CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft-starship ??

baldargoth
baldargoth
Niveau 6
23 mai 2007 à 01:36:10

Salutation, il y aun question que je me pose depuis fort longtemps maintenant, quasiment de puis la sortie de starcraft. C´est comment ce peut il qu´il y est temps de similmitude entre stracraft et le film starship troopers alors qu´ils sont sortie quasiment en même temps et que leur développement ne c´est pas fait en deux jours.
Et surtout comment ce fait il que les zerg ressemble tellement aux aliens de starship troopers alors que dans le roman dont ils sont issus ceux étaient différents avaient une petite place dans l´histroire et pouvait porter des armes.
Jusque la je ne me suis jamais expliqué une telle rressemblence entre les deux comment aurait il pu s´inspirer l´un de l´autre avant d´être sortie ??
Si qqu´un peut qque peu éclaire ma lanterne... Je sais que vous êtes loin d´être des lumières sur ce forum mais sait on jamais..

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:54:37

j ai lu ca quelque part que starship trooper etait auparavant un roman ecrit par un type un peu bizzard et le film alien semble avoir inspire beaucoup de monde

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:58:13

meme que le type etait un peut blizzard XD

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
23 mai 2007 à 07:55:29

Zut, tu m´ as devancé quand à l´ histoire d´ alien blizzard a declaré s´ en être inspiré en plus d´ autres oeuvres (j´ ai plus le lien sorry)

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
23 mai 2007 à 09:47:00

Starcraft est insipré de plusieurs oeuvres:

Alien : pas tellement le premier de Ridley Scott mais plutot le second de James Cameron pour les marines, les lances flammes, et les bebêtes.

Starship Trooper : pour les nués d´insectes et les soldats. Les bases militaires sont largement inspirés par Starhip.

Predator et Stargate ont insiprés l´ambiance Protoss. Les protoss restent quand même une race plutôt original, on ne voit pas bien comment ils en ont eu l´idée.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
23 mai 2007 à 10:09:00

Ils sont fort chez blizzard :oui:

Kv1
Kv1
Niveau 6
23 mai 2007 à 12:43:56

Perso je trouve que les zerg ressemble beaucoup plus aux Goa´uld dans Stargate: des espèces de larves qui utilisent un autre corps comme hôte...
Parce que les insectes Starship Troopers je trouve pas tellement de ressemblance avec les Zergs. Je trouve pas que le cerveau ressemble des masses à l´overmind lol

c-falcon000
c-falcon000
Niveau 10
23 mai 2007 à 12:47:38

Blizzard c´est sur que ^^

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
23 mai 2007 à 12:52:48

:gne: J´ avais pas trop le temps de developper ce matin mais faut dire que c´ est du grand n´importe quoi là.
Le seul element qui a été reutilisé c´ est les aliens eux même (j´ ai pris la peine de retrouver le lien)
source:
http://www.wc3campaigns.net/revolution/foru
m/viewtopic.php?t=9228

"A few things you have to remember about Starcraft, is that the team was always behind schedule, the game was literally conceptualized on napkins, and the team worked on it at the seat of their pants. So some inconsistency in character design as well as a common behavior of “borrowing” already popular designs is very understandable. A popular theme Starcraft draws heavily from is the Alien movies by James Cameron. If you look closely at an image of the Xenomorph from the movie “Alien”, you’ll notice it has a lot in common with the in-game Zergling sprite. The tail is very boney, made up of many smaller pieces, the feet are webbed, the knees are capped with bone, the hands(which are on top of the Zergling) have four scrawny fingers, the arms have small “bubbles” akin to the Xenomorph, and if you look at the Xenomorph Queen from the movie Aliens, you’ll notice the back carapace of the Zergling( as well as the Hydralisk ) resembles a lot of the Alien Queen’s “crown”. Even the Starcraft demo has the Terrans refering to the Zerg as Xenomorphs."

