CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

samourai23
samourai23
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:07:44

J'ai une autre question !
Je voudrais faire une capacité qui applique un comportement visant à augmenter les dégâts de l'arme de l'unité (entre autre choses).

J'ai réussi à changer son armure, sa vitesse de déplacement, d'attaque, mais je n'arrive pas a simplement lui donner +5 dommages pendant, et uniquement pendant, le comportement.

Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide ^^

ilwya
ilwya
Niveau 1
07 juillet 2011 à 02:01:14

Salut,
Je suis débutant et viens donc de commencer a explorer l'éditeur de map, malgré mon expérience de l'éditeur de warcraft 3 bien moins compliqué et donc complet.

J'aimerais comment savoir pour creer par exemple un declencheur qui donnerais x minerais, quand un zergling se fait tuer, a son tueur mais je n'arrive pas a sélectionner toute les unité d'un type par exemple tout les zergling voila. merci

Akten
Akten
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:03:35

les models de wow : http://forums.sc2mapster.com/resources/art-assets/8347-wow-model-pack-requests/

mleute
mleute
Niveau 10
10 juillet 2011 à 07:03:09

Toujours personne pour faire des maps sympas utilisant la physique du jeu, par exemple pour faire des jeux de plateforme, alors? :snif:

Akten
Akten
Niveau 10
10 juillet 2011 à 12:02:57

tu as une idée de map?

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
28 juillet 2011 à 20:32:26

Bonjour,

Je voudrais, par déclencheur, appliquer un effet ou un comportement à une unité.

Cela paraît pourtant très simple, mais lorsque je vais dans "actions", "appliquer un effet à une unité", je ne trouve pas mon effet personnalisé dans la liste proposée.

merci de votre aide

[sHr]Omega
[sHr]Omega
Niveau 1
06 août 2011 à 12:31:55

Quand vous ne s'avez pas faire quelque chose essayer de voir si cette "chose" est actif dans une mission de la campagne si oui vous pouvez ouvrir les mission avec l'éditeur, c'est pas mal pour répondre à des questions.

pseudo4512--} ton effet la tu bien rajouté comme un effet?

yoda221
yoda221
Niveau 4
20 août 2011 à 19:10:25

Bonjours tout le monde, voir bonsoir !!!

Je voulais avoir quelque petite aide, j'ai commencer depuis 3 jours à faire une carte ( à thème bataille spatial ).
Mais voilà mon soucis je voudrais que mon cuirassé puisse construire des ombres !
Cependant, mon spatioport, et nul part ailleurs, je ne trouve cette fameuse capacité de construire une ombre... :-(
J'ai pourtant mit, dans les capacités du cuirassé "formation du spatioport" j'ai mit mon bouton et quand je veut mettre sont action j'ouvre je prend formation du spatioport, et la deuxième action ( et là, mon spatioport ne me propose que les 5 unités suivante : Viking ( mode chasseur ), Banshee, Medivac, Corbeau, Cuirassé !! Cela fait maintenant 4hoo que je cherche partout une solution, j'ai regarder déclencheur, donné, etc, puis google, et partout, sans succès, alors j'espère que quelqu'un a une solution !! Sa serais vraiment cool :)

Merci de votre aide les crafteur !!

Ps: j'ai aussi ouvert la dernière carte du mode solo, je ne comprend pas, le spatioport peu belle et bien en construire, et j'ai pas l'impression d'avoir oublier quelque chose... !!

St4lker
St4lker
Niveau 6
20 août 2011 à 19:11:44

Ta carte est bien en mode "Campagne" et non "Mélée" car sinon il n'y pas l'unité "Ombre"

yoda221
yoda221
Niveau 4
20 août 2011 à 23:14:51

Oui, ma carte est bien en mode campagne, j'en est déjà poser sur ma carte et créer des déclencheurs avec elle !! =/

yoda221
yoda221
Niveau 4
21 août 2011 à 13:54:02

Bonjours tout le monde, pour prévenir que j'ai enfin trouver la solution a mon problème !! :content:
Je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème là, j'explique donc. :)

Pour permettre de créer une ombre, un hercule ou autre unité, que ce soit dans un spatioport, porte spacial, etc... ou dans une unité, voici la technique à suivre ( pour les unités de la campagne ouvrer bien l'éditeur en mode campagne ).

Créer une ombre au spatioport :

1°) Éditeur en mode campagne ( si vous savez pas comment faire renseigner vous, je fait pas un mini tuto pour ça !! ).
2°) Ouvrez le page de donnée ( raccourci F7 ).
3°) Sélectionnez le "Spatioport".
4°) Descendez ensuite pour trouver "Capacité" dans le carré gauche de l'unité ( j'espère que vous comprenez ce que je veut dire ^^ ).
5°) Normalement dans "Capacité" il y a "Spatioport - Formation ( Spatioport )" faite un clic gauche dessus.
6°) Dans la page de droite ( là ou il y a les valeurs ), chercher "Capacité - info +" du coter "Champ"
7°) Double cliquez du coter "Spatioport - Formation ( Spatioport ) ou clic droit "modifier la valeur", une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous remarquerez que le "Viking ( mode chasseur )", la "Banshee", le "Medivac", le "Corbeau" et le "Cuirassé" y sont déjà !!
8°) Pour rajouter notre petite "Ombre" effectuer un double clic sur "Former 07" ( par exemple ) ou clic droit "Modifier une commande...".
9°) Maintenant cliquez sur "Info - Bouton - Bouton par défaut"
10°) Recherchez dans la liste qui apparaitra "Construire une Ombre" puis sélectionnez là en effectuant un clic dessus.
11°) Ensuite descendez tout en bas ( toujours de la même page ), vous verrez écrit "Info - Unité" juste au dessus d'un grand carré blanc qui ce fait nommé "Valeur"
12°) Cliquez sur la petite croix verte à coter de ce grand carré de "Valeur" et rechercher dans la liste "Ombre".

