Bonjours tout le monde, pour prévenir que j'ai enfin trouver la solution a mon problème !! 
Je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème là, j'explique donc.
Pour permettre de créer une ombre, un hercule ou autre unité, que ce soit dans un spatioport, porte spacial, etc... ou dans une unité, voici la technique à suivre ( pour les unités de la campagne ouvrer bien l'éditeur en mode campagne ).
Créer une ombre au spatioport :
1°) Éditeur en mode campagne ( si vous savez pas comment faire renseigner vous, je fait pas un mini tuto pour ça !! ).
2°) Ouvrez le page de donnée ( raccourci F7 ).
3°) Sélectionnez le "Spatioport".
4°) Descendez ensuite pour trouver "Capacité" dans le carré gauche de l'unité ( j'espère que vous comprenez ce que je veut dire ^^ ).
5°) Normalement dans "Capacité" il y a "Spatioport - Formation ( Spatioport )" faite un clic gauche dessus.
6°) Dans la page de droite ( là ou il y a les valeurs ), chercher "Capacité - info +" du coter "Champ"
7°) Double cliquez du coter "Spatioport - Formation ( Spatioport ) ou clic droit "modifier la valeur", une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous remarquerez que le "Viking ( mode chasseur )", la "Banshee", le "Medivac", le "Corbeau" et le "Cuirassé" y sont déjà !!
8°) Pour rajouter notre petite "Ombre" effectuer un double clic sur "Former 07" ( par exemple ) ou clic droit "Modifier une commande...".
9°) Maintenant cliquez sur "Info - Bouton - Bouton par défaut"
10°) Recherchez dans la liste qui apparaitra "Construire une Ombre" puis sélectionnez là en effectuant un clic dessus.
11°) Ensuite descendez tout en bas ( toujours de la même page ), vous verrez écrit "Info - Unité" juste au dessus d'un grand carré blanc qui ce fait nommé "Valeur"
12°) Cliquez sur la petite croix verte à coter de ce grand carré de "Valeur" et rechercher dans la liste "Ombre".
Voilà normalement maintenant votre Spatioport pourra construire des Ombres, plus qu'à mettre le bouton de capacité... etc, etc... Pas besoin de vous expliquez la suite !!
Ceci marche pour l'ombre et pour tout autre unité !!
Voilà pour ce mini tuto en espérant vous avoir aidez !!