre iront sur le topic et vous obtiendrez normalement une réponse rapide.
Je vous suggère aussi de mettre des balises devant un topic (ce n’est pas une obligation juste conseillé). Quelques exemples : [Aide], [Jeu], [Fic], [RPG] …

Voilà, je pense avoir tout dis concernant les topics et ma modération, si j’ai oublié quelques points, alors je les rajouterai. Je vous rappelle que vous êtes sur des forums, un lieu où la convivialité doit être présente, ainsi que la politesse. N’insultez jamais personne, restez toujours poli, et ne répondez à ceux qui vont vous provoquer, car ils ne pensent qu’à une chose c’est que vous répondiez pour vous bannir par la suite, laissez-les donc parler.

Pour compléter ce que je viens de dire, voici deux liens très important :
- la charte des forums >
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- la FAQ des forums >
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

Je reste disponible à toutes demandes à cette adresse : chocobodorjv@yahoo.fr
Si vous voulez joindre la modératrice des forums c’est ici : dauba@jeuxvideo.com

En espérant que tout ce passe bien.

Bien cordialement,
Chocobodor.

blaster48 blaster48
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:46:57

Félicitation Choco :o))
Bonne modération :fete:
Et bon courage, il va t´en falloir ... :rire: :o))

:dehors:

Iverson02 Iverson02
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:01

Puuuuce ! :coeur:
Ca fait tout bizarre de te voir en rouge. :coeur:
Bonne modération. :-p

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:02

Félicitations, et bonne modération. :)
(Sisi, j´ai tout lu. :o)) )

djinn djinn
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:07

Je te souhaite une bonne modération. :content:

Mikee69 Mikee69
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:08

Bonne modération puce :fete:

[SamusQueen] [SamusQueen]
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:17

Bonne modération Puce ! :coeur:
Et vive les pistons hein ^^ :dehors:

Une nouvelle ère commence, plus de Goldy ^^ *content* :p

gregor gregor
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:20

bravo choco

Iverson02 Iverson02
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:32

Deuxiéme. :o))

Bonne chance Puce. :coeur:

gregor gregor
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:38

Et bonne modération :fete:

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
16 juin 2007 à 13:47:55

Chaud tous les affamés qui post là ! :( :rire: ^^

Merci à tous d´avance. :ok:

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
16 juin 2007 à 13:47:57

Huhu dès le début du topic une faute, t´abuses Puce :o))

[ViShnU] [ViShnU]
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 13:47:57

Bienvenue à notre modo chocobodor
et bonne modération :fete:

titoubox titoubox
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:47:58

:fete: bonne modération Choco :fete:

HabitudeAu-CDC HabitudeAu-CDC
MP
Niveau 6
16 juin 2007 à 13:48:28

Bonne modération :ok:

[ViShnU] [ViShnU]
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 13:48:44

on a tous posté dans la meme minute :lol:

Mikee69 Mikee69
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:48:53

Maintenant vient le moment de la lecture :-p

super_tapion super_tapion
MP
Niveau 7
16 juin 2007 à 13:49:00

:ouch: 13 message en 67 secondes ....

bonne moderation :ok:

titoubox titoubox
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:49:01

On est obliger de le lire ça me fais penser au règlement du collège dans le carnet de correspondance :rire:

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
16 juin 2007 à 13:49:19
  • Parkusse profil Ignorer parkusse

* Posté le 16 juin 2007 à 13:47:57 avertir modérateur
* Huhu dès le début du topic une faute, t´abuses Puce :o))

Possible, pourtant j´ai pas mal relu. Mais entre ceux qui flood que je dois surveiller, et rédiger le topic, difficile ! :rire: ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment