CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
21 août 2010 à 09:54:03

(autres que ceux de VisionElf, que j'ai déjà étudiés)

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
21 août 2010 à 15:01:17

Il y a ceux ici http://forum.sc2galaxy.net/viewforum.php?f=27&sid=9bae01fc4b22b48986aa69869c8d3a3a

Mais ils date majoritairement de la bêta :(

Et sont assez poussé :hap:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
21 août 2010 à 15:05:08

désolé double poste mais il y a aussi ici

http://forum.judgehype.com/judgehype/StarCraft-II-L-editeur-de-cartes/worldedit-galaxyeditor-changements-sujet_17_1.htm

Et ici

http://www.fwec.fr/forum/viewforum.php?f=57&sid=eaefa1065056dff39b92da1df2000363

Et bien sur ici mais anglais ...

http://wiki.sc2mapster.com/galaxy/tutorials/

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
22 août 2010 à 17:58:58

Bonjour, je reviens ici encore pour espéré que quelqun repondre.

Comme jai expliquer plus haut jai ajouter une fonctione a mon vcs de construire un QG logistique. Mais comme ce batiment n'est jamais construit par un unité dans la campagne je crois quil manque des option a mon QG.

Premierement dans le jeux quand je click sur le bouton construire un QG logistique dans mon vcs je choisi lemplacement donc le batiment est placer, mais il reste placer meme avant que mon VCS arrive pour le construire ?

Deuxiemement, quand il a terminé de le construire, il se retrouve tourné dans un sens sur lui meme jamais le meme sens ?

magicorange
magicorange
Niveau 55
22 août 2010 à 19:00:32

Je ne m'en sors pas avec cet éditeur moisi!!
Je voulais modder et faire une Récréation (comme le mod de W3) mais tout bug, ce fichu éditeur d'unité est chiant.
Je fais un builder, je lui désigne une capacité personnalisée nomée "construire", dans cette capacité je mets les bâtiments: campement d'army men, tour de garde.Pour tester.Je vais en jeu, et l'icône de ma capacité n'apparaît pas, et ce même avec le bouton déja configuré.
J'enlève donc cette capacité et je lui mets la capacité Construire (VCS) , celle trouvable en escarmouche/solo donc.
Même chose, l'icône n'apparaît pas.
Ensuite je décide de supprimer mon builder, et je duplique le VCS, comme ça je suis sûr d'avoir la capacité, je le renomme, je remplace les bâtiments qu'il peut construire par ma tour de garde et mon camp d'army men, et une fois en jeu je remarque que le nom des bâtiments n'est pas correct (à la place du camp j'ai "centre de commandement", alors que j'ai bien renommé l'unité dans l'éditeur, "canon à photons" pour la tour) et que de plus, quand je lance la construction je ne vois pas mon bâtiment, il n'apparaît que lorsque c'est fini :(
(pour la tour de garde ça ne marche pas car j'ai pas enlevé le fait qu'elle doit être placée près d'un pylône).
Bref, cet éditeur est pas possible, trop exigeant.
Il faut absolument que quelqu'un fasse un bon gros tuto bien détaillé sur l'utilisation des objets car là c'est vraiment la galère pour créer une pauvre unité.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour:
-Afficher correctement le nom de l'unité
-Faire en sorte qu'un builder puisse construire tel bâtiment
-Modifier le prérequis pour les bâtiments protoss nécessitant d'être placé près d'un pylone(enlever ce prérequis quoi, je n'ai pas trouvé dans les prérequis ni ailleurs).
-Faut il dupliquer une unité déja existante pour en faire une bonne, ou la faire "à la main"? (et dans ce cas, comment?)
Je demande votre assistance car cet éditeur m'agace x)
Merci d'avance :p

CromBeckinsale
CromBeckinsale
Niveau 6
22 août 2010 à 20:54:27

Désolé de poser une question qui a probablement déjà dû être posée, d'autant qu'elle est particulièrement stupide, mais...comment fait-on pour placer des unités dans les bunkers ?...Rien à faire, que ce soit en appuyant sur maj ou sur ctrl ou autre, je n'y arrive pas :(

Merci à ceux qui me répondront :noel:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 août 2010 à 21:51:51

Ah ok l'éditeur qui est toujours en béta...

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
22 août 2010 à 22:34:18
  1. CromBeckinsale
  2. Posté le 22 août 2010 à 14:54:27
  3. Désolé de poser une question qui a probablement déjà dû être posée, d'autant qu'elle est particulièrement stupide, mais...comment fait-on pour placer des unités dans les bunkers ?

