CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

starcraft 2 dit starnoob source

WiL_w[a]rin-
WiL_w[a]rin-
Niveau 4
18 mai 2010 à 19:19:12

evercore :d) « Progamer » :lol: t’est pas français pour rien toi…

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:23:28

evercore dit troll4ever source.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:34:11

heu une question?
pourquoi vous batailler pour savoir si un jeu est mieux qu'un autre?
chacun ses gouts point bar, si il préfère SC.BW laissez le le préférer c'est tout, et vis vers ça

on a chacun notre opinion, il peut détester SC 2, ou est le problème? vous vous l'aimez c'est ce qui devrait être le plus important, laissez le passer à coté de ce jeu un jour il y jouera peut être

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:48:30

Qu'il le fasse pas savoir donc, surtout qu'il dit que sc2 c 'est de la merde ect..
c'est compréhensible.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:51:18

Il a le droit de pas aimer SC2, mais qu'il vienne pas dire "ça va tout remplacer, c'est la fin du monde, ce jeu est pourri..."

:(

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
18 mai 2010 à 20:03:00

Osef de SC? (moi je me suis arrêté à la 1.5, j'ai trouvé la 1.6 et CS Source encore plus moisi. De toute façon, j'aime pas CS, et puis tout le monde s'en fout de ce que je suis en train de raconter).

Hem, ce post ça me rappelle le poisson d'avril de teamliquid (qui voulait refaire sc2 pour les vrais progamers xD), sauf qu'eux au moins c'était pour la déconnade. Mais y en a qui sont réellement sérieux ici... J'ai particulièrement aimé:

"Moi je donne juste mon avis,vous etes pas inteligent d'acheter un jeu que vous attendez pendant 2 ans,qui sorts en 3 parties,qui vous control à travers battle2.net,et dont le gameplay convient à un enfant de 12ans,pour moi sc2 c'est sc avec le gameplay de c&c ya pas à chier. " Qui gagne le prix de "post le plus stupide de toute le thread" Félicitation à jordileplat, le vainqueur du jour.

SC2 place sa complexité ailleurs que dans des limitations techniques pourries et heureusement. le clic droit intelligent c'est un minimum... (sinon autant retirer carrément l'attaque de l'ennemi sur clic droit!!! Obligé de faire A+clique gauche sur chaque ennemi consécutivement, après tout y a pas de raison...)
Ça donne à la macro plus d'importance (parce que non assigner ses péons aux cristaux ce n'est pas de la macro) ça permet de créer des groupes basés uniquement sur la tactique et pas sur des limitations... Le nombre d'unités sélectionnables ne bridera plus la créativité des pros... Je vois pas ou est le problème. Concernant maj et les ordres en chaine, ça ne fonctionne que si aucun imprévu, ça aide encore une fois le joueur à se concentrer sur son plan d'ensemble (bien qu'au moins imprévu, retour à la micro ce qui est normal).

Pour ce qui est de la micro on a été gâté aussi (et de la micro fun, pas "j'ordonne a mes péons d'aller miner un par un" ; le phénix, la sentinelle... Des exemples, y en a pour chaque unité de chaque race (même les péons c'est dire...)

Olyw
Olyw
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:45:33

Je ne devrais pas étant modo, mais j'aime bien les topic à troll. :noel:

Le ton reste convenable alors ça roule.
Sinon ça reste un topic en mousse avec un échange stérile.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:01:03

Bon bah si Olyw dit rien...

FEED THIS FUCKIN' TROLL ! :o))

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:08:36

WE NEED MOAR TROLL.

Radion88
Radion88
Niveau 7
18 mai 2010 à 21:10:12

Kagor > Cites-moi précisément les raisons qui te pousse à préféré CS 1.6 à CSS, et après peut-être j'vais être d'accord. Encore faut-il que tu soit convaincant et donner des arguments rationnel (genre pas le vieil argument bidon que tout le monde cherche à donner : "CSS c'est plus simple alors je préfère 1.6 pour faire mon PGM").

Et au lieu de faire ton caca nerveux, essaye un peu de comprendre quoi...

