Pour en revenir au débat "sc1 > sc2 parce que les ajouts de sc2 rendent le jeu trop simple (auto mining, smart casting, selection multiple etc...), c'est nul pour les pro gamers" (je résume)
Alors moi j'approuve ces ajouts deja parce que, oui, je suis mauvais, mais aussi parce qu'ils sont LOGIQUES. Moi la première fois que j'ai joué à sc1 j'ai fait un clic droit sur le minerais en pensant que les scv produits allaient récolter, j'ai fait un clic droit après avoir sélectionné une caserne en pensant faire des rally points... mais non.
Ces ajouts sont naturels et je ne vois pas l'intérêt de faire un bon en arrière en reprenant des concepts contre nature pour augmenter ARTIFICIELLEMENT la difficulté du jeu. Sinon autant jouer a dune 2 ou l'on ne pouvait sélectionner qu'une unité à la fois et la on verra les vrais pgm!
J'ai l'impression que les gros joueurs qui n'aiment pas ces ajouts sont justes tristes de ne plus pouvoir gagner juste parce qu'ils cliquent plus vite que leur voisin. C'est un jeu de stratégie à la base, pas un concours de clic, ils n'ont qu'à rediriger leur 500 apm vers des actions utiles.
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi.