CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment micro gérez vous les combats?

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:17:12

Je comprends pas ou on a de la micro impressionante sur ta vidéo. :d) C'est pourquoi j'ai dit classique :noel:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:17:35

trQx
Posté le 30 mai 2010 à 21:37:38
Bon et bien aller regarder les matchs Pros et puis on en reparle de la micro. Après c'est sur que si vous êtes des noobs qui jouent en cliquant sur A devant vous, c'est pas la peine de débatre

Je regarde beaucoup de matchs je te remercis et je ne suis pas un noob du moins Cladel certainement pas.

Dragule quand on jouait à Sc 1 ensemble, tu te rappelles pas de l'approche très technique qu'il y avait :p) ?
Ça se passe de mots, rejoues, tu verras.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:23:11

On a déjà joué sur SC I ? Je me rappelle avoir fait 2-3 parties avec thifur mais je crois que j'avais pas pu avec toi :)

Enfin j'me rappelle pas avoir eu plus de mal sur SC I, si ce n'est a cause du système de groupe de 12 units. Enfin c'est aussi parce que je sais pas jouer, surtout sur SC I ^^
Déjà que sur le II c'est pas glorieux, mais sur le I :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:46:50

On a fait 2 parties ensembles vs 2 ordinateurs dont une qu'on a perdu et l'autre, t'as été rasé du coup j'ai finis la game seul.

Restes que Sc I quand je joue me demande d'être plus exigeant et plus de micro, je ne saurais m'expliquer :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:50:02

Ah oui maintenant que tu le dis... :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
31 mai 2010 à 15:09:08

perso je trouve que si la micro est un peu moins présente dans SC2 que dans war3 (j'étais un gros joueur aussi) la macro est hyper importante par rapport a ce dernier. Il est pas rare que les bon joueurs arrêtent de micro leurs unitées en plein combat pour aller exe / prod / ect... (alors que dans war3 les combats c'était plutot très axé micro+prod, sachant que la prod d'unitées était très simplifiée).
Cela étant dit, la micro en toss tu as déja pas mal de truc a faire (focus, gerer les caster, le placement, sauver tes unitées si tu y arrive vu que le boubou régen vite...) les 100-150 de pop, c'est un peu plus chaud à gérer que les 50-80 pop de war3 (c'est aussi rare d'arriver a 200 de pop sur sc2 que 100 sur war3 imo).

Elarn
Elarn
Niveau 5
31 mai 2010 à 16:11:41

Pour avoir jouer pas mal de temps à SC1 et avoir repris vite fait y'a pas longtemps, je dirais plus de micro qui est aussi du au pathing pas genial, au groupe de 12, aux unités qui ne se déplace pas pour laisser passer d'autres units ...

Radion88
Radion88
Niveau 7
31 mai 2010 à 16:32:20

Personnellement, je micro comme ça :
- J'essaye de rapprocher mes unités au maximum sur le champ de bataille, pour laisser aucune unité en train de rien faire, puis je les fait attaquer toutes en même temps, une même unité (ou pas, ça dépend). Je fais ça pour toutes les unités, et si jamais y'a des unités chiantes ben je les focus en premier.
Et généralement c'est win :-)

Morgoth890
Morgoth890
Niveau 3
31 mai 2010 à 17:25:57

d'accord je vois :)

oui j'avais joué un peu à StarCraft 1 (enfin juste quelques parties comme ça pour essayer, sans plus) et à mon avis la raison pour laquelle y a plus de micro dans le 1 c'est qu'il est moins ergonomique que SC2, comme pour le nombre d'unités dans les groupes et tout ça. je trouve qu'il y a eu énormément d'améliorations au niveau ergonomie dans StarCraft 2 par rapport a SC1 et War3, que ce soit dans la gestion des groupes, dans le déplacement des unités et même dans les replays, le fait qu'on puisse voir l'APM, le nombre d'unités, mettre la caméra sur ce que le joueur voyait réellement lors de la partie etc.
bref, j'aime StarCraft II :D

Cladel
Cladel
Niveau 10
03 juin 2010 à 00:24:08

Même sans parler de l'ergonomie qu'a été simplifiée et le pathfinding amélioré, t'as des micros qu'étaient INFAME à réaliser sur starcraft 1 et qu'ont pas d'équivalents, comme la micro marines vs lurker ou la micro muta.
http://www.youtube.com/watch?v=Dq2hOJz-mgc&feature=related
http://www.youtube.com/wam/watch?v=PZNdaEM9SfI&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=V7cq-VEQpsk&translated=1
http://www.youtube.com/watch?v=HJVait72LOU&translated=1

human
human
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:54:33

Perso y a juste la micro marie vs lurker qui m'a vraiment impressionné. :ouch: Le hit and run, ça existe aussi dans SC2. :oui:
Et en même temps tu prends des pure joueur coréen. :noel:

Cladel
Cladel
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:16:44

nonon, la micro muta est incroyablement dur à réaliser, enfin là c'était la version avec target comme command, mais la micro muta avec patrol est encore plus dure à faire, le timing pour appuyer sur h pour que les mutas tirent sans que les rins ripostent et de l'ordre du dixième de seconde, et si tu te rates tu perds un muta.
De plus, avec le manque de moving shot sur starcract 2 le hit and run est bien moins efficace.

Cladel
Cladel
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:22:01

sans comtper que les mutas ne tirent que selon certains angles.
Et pour avoir passé des heures à essayé de maitriser la micro muta vs scourge, j'peux te dire que j'ai jamais réussi à le faire plus de 20 % du temps. Pour réussir à le faire constamment en match important avec un facteur stresse, j'te laisse deviner les milliers de fois que le mec a du répéter son patrol/move.

La vidéo du moment