Olyw
Olyw
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:12:48

Il y en aura encore et toujours, soyons heureux. :ange:
Il ne faut pas que ça vire aux insultes gratuit etc. aprés.
D'ailleurs, les meilleurs troll sont ceux qui reste calme et poli.
PGM troll, s'tout :oui:

Sinon pour être plus sérieux, on ne peux pas discuter sur les goûts de chacun. Si quelqu'un trouve Starcraft 2 pourri, ben on y peut rien.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:13:45

Ouais ben qu'il le vienne pas crier sur tout les toit et qu'il nous foute la paix :oui:

Radion88
Radion88
Niveau 7
18 mai 2010 à 21:26:37

Olyw > J'suis d'accord sur le fait que chacun a ses goûts. Mais ce qu'ils ont énoncés (que se soit Kagor ou evercore) relève de l'habitude, et plus du goût. Je m'explique, (promis après j'arrête :hap: )

Pour trouver un jeu mieux qu'un autre, faut avoir tester les deux jeux. Jusque là, tout le monde est d'accord. En gros, trouver qu'un jeu est meilleur qu'un autre sans avoir tester l'un des deux relève de l'impossible. Là aussi, tout le monde est d'accord. Trouver qu'un jeu est graphiquement mieux fait qu'un jeu beaucoup plus récent, là c'est du goût, ok. Jusque là, tout le monde peut donner son avis.

Pour le gameplay, c'est carrément autre chose. Je donne un exemple pour que tout le monde comprenne : Par exemple, un mec joue à un style de jeu particulier, un RTS ou FPS, comme vous voulez. Il y joue pendant longtemps, et découvre un nouveau jeu du même style. Il le test, et là s'offre deux options possibles :
- Soit le mec trouve le nouveau jeu super naze parce que le gameplay est super différent et que il n'aime pas.
- Soit le mec trouve le nouveau beaucoup mieux et plus ergonomique, donc il l'aime.

Le deuxième cas, ça va, j'vais pas m'attarder à l'expliquer.
Pour le premier cas, là, c'est ce qui bloque.
Un mec trouve donc un nouveau jeu du même style que son jeu préféré (le nouveau jeu est donc plus récent, disons, 10 ans de différence). Il possède donc des améliorations incontestables (graphiquement surtout). Mais le mec commence à jouer comme si il jouait à son ancien jeu (normal à près tout, puisqu'il s'agit du même style de jeu) et trouve ça un peu plus "nul". Après une petite dizaine de partie, il abandonne et décrète officiellement que le jeu est pourri. Et ben croyez-le ou non, mais ça, c'est juste en fonction de L'HABITUDE. Y'a pas d'autre mot, je trouve pas... c'est pas une question de goût. Ou alors, si, admettons. On préfère un gameplay à un autre (exemple, on préfère le gameplay de l'ancien jeu au nouveau). Le gameplay, on l'aime parce que on le trouve bien. On le trouve bien, mais pourquoi? Peut-être parce qu'auparavant on n'avais jamais joué à aucun jeu du même style, ou alors très peu. Peut-être parce que c'était plus ergonomique que les autres jeu qu'on avait essayer, et encore, etc... Et tout ça, c'est juste de L'HABITUDE. On s'est habitué à un gameplay particulier, ben c'est sûr que si on test un autre jeu avec un gameplay différent, on va le trouver un peu chiant au début et complètement détester le jeu. Après, on peux aimer le nouveau jeu, parce qu'il est plus ergonomique et ... ben c'est tout. Les gameplays sont bien, parce qu'ils sont simples, ergonomiques, etc... Les mecs qui aiment les gameplay super complexes avec peu d'option etc... c'est simplement du "j'veux faire mon PGM" ou "j'me suis trop habitué aux anciens gameplay", c'est tout... enfin c'est bizarre de "aimer" un gameplay difficile dans d'autre conditions. J'veux dire, à part ceux qui aime la difficulté, c'est dur d'aimer quelque chose de complexe... ou alors faut vraiment être très bizarre...

