CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 août 2010 à 18:05:08

Nan en fait c'était parce que j'avais mis une Race particulière au joueur 1 xd

Enfin j'ai changé ça et ça a marcher donc je sais pas sinon :o))

star-games
star-games
Niveau 10
23 août 2010 à 18:06:59

y'as t-il un moyen de faire jim raynor dans l'editeur?

xiv59
xiv59
Niveau 2
23 août 2010 à 18:55:13

Hello !!
I've a problem !!!
Can you help me?

Bon, j'ai regardé le tuto de VisionElf sur le TD (très bien expliqué ;) ), mais je bloque vers la fin, quand il faut faire les towers, et le builter !!
Par exemple si j'affiche les attributs de la sonde dans le tableau, tout est en anglais et écrit bizzarment, et il n'y a pas "damage","vitesse",...

Screen:http://img827.imageshack.us/img827/3338/538
00814.png

Voilà :)

Avlin240
Avlin240
Niveau 2
23 août 2010 à 19:01:24

Bonjour :P
voila je voulais savoir si il serait possible de faire un système de blood money, pour seulement le joeur 1!
en faite, j'ai vu une carte sur le net qui, quand tu tuait une unité tu gagnais de l'argent, je voudrais ce systeme mais pour un seul joueur uniquement!
Merci d'avance :)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 19:37:38
  1. Avlin240
  2. Posté le 23 août 2010 à 13:01:24
  3. voila je voulais savoir si il serait possible de faire un système de blood money, pour seulement le joeur 1!

en faite, j'ai vu une carte sur le net qui, quand tu tuait une unité tu gagnais de l'argent, je voudrais ce systeme mais pour un seul joueur uniquement!

Trigger : Money
Events
Unit - Any Unit dies
Local Variables
PlayerKiller = (Owner of (Killing unit)) <Integer>
posDyingUnit = (Position of (Triggering unit)) <Point>
Conditions
PlayerKiller == 1
Actions
Player - Modify player PlayerKiller Minerals: Add MoneyBonus
Text Tag - Create a text tag with the text ("+" + ((Text(MoneyBonus)) + "</c>")) for (All players), using a font size of 24, at (posDyingUnit offset by 1.0 towards 0.0 degrees) and height offset 1.0, initially Visible, and fog of war enforcement set to false
Text Tag - Set Duration time for (Last created text tag) to 1.0 seconds

• MoneyBonus est une variable globale de type Integer.

Test.SC2Map : http://www.mediafire.com/?brvo403fy1v4f5b

Avlin240
Avlin240
Niveau 2
23 août 2010 à 20:13:36

Merci beaucoup littlesister :D
j'aurais une question par rapport a celle ci :P
comment puis je faire pour que le bonus d'argent que le Player 1 obtien soit égal au coût de l'unité tué?
merci d'avance :D

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 20:26:53

Oublies la variable globale MoneyBonux.

Ajoutes une variable locale au trigger :

MoneyBounty = (Minerals cost of (Unit type of (Triggering unit))) <Integer>

Dans les actions, tu utilises la variable MoneyBounty.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 20:29:56

Test.SC2Map : http://www.mediafire.com/?228cnhp6nuvh4pp

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 20:36:06

Par ailleurs quelle est la différence entre une variable globale et locale ? :(

Une locale peut seulement être utilisé dans le trigger qui l'introduit mais quel est son utilité alors ? :(

Avlin240
Avlin240
Niveau 2
23 août 2010 à 20:38:50

MErci littlesister, sa marche parfaitement :P
voila j'ai un autre problème, et oui!
alors voila, au début de la partie un texte doit s'afficher a tout les joueurs, mais voila, le texte doit être diffèrent pour chacun, mais je ne sais pas comment définir quelle joueur aura que texte :S
merci d'avance!!

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 20:46:37

De plus je ne trouve pas comment ordonné à une unité de bougé :(

Avant c'était dans "Issue Order" mais lorsque j'y vais il n'y as ni "Move" ni "Attack-Move". :( J'ai seulement des abiletés et il n'y as pas moyen de changé le type en haut, l'option est grisé :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 août 2010 à 21:11:32

Littlesister j'ai une colle pour toi, je suis sur que tu va pas trouver... ou si tu trouve, dis moi ou ta appris tout ça xd

Alors, trèèèèèèèèèès simple a dire, mais ULTRAAAAAAA IMPOSSIBLE a faire :

Je veux créer un sort de soin, comme le médic, et faire en sorte qu'il soigne le bouclier (ça c'est facile)
Le truc dur la dedans, c'est que les animations (le rayon et tout) NE MARCHE PAS UN SEUL POUCE ET CA ME GAVE.