Tu donnes l'ordre avec un trigger.

MarinesToBunker.SC2Map
http://www.mediafire.com/?u44lvj2c8vd2k4v

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
22 août 2010 à 22:59:01

Jai fait une video de mon probleme de création de mon QG logistique

http://www.youtube.com/watch?v=7sP_iv0M6EY

Problèmes:
Le QG est deja la avant que le vcs arrivent = je veut pas :P
Le QG se tourne dans un sens aléatoire apres sa création = je veut pas
Il se crée instantanément= je veut changer sa

Si quelqun voudrait maider :P

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 00:26:53

magicorange, je viens d'écrire 2 petits cours pour expliquer la création d'une unité. Voici le cours 1 illustré :

Exemple pour créer un nouveau Marine :
Ce nouveau Marine se nommera Stealth Marine.

1) Aller dans l'éditeur de données (F7 - Data Editor).

2) Dans le champ de recherche écrit Stealth Marine. C'est seulement pour qu'il affiche seulement les objets de notre nouvelle unité. Ce n'est pas obligatoire.

3) Ouvres les deux types de données Unités et Acteurs.

Image de l'étape 2 et 3 :
http://img90.imageshack.us/i/14392008.jpg/

4) Dans Unités, fais un clic droit pour ajouter un nouvel objet.

Image de l'étape 4 :
http://img823.imageshack.us/i/79480085.jpg/

5) Clic sur OK. On obtient notre unité qui a les mêmes valeurs que le Marine.

6) Va dans Acteurs et ajoutes un nouvel objet.

Image de l'étape 6 :
http://img827.imageshack.us/i/30204764.jpg/

7) Il faut maintenant lier l'acteur à la nouvelle unité. Sur l'acteur, tu dois modifier le Token Unit Name en choisissant la nouvelle unité.

Image de l'étape 7 :
http://img842.imageshack.us/i/59226092.jpg/

8) Toujours sur le nouvel acteur, tu peux voir que le modèle StealthMarine (Unknown) n'existe pas.

Image de l'étape 8 :
http://img704.imageshack.us/i/39684255.jpg/

9) Ouvres le type de données Models. Crées un nouvel objet.

Image de l'étape 9 :
http://img831.imageshack.us/i/67413433.jpg/

10) Si tu retournes sur l'acteur de l'unité, tu peux voir que le modèle est déjà ok. C'est parce que j'ai créé un modèle avec le nom de modèle qu'il s'attendait à trouver. Maintenant, il le trouve.

Image de l'étape 10 :
http://img210.imageshack.us/i/25136593.jpg/

:d) Voilà! Nous avons un nouveau Marine parfaitement fonctionnel et identique au Marine d'origine. Places le nouveau Stealth Marine sur la carte et testes le document.

Image du résultat :
http://img682.imageshack..us/i/sc22010082217160468.jpg/

Tu peux remarquer que le Stealth Marine n'a pas de son. C'est normal car il s'attend à trouver des sons pour les Stealth Marine mais ces sons n'existent pas encore.

12) On va corriger cela. Retournes sur l'acteur Stealth Marine. Descends dans la zone des champs pour trouver les champs "Sound - Sounds" et "Sound - Group Sounds".

Image de l'étape 12 :
http://img842.imageshack.us/i/85917892.jpg/

13) Double clic sur la valeur du champs "Sound - Group Sounds" et supprimes toutes les valeurs.

14) Double clic sur la valeur du champs "Sound - Sounds". Modifies les sons pour mettre ceux du Marine.

Image de l'étape 14 :
http://img821.imageshack.us/i/36551443.jpg/

:d) Voilà! Notre nouveau Stealth Marine peut maintenant parler. Pour l'instant, ce n'est qu'un simple clone du Marine.

À suivre : Retirer sa compétence Stim Pack et lui ajouter une compétence de camouflage.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 00:30:02

On revient sur notre Stealth Marine.

Dans ce cours :

-Retirer la compétence Stim Pack
-Ajouter une compétence de camouflage (Cloak)

:cd: Retirer la compétence Stim Pack

1) Faites les étapes 1 à 3 du cours précédent histoire de mieux s'y retrouver.

2) Dans le type de données Unités, sélectionner l'unité Stealth Marine.

3) Aller dans "Ability - Abilities+" et supprimer la compétence "Marine - Stimpack".

Image de l'étape 3 :
http://img822.imageshack.us/i/43466616.jpg/

4) Aller dans "Ability - Command Card+" et supprimer le bouton du Stim Pack.

