CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

jaheira
jaheira
Niveau 8
20 août 2010 à 06:09:20

Citation: "jaheira, sur l'acteur de ton unité, vérifies le modèle.

Après avoir lié l'acteur à l'unité, il s'attend à trouver un modèle pour ton unité. Il vérifie le modèle pour ton unité mais ce modèle n'existe pas encore car tu ne l'as pas créé dans Data Type Models.

Tu modifies :
Art - Model
Art - Model (Build)
Art - Model (Placement)

Si tu fais un Marine, tu mets le modèles du Marine. "

Je ne sais pas ou ces fonctionnalités sont situés, pourrait-tu être un peu plus précis svp? Merci :)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 août 2010 à 06:37:22
  1. vigulsimox
  2. Posté le 19 août 2010 à 23:08:55
  3. Merci encore pour tout tes reponse mes avec les nouvelles depedances Ils se deactivent quand je ferme l'éditeur donc je perd tout les objets qui étaient dans les dependances campagne ?

:d) Quand j'utilise les dépendances de campagne, je les ai sélectionnés au moment de créer la carte. J'ai choisis Campaign au lieu de Melee. Ma carte a Liberty (Mod) et Liberty (Campaign). Quand je ferme l'éditeur, lorsque j'ouvre ma carte plus tard. Tout est là.

Si ta carte n'est pas trop avancé, crées une nouvelle carte et choisis tout de suite Campagne comme dépendance. Ensuite, tu pourras copier des éléments de ta carte précédente.

Je ne sais pas trop. Peut-être qu'on peut avoir que 2 dépendances pour une carte? Peut-être un bug? Ou une subtilité que personne n'a encore bien compris?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 août 2010 à 06:47:47

Quand je crée une carte :
http://img807.imageshack.us/i/34479240.jpg/

Melee (Liberty) :
-Liberty (Mod)
-Liberty Multi (Mod)

Campaign (Liberty) :
-Liberty (Mod)
-Liberty (Campaign)

Si tu fais une carte autre que Melee, choisis Campaign (Liberty). Tu auras tout le contenu campagne.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 août 2010 à 07:04:27
  1. jaheira
  2. Posté le 20 août 2010 à 00:09:20
  3. Citation: "jaheira, sur l'acteur de ton unité, vérifies le modèle.

Après avoir lié l'acteur à l'unité, il s'attend à trouver un modèle pour ton unité. Il vérifie le modèle pour ton unité mais ce modèle n'existe pas encore car tu ne l'as pas créé dans Data Type Models.

Tu modifies :
Art - Model
Art - Model (Build)
Art - Model (Placement)

Si tu fais un Marine, tu mets le modèles du Marine. "

Je ne sais pas ou ces fonctionnalités sont situés, pourrait-tu être un peu plus précis svp? Merci :)

:d) Tu crées une unité dans Data Type Units. Ensuite tu crées ton acteur dans Data Type Actors. Sur l'acteur, après avoir modifier le Token Unit Name avec le nom de ton unité, il s'attend à trouver un modèle pour ton unité qui sont ces champs sur ton acteur :
http://img265.imageshack.us/i/57307228.jpg/

• Là, j'ai sélectionné l'acteur du Marine.

Si ton unité se nomme Barbare, tu verras Barbare comme modèle avec le mot inconnu à côté car tu n'as pas créé de modèle nommé Barbare.

En double-cliquant sur "Art - Model", tu peux choisir un modèle existant pour ton acteur. Si tu veux que ton unité ressemble au Marine, tu choisis le modèle du Marine.

Art - Model : C'est le modèle de ton unité.
Art - Model (Build) : C'est le modèle quand l'unité est en construction. Exemple : Quand tu crées un Zealot à partir d'une WarpGate (Le Gateway upgradé). Tu vois le Zealot se former par téléportation.
Art - Model (Placement) : exemple : quand tu construis un bâtiment, au moment de le placer sur le terrain, tu vois le bâtiment sous forme d'hologramme. Je pense que c'est ça.

Généralement, c'est le même modèle pour les trois.

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
20 août 2010 à 10:05:15

:hello: Salut a tous, j'ai l'impression que la dernière question a trouvée une réponse ( merci à littlesister :ok: )

Donc, je voudrai faire un lvl qui ressemble à pierre rouge, pour une map mêlée/personnalisée.

Voila, la lave devra montée toute les 5-10 mins :diable: , et faire de gros dégâts aux unités dedans ( comme sur pierre rouge ).

Donc voila, j'arrive à la faire montée, au bout de 5mins, avec 10 sec pour arrivé en haut, mais elle ne fait pas de dégâts, mais ca je peut facilement le faire, il suffit de demander de blesser toute les unités en dessous de 8.5.

Mais le problème, c'est quel ne montre qu'une seul fois, et donc ca ne sert à rien :snif2:

Donc, si vous savez quel genre de déclencheurs il faut mettre pour la faire montée toute les 5-10 mins, sinon, après je me débrouillerai pour afficher le chrono, les messages de l'aide de camps...

:merci: pour vos futur réponses :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 10:50:26

Hum, boucle?

KILLOVER
KILLOVER
Niveau 4
20 août 2010 à 10:53:38

Normalement il y a un déclencheur dans "chrono""Toute les (valeur en sec) effectuer action".

donc si tu met se declencheur avec 300 sec , elle devrait monter toutes les 5 min

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 août 2010 à 11:03:56

Dans la carte de la campagne avec la lave, j'ai vu au moins 3 trigger.

