CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
06 septembre 2010 à 14:15:21

en gros je sais comment convertir une unité neutre au joueur 1 par exemple, mais une unité neutre a l'équipe 1 ça je sais pas par contre. qui peut m'aider svp ?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 septembre 2010 à 14:28:48

Une équipe est composée de joueurs. Tu donnes l'unité à un joueur de l'équipe. J'imagine que tu as activer le contrôle des unités pour les joueurs de l'équipe.

Tu peux même mettre la même couleur d'équipe aux unités. Si l'équipe 1 est bleu, tu mets toutes les unités des joueurs de l'équipe 1 en bleu.

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
06 septembre 2010 à 15:24:53

merci pour ta réponse, mais le problème vient peut-être de "activer le contrôle des unités pour les joueurs de l'équipe"

1-a) Genre j'ai 1 marines pour chaque joueurs. C'est ça ?
1-b) Ou tu parles d'une option qui permet que toute les unités peuvent être bouger par n'importe quel membre de l'équipe ?
Si c'est le cas je ne sais pas où s'est.

2- Et j'ai une dernière petite question, si on a tous la même couleur, par exemple joueur 1 et 2 en Bleu, on peut contrôler l'unitée de l'autre ?

3- Je ne peux pas tester tout seul, car le joueur 1 et 2 se tire dessus quand je lance ma map via l'éditeur pour tester...
pourtant j'ai modifié les équipes dans propriété du joueur, points allié et puis dans Carte : Variante du jeu. Mais ça ne change toujours rien.. C'est très embêtant.
(par contre en réseau avec un ami ça fonctionne correctement.)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:41:44
  1. kornux6
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 09:24:53
  3. merci pour ta réponse, mais le problème vient peut-être de "activer le contrôle des unités pour les joueurs de l'équipe"

1-a) Genre j'ai 1 marines pour chaque joueurs. C'est ça ?
1-b) Ou tu parles d'une option qui permet que toute les unités peuvent être bouger par n'importe quel membre de l'équipe ?

:d) Dans les triggers, catégorie Joueur (Player), tu as une action "Set Alliance".

Tu peux choisir allié avec vision partagé et control.

Je pense que ça devrait être ça.

1. kornux6
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 09:24:53
  3. 2- Et j'ai une dernière petite question, si on a tous la même couleur, par exemple joueur 1 et 2 en Bleu, on peut contrôler l'unitée de l'autre ?

:d) Si tu n'actives pas le contrôle, non.

Tu mets Joueur 1 et Joueur 2 allié avec vision partagé et control.

Exemple : http://www.mediafire.com/?blab6vosy62xoxi

Quand je teste, je suis Joueur 1 et je peux contrôler l'unité du joueur 2. Regardes la troisième action dans le trigger.

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
06 septembre 2010 à 15:50:59

merci de ta patience et et de ta gentillesse ! :p
tu m'aides beaucoup là :D

thebossdu38
thebossdu38
Niveau 9
06 septembre 2010 à 17:40:55

Salut Littlesister,j'ai bien compris cela.Je sais faire ça mais justement je me demandais s'il était possible de convertir ma 'map' en 'mod' c'est à dire que je veux prendre les données créer dans ma map(ex:une unités)et pouvoir la mettre en 'mod' sur une autre carte.
Voila^^

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:50:11
  1. thebossdu38
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 11:40:55
  3. Salut Littlesister,j'ai bien compris cela.Je sais faire ça mais justement je me demandais s'il était possible de convertir ma 'map' en 'mod' c'est à dire que je veux prendre les données créer dans ma map(ex:une unités)et pouvoir la mettre en 'mod' sur une autre carte.

Voila^^

:d) Tu peux avoir plusieurs maps/mods d'ouvert en même temps.

1) Ouvres ta carte.

2) Crées un Mod.