Image de l'étape 4 :
http://img801.imageshack.us/i/45118020.jpg/

:d) Voilà! Nous avons retirer la compétence Stim Pack de notre Stealth Marine.

:cd: Ajouter une compétence de camouflage (Cloak)

1) Ouvrer le type de données Abilities et créer un nouvel objet.

Image de l'étape 1 :
http://img821.imageshack.us/i/47518243.jpg/

2) Dans "Editor - Editor Prefix", ajouter : Stealth Marine -. Notre compétence se nomme maintenant "Stealth Marine - Personal Cloaking" dans l'éditeur.

3) Pour retirer le pré-requis de la compétence, aller dans "Ability - Commands+" de notre nouvelle compétence. Cliquer sur la commande On. Cliquer sur le bouton X (Remove Requirement).

Image de l'étape 3 :
http://img291.imageshack.us/i/68193878.jpg/

4) Revenez sur notre Stealth Marine ans le type de donnée Unités.

5) Dans "Ability - Abilities+", on ajoute la nouelle compétence "Stealth Marine - Personal Cloaking".

Image de l'étape 5 :
http://img178.imageshack.us/i/66979917.jpg/

6) On doit maintenant ajouter un bouton dans la carte de commandes de l'unité (Ability - Command Card+). Sélectionner l'emplacement vide en bas à gauche et ajouter 2 boutons : Cloak et Decloak.

Image pour les paramètres du bouton Cloak :
http://img405.imageshack.us/i/261l.jpg/

Image pour les paramètres du bouton Decloak :
http://img535.imageshack.us/i/262v.jpg/

:d) Notre Stealh Marine peut maintenant se camoufler. Cependant, il ne peut pas encore utiliser sa compétence car il n'a pas d'énergie.

7) Pour lui ajouter de l'énergie, toujours en étant sur l'unité Stealth Marine, il faut modifier les champs "Stats- Energy...".

Image de l'étape 7 :
http://img690.imageshack.us/i/79182404.jpg/

:d) Voilà! Notre Stealth Marine est prêt à inflitrer l'ennemi.

:cd: Télécharger StealthMarine.SC2Map :
http://www.mediafire.com/?yu4h5c7tlj5ofi5

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 00:42:15

vigulsimox, oui, le genre d'hologramme qui indique l'emplacement du futur bâtiment.

C'est le modèle (placement) sur l'acteur de l'unité.

Exemple : Pour le Command Center, tu peux voir Command Center Placement.

:d) Si le bâtiment n'est pas un bâtiment à construire normalement dans le jeu, il se peut qu'il n'existe aucun modèle de placement pour ce modèle. Si tu sais crées des modèles, tu pourrais toujours te le créer.

Vérifies dans le pré-visualisateur de modèles. Menu Window > Previewer.

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
23 août 2010 à 00:54:40

Donc il faut que je créé se nouveau modèle. bon...

Mais toujours que le QG se tourne dans un sens aléatoire apres sa création. Comment je fait pour remédier a sa ?

Je veut quil se place d'une certaine rotation fixe a chaque fois.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 02:22:27

Dans quelle catégorie se trouve le QG logistic? J'imagine que c'est avec les dépendances de campagne.

Pour faire un test, crées un nouveau bâtiment (unité, acteur, modèle).

Après, modifies le modèle dans l'acteur (Art - Model) pour le modèle du bâtiment.

Si ça fait la même chose, il faudrait regarder le modèle du bâtiment dans le type de données Modèles.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
23 août 2010 à 02:26:37
  1. magicorange
  2. Posté le 22 août 2010 à 13:00:32
  3. -Faire en sorte qu'un builder puisse construire tel bâtiment

-Modifier le prérequis pour les bâtiments protoss nécessitant d'être placé près d'un pylone(enlever ce prérequis quoi, je n'ai pas trouvé dans les prérequis ni ailleurs).

:cd: Cours 3 : Permettre à notre Stealth Marine de construire un Photon Cannon

1) Ouvrez l'éditeur de données (F7 - Data Editor).

2) Dans le champ de recherche, Entrez : Stealth Marine (c'est seulement pour ne pas afficher toutes les données)

3) Commençons par créer une nouvelle compétence à partir de la compétence Build du Probe. Allez dans le type de données Abilities et créer un nouvel objet.

Image de l'étape 3 :
http://img822.imageshack.us/i/85083870.jpg/

4) Sur cette nouvelle compétence, dans "Editor - Editor Prefix", ajouter le préfix Stealth Marine -

5) Dans "Ability - Info+", mettre la valeur Aucun (None) à tous les Build XX sauf celui du Photon Cannon. Déplacer Warp In Photon Cannon vers le haut jusqu'à la position Build 01. Clic droit Move Up.

