CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
03 octobre 2010 à 21:21:44

Bonjour, j'aimerais bien que lorsque mes unités entre dans une région, cette région me donne sa vision tant que mes unités sont dedans, et que dès qu'elles sortent, la région cesse de me donner cette vision. Pour l'instant je ne trouve que l'option "révéler zone" pendant une durée spécifiée, seulement je ne veux pas de durée (mais je ne veux pas non plus que la vision de la zone me soit donnée indéfiniment).
Si quelqu'un sait comment faire, il me rend un grand service^^
Merci d'avance.

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 08:49:41

Ouais Draker j'ai pas trouvé non plus ZE déclencheur pou réveler une zone pour UN SEUL joueur, pendant X seconds sorry :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
04 octobre 2010 à 10:45:07

Visibility - Reveal (Entire map) for player 1 for 5.0 seconds and Do Not check cliff level

  • Dans cet exemple, on révèle la carte entière au joueur 1 pour 5 secondes.

Dans les actions, la catégorie Visibility devrait être Visibilité en français.

Toujours dans la catégorie Visibility
http://img411.imageshack.us/i/56971784.jpg/

Create Revealer
Enable/Disable Revealer

  • Avec une variable de type Revealer, on peut stocker un revealer pour l'activer ou le désactiver.

Je suppose que vous devez avoir une traduction vraiment bizarre.

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:49:05

Ah non moi c'était l'inverse désolé :X

Moi je trouvais pas de déclencheurs qui révélait une région pour toujours, pour 1 joueur, alors je prenais ça et je mettais 999999 secondes... mais bon :(

Oui on a une trad bizzare :
"Tuer la ressource" pour dire "gain quand l'unité est tuée"
"Ordonner l'unité de ciblage" pour dire "Cible avec pour cible une unité"

C'est très très très mal traduit de façon générale de toute façon.

Dit moi littlesister tant que t'es la, y'aurai pas moyen de récupérer les coordonées du curseur ? :(

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
04 octobre 2010 à 19:29:38

Pardon Littlesister mais peux tu m'expliquer un peu plus en détail comment et quoi faire avec cette variable de type révélateur, parce que je m'y retrouve pas trop avec les variables et j'ai essayé d'en créé une mais ca n'as pas marché :s (soit la zone se révélait tout le temps soit jamais...).

ps: Pour info,ce n'est pas obligatoirement que le joueur 1 qui doit voir cette région(malgré que j'aimerais mieux qu'il n'y ait que lui qui le peux),étant donner que ma map ce fait avec un ordi.
Encore merci ^^.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:00:43
  1. VisionElf_
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 10:49:05
  3. Dit moi littlesister tant que t'es la, y'aurai pas moyen de récupérer les coordonées du curseur ? :(

:d) Tu peux récupérer les positions X et Y de la souris dans le monde ou dans l'interface (UI).

Mouse.SC2Map : http://www.mediafire.com/?tzlmnr84gpmjrvd

-Bouton gauche de la souris affiche la position X,Y dans l'interface.
-Bouton droit de la souris affiche la position X,Y dans le monde, sur la carte. Je crée un Zergling à la position cliqué par le bouton droit.

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:06:52

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment modifier les conditions de victoire. Quand je lance ma map la victoire est automatique et c'est dur de la tester dans ces conditions. :hap:

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:09:12

Oui mais c'est que quand la souris est cliqué non ? (j'ai pas regarder ta map)

Moi je veux (par exemple) qu'une unité regarde vers le curseur TOUJOURS :ok:

(PS : T'inquiète pas pour moi t'es pas obliger de te casser le c*l a faire des maps je comprendrais :o)) )

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:09:54

Destructeur :d) Tu retire tout le déclencheur de melee, ou seulement l'action "Activer les conditions de melees" un truc comme ça :ok: (Dans les déclencheurs tout ça)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:27:38

Draker-modrex, après avoir créé un révélateur, tu peux mettre le dernier révélateur créé dans ta variable de type révélateur.

Revealer.SC2Map : http://www.mediafire.com/?471zh5goc1rc5b7

Après, quand l'unité entre dans la zone, tu actives le révélateur en faisant appel à la variable. Quand l'unité quitte la zone, tu désactives le révélateur.

