CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

jaheira
jaheira
Niveau 8
18 août 2010 à 08:28:10

Bonjour,

J'ai cherché sur le net plusieurs tutos pour apprendre à créer une unité.

La seule chose que j'arrive à faire c'Est, lorsque je suis supposé avoir ma nouvelle unité, je vois qu'une demi-sphere noire. Je précises que mon unité et mon acteur sont liés...

Merci :)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 août 2010 à 13:38:19

jaheira, sur l'acteur de ton unité, vérifies le modèle.

Après avoir lié l'acteur à l'unité, il s'attend à trouver un modèle pour ton unité. Il vérifie le modèle pour ton unité mais ce modèle n'existe pas encore car tu ne l'as pas créé dans Data Type Models.

Tu modifies :
Art - Model
Art - Model (Build)
Art - Model (Placement)

Si tu fais un Marine, tu mets le modèles du Marine.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 août 2010 à 14:04:07
  1. sr70
  2. Posté le 18 août 2010 à 02:14:38
  3. 1) que un batiment est neutre et quand un joueur s'aproche il devient ca propriete . car moi il reste neutre

:d) Dans les triggers, tu as une action pour changer le propriétaire d'une unité (Change owner).

  1. sr70
  2. Posté le 18 août 2010 à 02:14:38
  3. 2) que lorsque l'on detruit un batiment (precis) ca en cree le meme de la couleur du tueur .

Create Building
Events

  • Unit - Any Unit dies

Local Variables

  • UnitDies = (Triggering unit) <Unit>
  • posUnit = (Position of UnitDies) <Point>
  • PlayerKiller = (Owner of (Killing unit)) <Integer>

Conditions

  • (Unit type of UnitDies) == Sensor Tower

Actions

  • General - Wait 2.0 Game Time seconds
  • Unit - Create 1 Sensor Tower for player PlayerKiller at posUnit facing 270.0 degrees (No Options)
Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
18 août 2010 à 18:10:52

C'est où ou on change les tech tree si quelqu'un a trouver?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 août 2010 à 18:52:51
  1. AquaPIaning
  2. Posté le 16 août 2010 à 19:24:59
  3. Comment on fait pour changer la taille des unités et en faire des géantes ?

:d) Sur l'acteur de ton unité, tu modifies "Art - Scale".

1.0 est la taille par défaut d'une unité.

Si tu mets 2.0, l'unité sera 2 fois plus grande.

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
18 août 2010 à 20:05:20

Bonjour, moi je me suis crée des VCS Je leurs est ajouter la fonction Récolte. Il recolte le minerai mais quand il arrive au centre de comandement rien ne se passe un idée ?.

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
18 août 2010 à 21:13:16

Rajoute la capacité "rapporter le cargo" normalement.

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
18 août 2010 à 21:27:52

Bonjour merci Violent-Pain sa fonctionnne, mais jai une autre question la fonction de Zoom avec la souris marche pas chez moi, Je peut seulement faire des zoom out. donc je suis a chaque fois obliger de retablire la vue de la camera ?

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
18 août 2010 à 21:38:27

Tu doit appuyer sur Fin(la touche du clavier).

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
18 août 2010 à 21:46:24

Désolé mais la touche End fait rien du tout dans l'éditeur.

vigulsimox
vigulsimox
Niveau 3
19 août 2010 à 01:12:58

Bonjour et encore merci pour vos reponse. Mais je suis en train d'éditer ma map et jai fait un raffinerie mais je peut pas la faire pivoter ?

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
19 août 2010 à 01:50:27

Tu ne peux pas faire pivoter les bâtiments qui sont dans la catégorie "unité", seulement les bidules (doodad).

Underzero
Underzero
Niveau 4
19 août 2010 à 02:02:31

Salut à tous...

J'ai un pti problème avec l'éditeur je viens de terminer une map 4vs4, mais je n'arrive pas répartir les équipes en 4vs4.

J'ai placé les 8 points de départs mais quand je publie et que je teste la map je me retrouve avec une équipe de 5 et une de 3...

Si quelqu'un sait comment faire pour répartir les les équipes en 4 vs 4 se serait super Merci d'avance...

Bon jeu à tous.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
19 août 2010 à 04:33:38
  1. Underzero
  2. Posté le 18 août 2010 à 20:02:31 =
  3. J'ai un pti problème avec l'éditeur je viens de terminer une map 4vs4, mais je n'arrive pas répartir les équipes en 4vs4.

J'ai placé les 8 points de départs mais quand je publie et que je teste la map je me retrouve avec une équipe de 5 et une de 3...