J´ espere que vous lisez bien l´anglais sinon tant pis pour vous

Quand au reste... effectivement quelques elements semblent faire partie de l´ univers de starcraft comme ceux de starship troopers;ceux qui l´ ont vu ont sans doute reconnus le vers des sables dans le terrain du desert mais les nués d´ insectes n´ ont sans doute rien à voir parce que une guerre ne se menne pas avec 1 soldat boosté aux steroides mais bien à une armée et je ne traiterais pas les zergs d´ insectes ...
Par rapport aux marines et aux flammers certains parlent de warhammer, mais moi je pense plutot que c´ est un choix legitime;Comment comptez vous defendre la Terre sans ce genre de soutien ^^ ?

Je ne vois absolument pas d´ où tu sors que predator et stargate ont été repris (quelques dates> starcraft : mars 1999 et stargate 94) Le jeu ne s´ est pas fait du jour au lendemain et a demandé un temps considerable si bien que le concept des protoss existait surement bien avant la sortie de stargate dailleurs predator n´ a rien à voir avec l´ univers des protoss

Voili voilou !

PandaNoYuKi
PandaNoYuKi
Niveau 2
23 mai 2007 à 13:06:45

C´est logique, Blizzard à fait le film starship Troppers, et les survivants ont été employés pour Starcraft. Faut pas cherché plus loin.

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
23 mai 2007 à 13:09:19

:riencompris: C´ était de l´ humour ?

Captain35
Captain35
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:56:43

Vous avez rien compris.

Warhammer ==> Warcraft
Warhammer 40 000 => Starcraft

Faut pas chercher plus loin. :ok:

Olyw
Olyw
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:33:00

Y en a, dés quils voient un mec en exoarmure, ça vient de warhammeur...

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:42:25

C´est vrai que je vient de regarder des images de Warhammer 40000, il y a quelques coincidence... ^^

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
23 mai 2007 à 20:45:52

Les "exo-armures" comme l´a dit Olyw, ne sont pas une exclusivité Warham´. Elles sont apparues dès que l´homme s´est imaginé en train de combattre dans l´espace, c´est-à-dire pas longtemps après l´apparition de la S-f dans la civilisation humaine. :)

Donc, faudrait arrêter de dire : "Oué ya D armur com Waramer, il zon tt copié C NUUUUUUL !! !!!!!!!!" puisque Warhammer n´a rien inventé. Que ce soit la version normale ou la versoin 40.000, d´ailleurs.

Frak98
Frak98
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:25:35

+1 Silk

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
23 mai 2007 à 21:30:10

Sympa de voir que j´ai du soutien.

Merci, public adoré, je vous aiiiiiime ! :coeur: :snif:

(Excusez-moi, je me défoule. :fou: )

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
23 mai 2007 à 22:10:17

Et laissez moi vous montrer une ou deux comparaisons entre les Protoss et les Predator.

1. Leur technologie.
Voyez le canon à plasma du Predator et leur fusil à plasma? voyez les lances? C´est typique des protoss avec leurs canons à photons et leurs lames psioniques. Leur technologie n´est pas pareil, mais c´est pratiquement la même chose.

2. Leur mode de pensée et de vie.
Les deux races sont dirigées par des tribues avec un chef de clan et attachent une importance énorme à l´honneur. Tel acte peut faire de toi un Guerrier (Predator) ou un Exécuteur (Protoss) ou bien faire de toi quelqu´un sans honneur, alors tu seras envoyé sur une planète en exil (Predator) ou bien tu seras exécuté (Protoss).

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:22:23

je dirais meme
mario = starcraft car mario est parasiter par une queen (ba oui il doit la sauver a chaque fois )

sonic = starcraft car sonic est une experience rater des xel naga

tetris = starcraft car faut faire des belle ligne avec les batiments terran en general

voila voila

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
23 mai 2007 à 22:24:43

Je demande la permission de trucider exhhumed à coups de pelles.

Oui, z´avez bien lu. Coups et Pelles au pluriel :lol:

La vidéo du moment