Image de l'étape 5 :
http://img409.imageshack.us/i/77903599.jpg/

6) Allez dans le type de données Acteurs et créer un nouvel objet.

Image de l'étape 6 :
http://img827.imageshack.us/i/49047542.jpg/

7) Dans le nouvel acteur Stealth Marine Construction, allez dans Event - Events+. Modifier les trois derniers événements en changeant la source (Source Name)

Image de l'étape 7 :
http://img62.imageshack.us/i/77321103.jpg/

8) Pour enlever le pré-requis du Photon Cannon, allez dans le type de données Abilities. Sélectionner la compétence Stealth Marine - Build (Stealth Marine). Dans Ability - Info+, double cliquez sur le Build 01 Warp In Photon Cannon. Dans la section "Info - Button - Requirement", cliquez sur le bouton X pour supprimer le pré-requis. Cliquez sur OK pour valider et fermer les fenêtres.

9) On va ajouter la compétence de construction à notre Stealth Marine. Allez dans le type de données Units et sélectionner le Stealth Marine.

10) Dans Ability - Abilities+, ajouter la compétence Stealth Marine - Build (Stealth Marine).

Image de l'étape 10 :
http://img28.imageshack.us/i/63280731.jpg/

11) Dans Ability - Command Card+, on va ajouter 3 boutons :

1 bouton pour le menu des constructions :
http://img837.imageshack.us/i/111cv.jpg/

1 bouton pour annuler la compétence de construction :
http://img828.imageshack.us/i/112oo.jpg/

1 bouton dans le sous-menu 2 pour construire un Photon Cannon :
http://img96.imageshack.us/i/113qwv.jpg/

12) On va ajouter un acteur pour le son du portail lorsque l'on construit un bâtiment Protoss. Allez dans le type de données Acteur et créer un nouvel objet.

Image de l'étape 12 :
http://img44.imageshack.us/i/39768193.jpg/

13) Sur ce nouvel acteur, allez dans Event - Event+, et modifier le Source Name du deuxième événement.

Image de l'étape 13 :
http://img638.imageshack.us/i/36690516.jpg/

:cd: Enlever la condition nécessitant un Pylon pour construire un Photon Cannon

1) Allez dans le type de données Unités et sélectionner le Photon Cannon.

2) Dans ces comportements (Behavior - Behaviors+), supprimer le comportement Power User (Queue, Base defense).

Image de l'étape 2 :
http://img28.imageshack.us/i/29771067.jpg/

Voilà! Notre Stealth Marine peut construire un Photon Cannon.

:cd: Télécharger StealthMarineBuilder.SC2Map
http://www.mediafire.com/?onqaazk2cff9u45

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 02:51:36

J'ai un gros problème :-(

Lorsque je crée une nouvelle maps et que je spécifie les dépendances de campagne, sa fonctionne :oui:

J'ai les unité et tout, mais lorsque je ferme l'éditeur et que j'ouvre la même map par plus tard, les unités de campagne (lurker etc..) ont disparu :-( Help svp :-(

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
23 août 2010 à 02:54:20

Pour le probleme de rotation intempestive du QG logistique (nom anglais :Dominion Outpost) . Jai tellement chercher que jai trouver, mais le probleme cest que jai tellement chercher aussi que je me rapelle meme plus ou c'est :rire: . Faut que je retrouve...

Donc, pour ce qui est des problemes relatifs a mon QG tout est régler apart le fait qu'il n'a pas d'holograme et son temps de construction instantanée.

Mais jaimerais bien savoir comment me faire une hologramme. Si jamais t'a une idée !

PS: Désolé pour tout les Double post que jai fait depuis le Début :-(

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
23 août 2010 à 02:55:44

SauRon199 pour ton prolemes moi la seule facon que jai trouver pour regler cest de jouer avec leur ordre dans la liste. Je sais pas si sa peut taider....

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 02:56:29

Oubliez ce que j'ai dis, j'ai trouvé :oui:

(J'ai probablement déréglé la moitié des options en cherchant mais bon :noel: )

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 août 2010 à 03:34:01

vigul :d) T'as essayé de placé créer un acteur du "Placement Model" ? :(

Question :d) Comment faire disparaitre l'interface du jeu (sélection, habiletés, portrait etc...) sans supprimé le curseur ? :(

J'ai tenté le mode cinématique mais le curseur disparait :-(

La vidéo du moment