Lava On : La lave monte. Lava Damage à On
Lava Off : La lave descend. Lava Damage à Off
Lava Damage : Des dégâts sont causés aux unités (trigger periodic, 0.5 secondes)

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
20 août 2010 à 12:46:08

xrayduq -> Tu fais un déclencheur avec comme Evènement :

chronomètre - Évènement périodique

----------

Sinon quelqu'un aurait un tuto qui explique le fonctionnement du nouveau gestionnaire de donnée ? Car je suis un peut perdu avec les acteurs etc ... :fou:

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
20 août 2010 à 13:09:16

merci, ca m'avance un ti peut, je vais essayer de faire la suite

Madfox40
Madfox40
Niveau 5
20 août 2010 à 13:23:37

Je poste ce message car j'ai un peu la flemme de relire les 39 page (bas oui le fléau qui détruira l'humanité la flemmardise :)) bref pour ma map je doit faire un tableau de score de manière qu'elle montre les 14 joueur et que as chaque kill il donne 100 score qui apparaisse sur l'écran

merci d'avance

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 août 2010 à 16:53:18

Y'a mes vidéos si vous voulez :o))
C'est pas des tutos pour faire des trucs de malades mais c'est des bonnes bases je pense :(

Se servir des déclencheurs : http://www.dailymotion.com/video/xd4taw_starcraft-2-beta-editeur-declencheu_videogames
Faire un Héros : http://www.dailymotion.com/video/xd310q_starcraft-2-beta-editeur-heros_videogames
Faire un TD : http://www.dailymotion.com/video/xd2phr_starcraft-2-beta-editeur-faire-un-t_videogames
L'éditeur de données : http://www.dailymotion.com/video/xd2e0k_starcraft-2-beta-editeur-data-unit_videogames

Il est possible que vous vous perdiez avec mes tutos car c'est l'éditeur de la béta.

Étant donné que ça fait 2 mois que j'ai pas touché à l'éditeur moi je répond à aucunes questions xd
En plus je sais pas du tout expliquer à l'écrit... surtout que l'éditeur est pas facile tellement pas facile que quand je vois des gens demander a littlesister d'être plus précis je suis mort de rire... xd
Mettez vous a la place de littlesister l'éditeur est vachement pas facile a décrire... enfin bref il fait ce qu'il veut je trouve qu'il est très sympa de vous répondre et qu'il a du courage :ouch:

Madfox40
Madfox40
Niveau 5
20 août 2010 à 17:40:31

scuze moi ^^ je vait faire par point

- Je fait une carte genre hero arena
- j'ai besoin d'un panneau de score
- il y aura : Les joueur et le vespene (qui sera le score du jeu)

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
20 août 2010 à 18:56:06

Bonjour, pour la question des dependances jai seulement jouer avec lordre de celle-ci dans le menu monter ou descendre et puis jai laisser quand javais tout les unités et objets. Mais maintenant quand je test ma map jai des /param/value/... qui sont a la place des nom de mes bouton et objetifs ?
Comment je fait pour retrouver cette value dans les declencheurs ?
dans la Fonction recherche jai pas trouver

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 août 2010 à 19:57:18

Faut laisser les dépendances mêlées hein :(

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
20 août 2010 à 20:01:43

Merci VisionElf je vais regarder ton tuto sur, l'editeur de données, mais tu as compris ca en bidouillant ou tu t'es basé sur d'autre tuto ?

Si oui a tu les sources ? :hap: Car je ne suis pas fan des tuto vidéos :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 août 2010 à 20:04:19

Nan j'ai bidouillé, et je connais BEAUCOUP l'éditeur de War3, ça ma beaucoup aidé.
Et je touche beaucoup à la programmation (SI SI CA A UN RAPPORT :p) ) = Ca développe une certaine logique, qu'il faut avoir pour maitriser l'éditeur de SC2 je trouve :o))

Pour faire un Héros j'ai eu besoin d'une source par contre, mais elle est anglaise c'est sur mapster.com tu doit déjà le connaitre non ? :(

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
20 août 2010 à 20:08:18

Ok np, j'ai beaucoups touché à l'editeur de war3 également, dans les déclencheur je ne suis pas du tout perdu mais dans l'editeur de donnée je le suis un peut (faut avouer que je n'y ai touché que 10 min :hap: ), et je programme également, alors j'ai la logique du développeur :noel:

Ouaipe pour le hero je connais, il y aussi un tuto ici en fr (pas essayé) http://forum.sc2galaxy.net/

Mais je préfère essayer de modifier pas mal de paramètre d'une unité (couleur taille skin attaque ...) que de faire un hero :hap:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 août 2010 à 20:11:16

J'ai oublier de dire aussi que j'ai DEMANDER gentillement a thomi ou je sais plus qui pour l'histoire d'acteur, après ça c'est emboité tout seul dans ma tête xd

Bah si tu a déjà touché a l'éditeur de War3, et que tu a une petite logique qui fait tout :noel: tu devrait y arriver sans problème :)

Pas compliquer, tu a envie de modifier quelque chose, tu le recherche dans le bon endroit :o))

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
20 août 2010 à 20:13:03

J'en suis à l'endroit ou tu explique les acteur je crois :noel:

La vidéo du moment