CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

starcraft 2 dit starnoob source

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:35:01

faut vraiment une fonction edit ici
en fait le gars est juste frustré d avoir appris a jouer a broodwar recemment et de se retrouver a la case départ sur sc2
donc c est sc2 qui est nul , c est pas lui qui sait pas jouer...
allez encore un ptit coup
http://www.audioatrium.com/forum/files/258troll_spray_375.jpg

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
17 mai 2010 à 17:44:16

ça rage les kevins :cool:
il est clair que sc2 n'est pas le sc1 et c'est bien dommage car sc1 est l'un des meilleurs str jamais produit dans l'histoire du jeux-vidéo et du sport électronique.
Je dit pas qu'il n'auras pas de succés,mais bon c'est comme cod4 on l'annoncait comme un prodige et finalement il a explosé le porte monnaie d'activision et les serveurs sont bourrés de kikoo.
Moi je donne juste mon avis,vous etes pas inteligent d'acheter un jeu que vous attendez pendant 2 ans,qui sorts en 3 parties,qui vous control à travers battle2.net,et dont le gameplay convient à un enfant de 12ans,pour moi sc2 c'est sc avec le gameplay de c&c ya pas à chier.

Sinon je dois en savoir plus long sur l'esport que vous mais bon je vous rappele pour ceux qui ne sauraient pas mais,toute les compétitions warcraft 3 et starcraft vont s'arreter au profit de ce "starcraft 2"...c'est bien du gachit !

kik2011
kik2011
Niveau 5
17 mai 2010 à 17:46:41

Je pense que si ce Starcraft 2 serait aussi "décevant" que ca les pros auraient déjà réagi et n'y jouerai pas ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:47:38

Depuis quand Starcraft 1 s'est arrête au profit de Warcraft III ?
Pourquoi ça le ferrait avec Starcraft II ?

T'a déjà jouer a C&C ?
Non on dirait bien...

Désolé mais y'a une énorme différence quand même entre C&C et Starcraft 2.

Le gameplay convient peut être aux enfant de 12 ans, mais ils se retrouvent en cuivre et donc les gens plus intelligent et plus vieux se retrouve SANS eux :ok:

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
17 mai 2010 à 17:49:18

"en fait le gars est juste frustré d avoir appris a jouer a broodwar recemment et de se retrouver a la case départ sur sc2"

:rire: :rire: :snif2: :rire: :rire:

lol j'en ai presque la larme aux yeux !
le sport électronique est une discipline,l'une des caractéristique exigée est la patience,la frustration est à bannir de tout sport,elle n'aide en rien la réflexion,la progression,l'experience...

prohom
prohom
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:57:03

Je pense que si ce Starcraft 2 serait aussi "décevant" que ca les pros auraient déjà réagi et n'y jouerai pas ?

les coréens hésitent encore ^^

Spayn
Spayn
Niveau 7
17 mai 2010 à 17:57:47

Sinon je dois en savoir plus long sur l'esport que vous mais bon je vous rappele pour ceux qui ne sauraient pas mais,toute les compétitions warcraft 3 et starcraft vont s'arreter au profit de ce "starcraft 2"...c'est bien du gachit !

Je crois que tu as craqué, deja rien qu'en corée (ou starcraft est un sport national) ils ne sont pas près à lacher starcraft avant longtemps en attendant que sc2 soit parfaitement équilibré (ce qui pourrait prendre 5 à 10 ans)

Je cite Judgehype: "Interviewé récemment, les dirigeants des chaînes OGN et MBC ont expliqués qu’il n’y aurait pas de Proleague de StarCraft II qui remplacerait celle de StarCraft I, au mieux elles cohabiteront avec deux Proleagues différentes pour les deux jeux. Il faudra pour cela attendre que StarCraft II soit patché et équilibré. En attendant, StarCraft I a encore de beaux jours devant lui…"

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
17 mai 2010 à 17:59:37

"kik2011" tu penses ? est ce que tout ce que tu penses devient réalité ? je vais te laissé t'amuser et me trouver une interview à propos de SC2 de l'un des top 20 joueurs pro de starcraft :)

starcraft est une poubelle t'ouvrant au paradis
starcraft 2 est un palace somptueux de l'extérieur,mais qui renferme une odeur de mort et ne contient que des pièces vide

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:04:43

risible :-)
pourquoi tu n va pas sur un autre forum ?
franchement , a part le fait de pouvoir de grouper plus d unités et d avoir un PATHFINDING , qu est ce qui a changé ?
qques unités ?
allez va te cacher :-)

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
17 mai 2010 à 18:05:43

stp "spayn" ne dit pas rien quant corée,dit exclusivement en corée,la corée est un pays à part,elle n'est pas du tout régit de la meme façon que tout autre pays du monde,rien que les lans ça n'existe pas !

