"Pour répondre à la question initiale :
Le film Starship Troopers est une adaptation assez libre d'un roman beaucoup plus ancien du même nom (considéré comme un classique aux états unis même s'il n'est pas connu en France).
Je n'ai pas beaucoup joué à Starcraft, mais j'avais lu quelques romans plutôt sympas, et il se trouve que quand on lit le roman Starship Troopers (et non pas quand on regarde le film), on se dit que Starcraft est une version simplifiée, enfantine et grand public (à la limite du copié/collé tant la ressemblance est frappante) de Starship Troopers (dont je ne conseille pas forcément la lecture aux fans du film ou de Starcraft, car il est assez peu accessible et doté d'une morale ultra-militariste dure à digérer, à tel point que Verhoeven avait décidé de donner la morale complètement inverse à son film).
Le roman étant très connu aux états-unis, la ressemblance est probablement volontaire et assumée, comme une référence à un classique.
PS : Ca fait déterrage de topic mais bon^^."
Reposte du message de Vincer2000.
J'ai agis un peu vite je m'excuse, j'ai cru à un déterrage de topic sans raison.
Merci pour ton poste et désolé