Si quelqu'un sait comment faire pour répartir les les équipes en 4 vs 4 se serait super Merci d'avance...

:d) Dans le menu Map, places tes équipes (Team Placement (basic))

:d) Dans le menu Map, va dans "Game Variants" et ajoutes une variante.

-Ajoutes une Game Variant. Dans général, donnes-lui le nom Melee.
-Dans l'onglet Game Type :
Category : Melee
Mode : 4v4
Max. Team Size : 4 (je pense que c'est pour FFA, pas sûr)

Normalement, ça devrait être bon.

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
19 août 2010 à 10:00:27

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Hier, je crée le terrain d'une map et l'enregistre, en modifiant uniquement les textures et l'altitude, sans toucher aux "bidules".

En l'ouvrant aujourd'hui, je constate que ma map est remplie de fleurs et herbes que je n'avais pas hier, comme je le montre sur cette image.
http://img14.imageshack.uus/img14/8094/starcraftmap.jpg

Impossible de les supprimer avec l'outil "bidules". Mais comment faire alors pour les enlever ? Font-ils partie de la texture elle-même ?

merci de votre aide

Underzero
Underzero
Niveau 4
19 août 2010 à 11:05:40
  1. littlesister Voir le profil de littlesister
  2. Posté le 19 août 2010 à 04:33:38 Avertir un administrateur
    1. Underzero
  3. Posté le 18 août 2010 à 20:02:31 =
  4. J'ai un pti problème avec l'éditeur je viens de terminer une map 4vs4, mais je n'arrive pas répartir les équipes en 4vs4.

J'ai placé les 8 points de départs mais quand je publie et que je teste la map je me retrouve avec une équipe de 5 et une de 3...

Si quelqu'un sait comment faire pour répartir les les équipes en 4 vs 4 se serait super Merci d'avance...

:d) Dans le menu Map, places tes équipes (Team Placement (basic))

:d) Dans le menu Map, va dans "Game Variants" et ajoutes une variante.

-Ajoutes une Game Variant. Dans général, donnes-lui le nom Melee.
-Dans l'onglet Game Type :
Category : Melee
Mode : 4v4
Max. Team Size : 4 (je pense que c'est pour FFA, pas sûr)

Normalement, ça devrait être bon

Super merci beaucoup pour ton aide j'ai ajouté les attributs et maintenant dans les options de partie in-game je peux enfin configurer le nombre d'équipes et de joueurs...

Marche nickel encore merci... Et bon jeu. :))

Underzero
Underzero
Niveau 4
19 août 2010 à 11:41:43

RE bonjour tout le monde...

J'ai un autre problème avec l'éditeur tout marche nickel quand je fais jouer l'ordi en 4vs4 sur ma map et que je suis spectateur.

Par contre quand je teste en tant que joueur mes vcs ne récoltent pas. Quand je les sélectionne et que je click sur le minerai un message me dit " impossible de sélectionner les unités invulnérables.

Je cherche mais je ne trouve pas comment régler se problème si quelqu'un a la solution se serait super... Merci d'avance et bon jeu.

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
19 août 2010 à 13:01:37

T'es sûr d'avoir mis les champs de minerai au joueur "Neutre"?

Underzero
Underzero
Niveau 4
19 août 2010 à 13:06:29

Alors j'ai trouvé une solution intermédiaire. Je défini le point de départ des joueurs et quand je pose les ressources sur la map je leur attribut un numéro de joueur correspondant au point de départ.

Le problème c'est que je ne peux pas mettre l'apparition aléatoire sur la map car on ne peut récolter que les ressources ayant le même numéro.

Exemple: le joueur 1 peut ramasser uniquement les ressources désigné en 1.

Ce qui est embêtant c'est que je voudrais que les ressources restent neutre et puissent être ramassée par tout le monde.

Mais lorsque je mets les ressources en neutre impossible de les ramasser car un message me dit "impossible de sélectionner les unités invulnérables"

Si quelqu'un sait comment régler ça ce serait super.

Underzero
Underzero
Niveau 4
19 août 2010 à 13:48:55

Problème résolu. Il faut activer le joueur 0 dans : Carte - Propriété joueur... ( option activé par défaut sauf que je pensais que le joueur 0 ne servait à rien donc je l'avais désactivé )

Si vous ne l'activer pas tout ce qui sera posé sur la map en terme de ressources sera considéré comme un élément du décors...

Désolé pour le dérangement ( c'est qu'il est complet et pas toujours facile cet éditeur...)

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous.

La vidéo du moment