Bonjour,
Je me demande déjà depuis un certain temps ce que les bons joueurs font pour micro-gérer leurs unités en combat à starcraft.
Je sais qu'il faut utiliser les capacités des unités, les placer correctement et éventuellement reculer celles qui se font focus ou qui perdent trop de point de vie dans les petits combats ou si ce sont de grosses unités importantes mais à part ça?
Je vois souvent les très bons joueurs détruire une armée beaucoup plus grosses qu'eux alors que je n'ai pas l'impression qu'ils font tant de choses que ça en combat (souvent le joueur reste avec le groupe principal avec toutes les unités de combat sélectionnées et je ne vois pas spécialement de mouvements ou autres qui pourraient tant changer la donne). Le choix des bonnes unités pour contrer est probablement important mais ils doivent sûrement faire plein de choses que je ne vois pas durant les fights.
Par exemple je joue en ce moment principalement protoss et avec un build classique zealot/sentries/stalkers j'essaie principalement de m'occuper des sorts bouclier et champ de force des sentries tout en les tenant à l'écart mais pour le reste je ne sais pas trop quoi faire à part peut-être focus certaines grosses unités qui font trop de dégats.
Ayant pas mal joué à WarCraft 3, là j'ai toujours des milliers de trucs à faire en gérant les héros, les sorts de ceux-ci, leurs objets, les nombreux casters, sans compter le fait de retirer les unités unes à unes qui se font focus etc. mais qu'en est-il sur StarCraft?
Merci pour votre aide