Je le sais très bien que starcraft ne se décrotera pas de corée surtout vu les relations qu'entretienent la kespa et blizzard,mais sincérement à part ce pays,qui va encore faire des compétitions starcraft broodwar ? j'entends aussi les compétitions online que les grands tournois.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:10:18
  1. Prohom Voir le profil de Prohom
  2. Posté le 17 mai 2010 à 17:57:03 Avertir un administrateur
  3. >Je pense que si ce Starcraft 2 serait aussi "décevant" que ca les pros auraient déjà réagi et n'y jouerai pas ?

les coréens hésitent encore ^^

C'est une histoire de contrat.

kik2011
kik2011
Niveau 5
17 mai 2010 à 18:35:52

@jordileplat

Justement "je pense" veut dire que je ne prétend pas détenir la vérité et que c'est une opinion personnelle. Je ne sais pas ce que tous les pros pense de Sc2 mais j'ai pas vraiment entendu parler de boycott de leur part.
Si quelqu'un a plus d'info...

Spayn
Spayn
Niveau 7
17 mai 2010 à 18:36:13

Pour en revenir au débat "sc1 > sc2 parce que les ajouts de sc2 rendent le jeu trop simple (auto mining, smart casting, selection multiple etc...), c'est nul pour les pro gamers" (je résume)

Alors moi j'approuve ces ajouts deja parce que, oui, je suis mauvais, mais aussi parce qu'ils sont LOGIQUES. Moi la première fois que j'ai joué à sc1 j'ai fait un clic droit sur le minerais en pensant que les scv produits allaient récolter, j'ai fait un clic droit après avoir sélectionné une caserne en pensant faire des rally points... mais non.

Ces ajouts sont naturels et je ne vois pas l'intérêt de faire un bon en arrière en reprenant des concepts contre nature pour augmenter ARTIFICIELLEMENT la difficulté du jeu. Sinon autant jouer a dune 2 ou l'on ne pouvait sélectionner qu'une unité à la fois et la on verra les vrais pgm!

J'ai l'impression que les gros joueurs qui n'aiment pas ces ajouts sont justes tristes de ne plus pouvoir gagner juste parce qu'ils cliquent plus vite que leur voisin. C'est un jeu de stratégie à la base, pas un concours de clic, ils n'ont qu'à rediriger leur 500 apm vers des actions utiles.

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Pesticulles
Pesticulles
Niveau 4
17 mai 2010 à 18:39:51

C'est comme pour Warcraft II à l'époque, aucun top30 joueur mondial viendra dire "lolilol le nouveau est bien mieu" et même si il est moins bien, je le trouve tout à fait raisonnable... Après tu dis t'y connaitre en RTS et que SC1 est "le meilleur de tous" cependant, comme la plupart des kikoo, tu oublie de mentionné warcraft 2 qui à été le réel précurseur, et qui est encore joué aujourd'ui par les "vrais"...

Warcraft II > Starcraft II > Warcraft III :ok:

human
human
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:51:29

SC1 et SC2 ne sont pas les même, ils y aura toujours des gens pour jouer au deux comme pour War3. Car c'est pas du tout le même gameplay.. ^^

Si tu préfère SC1 pour cliquer partout comme un forcené et une prise en main plus compliqué, c'est très bien, nous on préfère jouer à un jeu avec un gameplay plus intuitif et plus facile à prendre en main pour s'amuser. Si tu veux faire du Sport t'as les compet' et la ligue platine.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:56:34

Jerry du mec qui dit qu'il faut aucun skillz pour y joué :noel:

Go écouté sa et regarde ce que David Kim fait faire à ses stalkers et on en reparle :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=ruGonoCrql4

human
human
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:57:01

PS: Faut vraiment arrêter de se la jouer true de la life parce que vous jouez à des jeux vieux et compliqués. :sarcastic: Faut savoir avancer même si beaucoup de jeu actuel d'offre pas la magie des anciens jeux. :oui:

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
17 mai 2010 à 19:32:45

Bon je sais, je continue pas vraiment le débat, mais la je comprends pas trop, quel est l'intérêt de venir poster sur le forum starcraft 2 si c'est pour le critiquer?
Tu es sur de trouver sur ce forum à 99% des gens qui aiment starcraft 2.
Si tu n'aimes pas, bah tant pis pour toi, mais je trouve ce genre de post assez inutile, sauf si on aime bien créer quelques conflits.

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:47:25

evercore, tu es descendu bien bas dans mon estime, tu viens de perdre 1 point, tu es donc a -3657 :gni:

Radion88
Radion88
Niveau 7
17 mai 2010 à 19:52:53

J'ai pas tout lu mais y'en a pas mal qui ont raison, et d'autre qui sont carrément sur une autre planète :ouch:

Pour résumer, qu'on soit bien tout d'accord :

SC1 > SC2 ou WC2 > WC3 Pour la simple et bonne raison que les pros ont connus les plus anciens jeux (normal, puisqu'un "pro" à la base est un joueur qui a beaucoup d'expérience, et WC2 et SC1 étant sortit y'a 10 ans voire plus, ben ils ont 10 ans d'expérience ou moins) et que depuis ils trop habitués aux anciens et ne préfère pas changer de gameplay (normal aussi) ! Donc, ils restent sur leur jeux favoris (les vieux jeux) et continuent à gagner des tournois sans faire chier le monde !

J'vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre là-dedans :hum:

C'est tout dans l'HABITUDE (un mot très compliqué pour certains kikoo ici présent :hap: ) et non pas parce que "ça fait plus pro de faire 30 millions de groupe et de cliquer 300 fois à la minute avec les moyens qu'on donne".

La vidéo du moment