CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch 12

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:32:23

Jouer plus tactique ? Ouais ca je veut bien c'est un bon point, mais en début d'game, on va avoir deux fois moins de roach quoi.

Pas deux fois moins ... Juste que faudra faire plus d'overlord ...

C'est quand même pas la mort.

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:33:11

On est d'accord pour dire que ce nerf est complétement inutile, mais si blizzard l'a fait c'est peut-être pas pour rien. Je pense que les conséquences réelles sont le fait quand late game le zerg aura moins de roaches (à part s'il est stupide et fait un mass roaches)mais plus d'autres unités. Il y aura donc une plus grande variété et peut-être va t-on voir enfin l'arrivé des ultralisk (surtout qu'il risque encore d'être up comme l'a promit blizzard). Néanmoins, il faut arrêter je pense, quand début de game cela ne change pas vraiment les choses.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:33:36

Le gars il va attaquer avec 5 zealots et 2 stalker et on aura que du glings et 2 roach.

Faut pas se mentir ça va jouer beaucoup, la stratégie va changer c'est sur, enfin que pour les Zergs, vu que les autres feront toujours la même chose.

Le jeu a pour but d'être équilibré ? Bhen c'est pas gagné en tout cas, il reste du temps cela dit.

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:33:43

"c'est comme le nerf reactor, beaucoup disait que les terrans seraient useless, ba ça n'a presque rien changé, on sort toujours autant de marines."

:d) C'est vrai, on va attendre voir ce que ca donne IG. Si c'est vraiment mauvais, Blibli arrangera ca :)
Un coup de colère en voyant ca, mais quand on y repense, y a pas forcément que du mauvais.
Wait & See. :ok:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:33:59

et nous ont a pas forcément assez de ressources pour sortir des pylon en plus...
ba en début de partie vous opterez pour un mix gling roach suivi de quelque baneling (oui les zergling servent aussi à ça à part rusher) qui détruisent des MMM et les tank, ensuitent vous sortirez ce que vous faite d'habitude

]akta[
]akta[
Niveau 7
13 mai 2010 à 21:34:19

+1 Drag, une bonne/très bonne armée zerg est composée de au moins 4 units différentes car des unités très différentes, mais faut quand même un noyau dur, et le roach était parfait pour ca maintenant on devra se tourner vers autre chose, jviens de me rendre compte a l'instant que le roach avait le prix et le pop de l'hydra dans le 1 moins lanti air :/

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:34:49

:s je me répete ma phrase veut rien dire.

Néanmoins, il faut arrêter de dire qu'en début de game cela touche pronfondement l'équilibrage. Il y aura juste 1 roache de moins ou deux au maximum et vu leur puissance, c'est peut-être normal.

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:36:25

Lol akta... à t'entendre parler on a l'impréssion que Blizzard a supprimer le roache... je te rappelle qu'un zealot, stalkers, imortal ça coute cher en supply.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:36:30

Normal qu'on gueule ça fait trop à la suite.

Du nerf ? Ok pourquoi pas, mais pas toujours les mêmes quoi on est pas sados non plus :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:37:30

Le gars il va attaquer avec 5 zealots et 2 stalker et on aura que du glings et 2 roach.

Na mais excuses moi, toi, tu n'as pas compris :o)) faudra juste utiliser une larve pour le dominant :o)) donc 1 roach en moins

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:37:51

"jviens de me rendre compte a l'instant que le roach avait le prix et le pop de l'hydra dans le 1 moins lanti air :/"

:d) Ben l'hydra est a 100/50, tire en l'air, mais il fait 4 dégats en moins. Pour que le roach devienne pas un hydra low cost, je pense qu'il faudrait par exemple up ses dégats a 18 au lieu de 16 :(
Préssé de voir ce que va donner le patch 13. C'est vrai que pour nous, joueurs zergs, ca fait mal de se voir nerfés, mais je pense que les joueurs des autres races sont plus objectifs sur le sujet :)

]akta[
]akta[
Niveau 7
13 mai 2010 à 21:38:36

Castaniette si t'as lu j'ai précisé que les toss coutaient cher en pop , mais un pylone ca se construit tout seul et ca coute 100, en Z ca prends une larve en plus et va faloir en faire plus si on se dirige vers roach.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:39:04

L'hydra sera pas up, ni nerf, je pense qu'il le trouve bien actuellement.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:39:37

mais arrétez un peu le seul moyen pour un protoss de bien résister à un mass roach c'est de faire des immortel et pour en sortir 1 seul en début de game autant le dire on a intéret à bien micro les zéalots, si on a fait 2 stalker c'est quasiment impossible de sortir l'immortel à temp, et 1 immortel va pas repousser 20 roach à lui seul, la encore il faut micro en attendant l'arrivé de 1 ou 2 immortel suivant le nombre de roach

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:41:54

OK, admettons, en début de game au lieu d'avoir ton 15roaches, tu en aura 13. Maintenant, si tu pense qu'en late game, c'est la larve nécessaire à faire l'over en plus qui va te faire lose c'est un peu rêver. En Zerg une larve ça coute un over et c'est pas pour rien, un over ça vole, sa se déplace, ça fait des changelins, ça fait du creep...etc.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:44:02

En gros en production, 5 roach, 1 dominant, 5 roach, 1 dominant, ah oui il faut aussi des drones >_<.

Rush overlord !!

Pourquoi ils ont baissé la santé des hydras a 80 au lieu de 90 et up la santé des chars de 150 a 160.
80 - 150 on trouvais ca correct.

-50 hp au seigneur des rejetons, et -1 d'armures, c'est vrai que l'unité était bien résistance, mais allez viré 80hp a votre thor vous allez faire la tête.

Et quand on compare les prix, corrupteur + la mutation en brood ca revient quasiment au prix du thor :rire:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:44:27

Ba on est d'accord, le problème est en late game, pas en early.

]akta[
]akta[
Niveau 7
13 mai 2010 à 21:45:10

/troll on

Et bah ton pylone il te fais un champ ou tu peux mettre tes batiments

/troll off

J'vais arreter de polémiquer puisque aparemment le mass roach est imba et on peut rien faire, ce devait être mes roach qui étaient pas motivés alors, parce que j'ai pas souvent gagner en faisant que du roach dans une ligue au dessus du bronze.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:45:13

En early faut tester pour voir avec le new patch, mais en late désolé mais c'est mort.

Syxka
Syxka
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:46:15

Je suis désolé de m'immisser dans le débat, et j'ai surtout la flemme de chercher, mais que signifie le nouveau coût des roach, qui est passé de 1 à 2 ?! en larve, il vous faudra deux larves c'est sa ? :(

:)

La vidéo du moment