C'est une différence d'échelle et de moyens.
Stratégie = de grande envergure ; tactique = restreinte
Dans le monde réel, une stratégie est un plan qui a un but, uen tactique et une parcelle de ce plan qui va permettre d'atteindre le but.
(dur d'expliquer clairement cela^^)
Rien ne vaut un exemple concret, je suis versé dans l'armée je vais donc le tirer de là :
Le général qui bouge les pions, représentant les unité sur une carte (image..) afin de percer l'aile ouest de la ligne de front ennemie (but) établit une stratégie.
Les différents officiers qui ont sous leur commandement une 30aine d'hommes devront utiliser une tactique (individuellement) en fonction de leurs moyens à disposition pour parvenir à effectuer une brèche dans l'aile ouest du front ennemie. (ex : H1 tu nous couvre, H2 et H3 en retrait avec sniper, le reste on passe par derrière...).
Dans Wh40K daw of war 2, le fait que l'on possède peu d'unité, peu de ressources, pas de bâtiments et que lorsque l'on joue, on ne se concentre exclusivement que sur l'utilisation de nos unité militaire (prendre pt, dans un bâtiment à couvert, retraite, lance une grenade de nbrx pouvoirs/capacités..)relève uniquement de la tactique (le but restant le même détruire la base ennemie ou avoir plus de pt de victoire).
Dans starcraft il y a plus de facteurs à prendre en compte dont l'économie et la microgestion des unités est est moins présente (avec le reste) donc = stratégie.
j'espère que l'explication te convient=)!!