Merci si tu sait comment faire :ok: et si tu y arrive :o))

PS : C'est un batiment qui ferra ça, alors si ça marche sur les unités, ben ça m'aide pas bcp xd et donc je veux faire en sorte également que le batiment n'ai pas besoin de se tourner vers la cible... :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 21:12:54
  1. SauRon199
  2. Posté le 23 août 2010 à 14:36:06
  3. Par ailleurs quelle est la différence entre une variable globale et locale ? :(

Une locale peut seulement être utilisé dans le trigger qui l'introduit mais quel est son utilité alors ? :(

:d) Les variables locales sont des variables temporaires utilisé dans un trigger. À la fin du trigger, la variable est détruite.

Une variable globale est utilisable partout. C'est utile par exemple pour conserver le score des joueurs, généralement dans un tableau.

1. Avlin240
  2. Posté le 23 août 2010 à 14:38:50
  3. alors voila, au début de la partie un texte doit s'afficher a tout les joueurs, mais voila, le texte doit être diffèrent pour chacun, mais je ne sais pas comment définir quelle joueur aura que texte :S

merci d'avance!!

:d) Quel genre de texte? Une simple phrase à l'écran?

Tu pourrais utiliser un tableau de String (chaîne de caractères). L'index 1 du tableau = texte du joueur 1, L'index 2 du tableau = texte du joueur 2, etc.

Bonus : Pour les Text Tag, tu peux aussi ajouter une image comme l'icône de minerai.

MoneyBounty.SC2Map : http://www.mediafire.com/?a82pjpvafrud38g

1. SauRon199
  2. Posté le 23 août 2010 à 14:46:37
  3. Avant c'était dans "Issue Order" mais lorsque j'y vais il n'y as ni "Move" ni "Attack-Move". :( J'ai seulement des abiletés et il n'y as pas moyen de changé le type en haut, l'option est grisé :(

:d) Move est une abilité d'une unité.

1) Crées une action Issue Order.

2) Dans la zone du bas, double-clic sur "Order : Order With No Target". Tu choisis "Order Targeting Point". Après, tu pourras choisir l'abilité Move et dire à l'unité où aller.

Image : http://img841.imageshack.us/i/30295336.jpg/

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 21:20:35
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 23 août 2010 à 15:11:32 Avertir un administrateur
  3. Littlesister j'ai une colle pour toi, je suis sur que tu va pas trouver... ou si tu trouve, dis moi ou ta appris tout ça xd

Alors, trèèèèèèèèèès simple a dire, mais ULTRAAAAAAA IMPOSSIBLE a faire :

Je veux créer un sort de soin, comme le médic, et faire en sorte qu'il soigne le bouclier (ça c'est facile)
Le truc dur la dedans, c'est que les animations (le rayon et tout) NE MARCHE PAS UN SEUL POUCE ET CA ME GAVE.

Merci si tu sait comment faire :ok: et si tu y arrive :o))

PS : C'est un batiment qui ferra ça, alors si ça marche sur les unités, ben ça m'aide pas bcp xd et donc je veux faire en sorte également que le batiment n'ai pas besoin de se tourner vers la cible... :(

:d) Autrement dit, un bâtiment comme les Protoss avaient dans Starcraft 1. La bâtiment qui rechargait leur bouclier.

J'ai voir ça.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 21:44:03

Merci :)

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
23 août 2010 à 22:40:19

Bonjour, comment je fait pour limiter a un exemplaire la création dun héro. Je veut qu'on puissse en faire seulement un par joueur.

:merci:

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
23 août 2010 à 23:02:31

Tu vas dans Prérequis : Tu ajoute "Prérequis de (le nom de ton héros)"
Dans "Utiliser",tu ajoutes un noeud de prérequis,tu met "Egal à".Tu ajoutes un noeud de prérequis et tu met:
Nombre d'unités-"Ton héros"-Dans la file d'attente ou mieux et tu coche la case triche de l'arbre technnologique.
Tu ajoutes un autre noeud de prérequis et tu met "Constante" "0"

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
23 août 2010 à 23:20:25

Daccord Merci Violent-Pain, maintenant jme demandais si on pouvais limité le nombre total d'unité q'un batiment peu produire. Exemple sa limite de production ?

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
23 août 2010 à 23:53:46

Bon je vais demander ici. Il aura surement quelqu'un qui saurais me répondre...

Bon,je voulais tester de quoi avec l'editeur de Sc1. Mais le prob.... je réusie même pas a tester la maps..... j'ai chercher pendant 20 minute pas capable.....

quand quand j'avais 10 ans je le fessais les doigt dans l'oeil..... Quelqu'un peut m'aidé parce que je vais péter une coche.....

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
24 août 2010 à 00:21:13

Dans Starcraft 1, il fallait placer la carte dans le dossiers maps. À partir du jeu, tu pouvais naviguer dans le dossier maps.

La vidéo du moment