  • Le révélateur est désactivé à l'initialisation.

VisionElf, malheureusement, je pense que c'est seulement pour la position cliqué.

Ça sera peut-être possible dans un futur patch. Ils ont dit que le patch 1.2 allait ajouter certaines fonctionnalités à l'éditeur.

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:15:16

Explique moi pourquoi ils me disent que le déclencheurs arrive pas a récupérer l'évenement UnitTakeDamageEvent (un truc comme ça) alors que je n'ai NULLE PART une action/Evenement de ce type.......

Vla mon déclo :

Évènements
Unité - N'importe quelle unité utilise UAV - 2 lors de la phase Générique3 - Exécuter (Ignorer les capacités partagées)
Variables locales
joueur = (Propriétaire de (Unité déclencheuse)) <Entier>
kill = 2 <Entier>
Conditions
Actions
Variable - Modifier Kills[(Propriétaire de (Unité tueuse))] : - kill
Joueur - Modifier Minerai du joueur joueur : Définir comme Kills[joueur]
Général - Si (Conditions) alors faire (Actions) sinon faire (Actions)
Si
Kills[joueur] < kill
Alors
Arbre technologique - Définir le niveau d'amélioration 2Kills à 0 pour le joueur joueur
Sinon
IU - Afficher ((Nom du joueur joueur) + "'s UAV is online !") pour (Joueurs actifs) dans la zone Sous-titre

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
04 octobre 2010 à 21:58:43

Merci Littlesister,tu es mon Dieu :p ( Et un grand merci aussi pour la carte,c'est super simpa :) )

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 09:58:49

Vla l'erreur précise : http://img199.imageshack.us/img199/7317/screenshot2010100421161.jpg

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 10:03:09

C'est bon j'ai trouvé quel con :honte:

Variable - Modifier Kills[(Propriétaire de (Unité tueuse))] : - kill

Y'a pas d'unité Tueuse :rouge:

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:07:14

Est-ce que quelqu'un saurait comment "délimiter" automatiquement les bords de sa map, car au point de départ je vois la texture de base partout mais sur les bords impossible de placer des unités, le problème c'est que j'arrive pas à délimiter la zone. :hap:

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:13:15

Pas compris la question.

Sinon pour afficher les limites c'est "I"
En bleu tu a les limites de la map, et en pointillés c'est les limites de la caméra.

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:36:43

Ok merci. :)

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:40:51

Et au passage je commence à comprendre les déclencheurs et tout ça, j'ai placé un point sur la carte mais j'arrive pas à faire en sorte que X unités soient crées automatiquement à intervalles réguliers et qu'elles aillent à un autre point. :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:42:49
  1. [Destructeur]
  2. Posté le 7 octobre 2010 à 15:40:51
  3. Et au passage je commence à comprendre les déclencheurs et tout ça, j'ai placé un point sur la carte mais j'arrive pas à faire en sorte que X unités soient crées automatiquement à intervalles réguliers et qu'elles aillent à un autre point. :(

:d) 1 Événement périodique et 2 actions

Demo1.SC2Map : http://www.mediafire.com/?g30yjheljyl397g

À toutes les 10 secondes, 10 Zergling sont créé au point 1 et vont attaquer le point 2.

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:30:07

Bon c'est hyper chiant ça :(

Comment on fait pour faire des actions qui marchent après une attente ?
Du genre :

Visibilité - Dévoiler (Région((Position de (Unité tueuse)), 4.0)) pour le joueur (Propriétaire de (Unité déclencheuse)) pendant 3.0 secondes et Ne pas faire verifier le niveau de falaise

Général - Attendre 3.0 secondes de Temps de jeu

Unité - Créer 1 WeaponsType[Weapons[(Propriétaire de (Unité déclencheuse))]] pour le joueur (Propriétaire de (Unité déclencheuse)) à Spawnspoints[(Entier aléatoire compris entre 1 et NbSpawnPoints)] en utilisant la direction de point (Pas d'option)

Quand on met une attente, l'unité déclencheuse n'existe plus... comment y remedier svp ? :(

La vidéo du moment