Voilà normalement maintenant votre Spatioport pourra construire des Ombres, plus qu'à mettre le bouton de capacité... etc, etc... Pas besoin de vous expliquez la suite !!
Ceci marche pour l'ombre et pour tout autre unité !!

Voilà pour ce mini tuto en espérant vous avoir aidez !! :)

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
22 août 2011 à 03:36:08

Bonsoir tout le monde.

Après avoir fait quelques maps bac à sable je m'attaque à la réalisation de petits scénario. Et une petite question m'est passé par la tête. Est il possible d'attribuer un loot aux units contrôlées par l'IA (genre du minerai, du gaz ou autre) ?

Sur war3 une telle modif ça prenait 3 sec, là j'avoue avoir cherché un petit moment, mais rien de concluant.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
22 août 2011 à 18:31:30

Eh bien j'ai trouvé. Un peu par hasard en plus.

Pour ceux que ça intéresse il faut créer 2 choses.

1 Variable

- Placez son type sur unité
- Ensuite cliquez sur la petite ligne en dessous du message box, allez dans valeur, et sélectionnez l'unité que vous souhaitez dans la liste.

1 Déclencheur

- Événement : Unité => L'unité meurt => ok
Ensuite cliqué sur "l'unité meurt" et en bas de votre fenêtre cliquez sur "N'importe quelle unité"

Allez ensuite dans Variable, et sélectionnez votre variable précédemment crée.

On doit pouvoir aller plus loin bien sur en utilisant ce schéma pour gagner des ressources en détruisant des bâtiments ou même attribuer un reward de ressources à chaque kill de façon automatisé.
(Car si on devait refaire cette manip pour chaque unité présente sur la map, on serait pas couché.)

Si vous avez d'autres techniques plus simples ou plus approfondies n'hésitez pas à m'en faire part !

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
24 août 2011 à 20:35:42

MAJ : En fait le mieux pour attribuer du minerai après un kill, c'est de changer directement les propriété de l'unité dans le tableau de données. Le champ à modifier selon vos envie se nomme "Tuer la ressource"

Ou comment faire un nom tout sauf explicite. Enfin voilà, peut être que ça aidera des gens :hap:

element1
element1
Niveau 8
27 août 2011 à 20:21:19

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment faire pour que lors du lancement de la partie, la caméra soit positionner à un endroit fixe ?

Merci bien :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 août 2011 à 20:34:30

Pan Caméra

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 août 2011 à 19:23:59

Bonjour à tous,

je viens de terminer la superbe campagne de ce jeu, vraiment excellente, rien à y redire.
Je viens de fouiller l'éditeur de niveau, mais une petite difficulté s'offre à moi. J'espère que les experts pourront m'aider à y remédier.

C'est tout simple, j'ai vu que les cartes de la campagne étaient disponibles dans l'éditeur. Une idée m'est donc venu en tête : rejouer à chacune des cartes de la campagne, mais du côté "ennemi". Par exemple, dans la carte "La Chute du Havre", Raynor devait détruire les camps infestés par les zergs. Eh bien, ce que je voulais, c'était prendre le contrôle des Zergs, et laisser l'IA jouer Raynor. Vous saisissez ?

J'ai tout essayé, j'arrive à prendre le contrôle des Zergs, cependant l'IA de Raynor ne fait rien... J'ai beau changé le "Utilisateur" en "Ordinateur", cela ne change rien...

Vous connaissez une manip qui pourrait m'aider ?

Merci de m'avoir lu, merci de m'apporter une réponse aussi claire que possible et bon jeu. :)

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 août 2011 à 20:45:29

Je me suis débrouillé, merci quand même.

SDaraster
SDaraster
Niveau 9
30 août 2011 à 13:22:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'éditeur, quand je crée une map, que je place dessus des bâtiments et des unités (en les attribuant à un joueur précis), quand la partie débute tout est bugué: la plupart des bâtiments n’apparaissent pas, les ressources naturelles n'apparaissent pas et une grande partie des unités n'apparaissent pas, ces bâtiments et ressources sont en fait invisibles et insélectionnables mais sont bien là (j'ai testé en ramenant des unités).

Merci d'avance

MidFellow
MidFellow
Niveau 1
07 septembre 2011 à 18:20:54

Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucis de création de capacité :
1) Je n'arrive pas à faire appliquer plusieurs comportements par une capacité, même lorsque les deux effets sont bien présents et associés chacun à leur comportement. J'ai loupé un nœud ? :(
2) Pas moyen de trouver une ligne pour ajouter des acteurs... comment ajoute-t-on des évènements graphiques à une capacité ?

Ah, je n'arrive pas non plus à trouver comment faire appliquer les dommages des tempêtes psi aux bâtiments... (je l'ai dupliqué, corrigé, agrandi en échelles de modèles et rayon d'action, mais je ne trouve pas le filtre de ciblage...)

Merci d'avance :-)))

La vidéo du moment