3) Dans le Data Editor, copies ton unité de ta carte et fais coller dans les unités de ton Mod. Copies tout ce que tu as créé (Unités, Acteurs, etc). Tu alternes entre ta carte et ton Mod par le menu Fenêtre (Window).

thebossdu38
thebossdu38
Niveau 9
06 septembre 2010 à 18:45:28

Merci beaucoup sa marche très bien!Je n'aurais jamais eu l'idée(je savais même pas qu'on pouvait copier une unité :o)) )

soldier1_2008
soldier1_2008
Niveau 6
06 septembre 2010 à 19:04:20

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment faire un baraquement ou un centre de commandement qui puissent donner des amélioration de défense et d'attaque.
et savoir aussi comment faire pour donne des minerais a un joueur qui vient de tuer son ennemi.
merci beaucoup.

ImDaShit
ImDaShit
Niveau 4
06 septembre 2010 à 19:58:50

Yo !
Vous vous souvenez, vous qui jouiez sur Warcraft III, des parties personnalisées baptisées "World War" ou "Guerre Mondiale" ? Ces parties qui proposaient un grand choix de races, et un très grand choix d'unités, sans aucune limite de population ?

Eh bien, j'aimerais bien me lancer dans la réalisation d'une map de type World War, mais sur SC2 (Logique..). Le fait est que je ne maitrise pas particulièrement bien l'éditeur, je recherche donc des personnes susceptibles de m'aider dans cette tâche.

Donc si certaines personnes sont intéressées par la création d'une team en vue de réaliser cette map, qu'elles fassent signe !

Idées de base:
Proposer ces races:
-Terrans (Composé des unités Terrans de mêlées, presque en intégralité)
-Dominion (Terrans également, mais avec les unités du premier Starcraft: Vyper, Goliath, Flammeur, etc..)
-Rebels (Terrans également, mais dont les unités utiliseraient les skins des Mercenaires entre autres, sous d'autres noms et avec d'autres propriétés)
-Zerg (Unités Zerg de mêlées en quasi totalité)
-Contaminés (Mélange Zerg/Terrans, + des unités indisponibles en mêlées)
-Protoss (Unités Protoss de mêlées en quasi totalité)
-Fanatiques (Unités Protoss de mêlées en minorités + ...)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:12:39

Bah en gros c'est une map melee ?

T'a juste besoin de toucher un peu l'éditeur de données :(

Etant donné que c'est hyper facile de changer les principales choses à changer (PV, Attaque, portée etc...) je vois pas en quoi tu veux de l'aide :(

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
07 septembre 2010 à 12:44:31

Quelqu'un pourrait me donner une traduction de "Swarm Clutch" et "Shriker"??

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:00:18

Bonjour, je voudr

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:01:44

désolé bug.. donc : Bonjour, je voudrais savoir^^ comment faire pour que le vaisseau en vol du point A arrive au point B, atterrisse, et que les personnage monte dans un vaisseau

Merci d'avance !

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:05:01

Je ne trouve pas les actions.. :/

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:40:54

il n'y a pas un moyen pour éditer nos messages ?

Bon j'ai réussi le début, mon vaisseau se déplace puis atterrit, mais là je n'arrive aps a faire monter les unités dedans, mon vaisseau est un Hercule, j'ai trouvé Débarqué, mais pas Embarqué, y'a t'il un autre moyen ?
Je crois me rappeler que j'avais déjà réussi a embarquer mes unités sur une autre map. Sans trigger par contre.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:12:16

Bah donne un ordre aux unités de "Déplacer vers" "Hercule"

Peut être :(

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 15:27:24

oh merci^^ je n'avais vraiment pas pensé à ça..
j'étais concentré sur les triggers du vaisseau x)
je vais test

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
07 septembre 2010 à 15:35:51

non ça ne fonctionne pas, malgré la file d'attente, l'unité se déplace au points en même temps que le vaisseau, du coup le vaisseau ne peut atterrir :/

jcmskip
jcmskip
Niveau 1
07 septembre 2010 à 15:44:00

Bonjour,

J'ai créé une map minimaliste pour essayer de comprendre l'éditeur, et quand je lance le test, l'IA récolte avec ses SCV mais rien de plus, aucune construction de bâtiments ou d'unités, qu'ai-je oublié de faire ?

Merci
JCM

La vidéo du moment