Bref, j'espère m'être fait comprendre, et merci à ceux qui ont lu ce magnifique pavé en entier :-)

Cordialement,
Radion.

evercore
evercore
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:00:57

"Wizard-of-Flame" est le seul qui a un QI respectable ici :)
comme il la dit je n'ai rien dit de mal,j'ai juste donné mon avis,j'avoue avoir poser une pair de dynamites,et vous non seulement vous les avez toutes allumés mais vous en avez rajouté une pair de plus,ce post est maintenant une ruine.

Radion88
Radion88
Niveau 7
18 mai 2010 à 22:07:38

Moi j'ai juste dis qu'on ne peux pas aimer un gameplay particulier qu'autre de part l'habitude et/ou de sa simplicité.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:11:50

""Wizard-of-Flame" est le seul qui a un QI respectable ici :) "

:d) Pas bon pour la suite du topic ca :o))
Ca va mal finir :rire:

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:51:26

+1 dragula.........
Juste une question? Pourquoi avez vous commencer a parler des cs?(perso j'aime mieux source parce que ses le seul que j'ai jouer a part condition zero)....
Si vous vouler parler de fps pourie,parler de mw-mw2... Sa sa mérite de faite tout péter Activision...

Pour sc,ses sont choix si il n'aime pas sa mais en venant ici et en le proclamant comme sa,il savais que la merde ariverais vite.. Et ses pour sa que ses un troll...

J'aime bien tuer des troll moi perso-je go sur oblivion :)

prohom
prohom
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:57:00

Radion ton premier cas c'est ce qui m'est arrivé en passant a sc2
mais on s'habitue

Kagor
Kagor
Niveau 4
18 mai 2010 à 23:06:17

"Cites-moi précisément les raisons qui te pousse à préféré CS 1.6 à CSS"

La précision, la fluidité, la visibilité, la rapidité et enfin la communauté.

"Soit le mec trouve le nouveau jeu super naze parce que le gameplay est super différent et que il n'aime pas. "

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec tout tes pavés, tu part d'un truc qui te paraît d'une évidence et une vérité générale, mais qui est fausse ou incomplète.
Soit le mec trouve le nouveau jeu super naze, parce qu'il est super naze. Ok, ça paraît bidon, mais la différence ou l'habitude n'est pas le seul caractère qui fait que tu va aimer un jeu ou non.
La seule chose que l'habitude peut venir perturbé, c'est le " niveau ", on maitrisait un jeu, si le nouveau ou la suite voit son gameplay chamboulé on aura pas du tout le même niveau, ça s'arrête là, mais pour ma part je n'aime pas uniquement les jeux pour lesquels je suis pas mauvais tu vois.

"
Et au lieu de faire ton caca nerveux, essaye un peu de comprendre quoi... "

J'aime pas qu'on me prenne de haut comme tu l'as fait, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, j'ai compris ce que tu voulais dire mais je pense que tu as tort. D'où mes réponses.

" chacun ses gouts point bar, si il préfère SC.BW laissez le le préférer c'est tout, et vis vers ça

on a chacun notre opinion, il peut détester SC 2, ou est le problème?"

Aucun problème. Le truc c'est qu'il n'a pas posté " je n'aime pas starcraft 2 ", mais " starcraft 2 c'est de la merde car c'est trop facile" ( je caricature mais c'est ça ).
J'ai le droit de donner mon avis sur le jeu, étant donné que je connais bien starcraft premier du nom ainsi que le second ( du moins de ce qu'on connait à savoir la béta ).

Qu'un mec poste sur un forum dédié aux pizzas, j'aime pas les pizza, aucun soucis bien qu'on ne pourra pas l'aider et que ça n'à aucun interêt, mais qu'un mec post " les pizza c'est dégueulasse car... ", il faut s'attendre à des réponses opposés, c'est tout.

"Sinon pour être plus sérieux, on ne peux pas discuter sur les goûts de chacun. Si quelqu'un trouve Starcraft 2 pourri, ben on y peut rien."

Que le genre, les graphismes, l'univers ne lui plaisent pas je veux bien, mais qu'il vienne dire qu'il n'aime pas car le jeu est devenu trop facile, on peut ne pas être d'accord ;)

prohom
prohom
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:09:44

Oui, c'est par définition un troll. :)

La vidéo du moment