CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
08 août 2010 à 23:54:16

Merci beaucoup et sinon est ce que quelqu'un serai faite la même animation que quand les zélotes de pierre devienne vivant ? (dans la campagne)

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
09 août 2010 à 02:28:10

Mais encore un ptit détail je trouve pas les hybrides il sont cacher ailleurs ?

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
09 août 2010 à 07:19:15

Si tu veut savoir ce genre de chose, fait comme moi, va voir directement dans les maps officiel pour voir comment les dev s'y sont prit. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris comment paramétrer une IA de campagne dans l'éditeur. :ok:

DrollixDaOne
DrollixDaOne
Niveau 5
09 août 2010 à 13:07:57

Salut à tous !
Je débute dans l'éditeur de carte de Starcraft II, et j'ai en tête un petit concept sympa du genre DeathMatch. Cela se joue en équipe et chaque joueur ne dirige qu'une seule unité modifiée.
Cependant, je n'arrive pas à faire une fonctionnalité. Je souhaiterais que quand un joueur se fait tuer, il fasse PERDRE des points à son équipe et qu'il en fasse GAGNER à l'autre (j'ai réussi à faire gagner des points à l'autre équipe) et que lors de sa mort, il réapparaisse au même endroit invisible et invincible pendant 10 secondes afin d'aller se replacer sur la carte.

Ce serait déjà bien si j'arrivais à faire ça, et je souhaiterais aussi ajouter un compteur de points avec les deux équipes.

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre et merci d'avance !

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
09 août 2010 à 14:03:04

Bonjour, j'avais pour gros passe-temps de créer des campagnes sur l'éditeur sc1, mais sur le 2 je suis perdu, tout a changé, le système de déclancheur est énormément complexe, donc j'aimerais savoir, si déj, il est possible de créer des campagnes a la wings of liberty ( sans l'hyperion et les voix, et a la limite sans les cinématiques, juste les missions )
Si c'est possible auriez vous un tuto pour m'aider car je n'y comprends rien .
Merci d'avance

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
09 août 2010 à 14:28:54

de plus , je ne sais pas où enregistrer ma mission et comment la faire.
Merci

DrollixDaOne
DrollixDaOne
Niveau 5
09 août 2010 à 15:57:40

Créer Zergling
Évènements
Unité - N'importe quelle unité meurt
Variables locales
UnitType = (Type d'unité de (Unité déclencheuse)) <Lien du jeu - Unité>
UnitPosition = (Position de (Unité déclencheuse)) <Point>
UnitOwner = (Propriétaire de (Unité déclencheuse)) <Entier>
Conditions
Pas
Conditions
UnitType == Zergling
Actions
Unité - Créer 1 Zergling pour le joueur UnitOwner à UnitPosition en utilisant la direction par défaut (Pas d'option)

Tuer Zergling
Évènements
Unité - N'importe quelle unité crée une unité avec la capacité N'importe lequel ou le comportement N'importe lequel
Variables locales
Conditions
Actions
Général - Attendre 10.0 secondes de Temps de jeu
Unité - Tuer (Unité créée)

Créer Marine
Évènements
Unité - N'importe quelle unité crée une unité avec la capacité N'importe lequel ou le comportement N'importe lequel
Variables locales
UnitPosition = (Position de (Dernière unité créée)) <Point>
UnitOwner = (Propriétaire de (Unité créée)) <Entier>
Conditions
Pas
Conditions
UnitType == Marine
Actions
Général - Attendre 10.0 secondes de Temps de jeu
Unité - Créer 1 Marine pour le joueur UnitOwner à (Position de (Unité déclencheuse)) en utilisant la direction par défaut (Pas d'option)

Voilà mes trois déclencheurs, je veux en fait que quand le marine meurt, un zerg invincible et qui ne peut pas attaquer apparaisse à sa position, puis au bout de 10 secondes, le zerg meurt et un marine le remplace à a position.
Voilà, si quelqu'un peut me soumettre un script ou plutot corriger le mien dce serait sympa, merci !

zoliss
zoliss
Niveau 8
09 août 2010 à 16:00:01

Je reposte ici, j'avais fais un sujet creation de carte mais comme il est tombe sur la 3e page, je fais ici, j'espere serieusement que quelqu'un peut m'aider, vous semblez tous rendu tres loin dans le Galaxy Editor alors que j'arrive meme pas a me faire attaquer. Bon mon post original:

Bon, j'en arrache avec la creation de map, j'avais pas de probleme avec SC1 mais la j'ai un probleme. Je viens de creer une map avaec 8 joueurs, 1 humain 7 ordis. Le souci, c'est que les ordis font absolument rien, ils ne recoltent pas et ne construisent pas. Quelqu'un a une idee a ce qui cloche? J'essais de faire 7 ordis contre un humain. Merci si quelqu'un a la solution.

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
09 août 2010 à 18:10:50

Ta map, c'est une map mêlée ou campagne?

FanAPB
FanAPB
Niveau 7
09 août 2010 à 23:06:57

Existe t'il un tuto francais en video ou sur papié , pour la création de TPS ( fps 3e personne )

? merci

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
10 août 2010 à 15:58:35

:d) Zoliss: Les ordis ne font rien car il faut sois que tu importe l'IA de blizzard sois que tu en créais un, si c'est comme War3 il devrait y avoir un editeur d'IA mais je c'est pas ou il est.

:d) FanAPB: Y doit surement y'en avoir en français je c'est pas mais il doit y'en avoir sur le net.

Quand à moi j'ai aussi une question comment s'appelle les truc qui tombe du ciel et qui fait pop des zergs juste le machin qui tombe l'espèce de transport zerg :merci:

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
10 août 2010 à 20:32:15

:up: de ma question svp

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
10 août 2010 à 21:12:42

:d) Apocalypto77: Pour toi je c'est pas mais je vois bien de quoi tu parle. Les cinématiques je pense c'est faisable mais je voit pas comment, je vois mal starcraft sans cinématique.

Huky944
Huky944
Niveau 10
10 août 2010 à 21:14:43

Bonjour,

Je souhaite créer une map ou l'on dirige qu'un seul personnage.
Le problème c'est après avoir placer mon unique unités (avec quelques ennemies), lorsque je veux essayer ma map, j'obtiens une victoire instantané.
Je veux faire en sorte de pouvoir obtenir la victoire seulement une fois qu'un certain type d'unité à été abattue.

Autre chose : Comment fait-on pour modifier les dégâts d'une unité?
J'ai vue en trifouillant un peu que l'on pouvait rajouter des compétences à certaines unités, est-il possible par exemple de camouflé un marine ou d'enterrer un zélote?
Dans les compétences d'une unité, j'ai l'impression que l'on peut créer une unité à partir d'une autre, c'est possible?

J'aurais encore certainement d'autre questions à poser :)
Merci pour votre aide :)

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
10 août 2010 à 21:34:02

c'es plutot galere leur nouvel editeur

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
10 août 2010 à 21:59:08

Moi je le trouve cool,seulement que c'est chaud à faire des déclencheurs.

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
10 août 2010 à 22:18:31

C'est vraiment que c'est un peu galère surtout que c'est plus en anglais je méttais habitué sur War 3

:d)Huky944: Je cherche

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
10 août 2010 à 22:33:32

:d) Huky944: Alors déjà tu vas dans les déclencheurs le seul qui est présent et tu supprime tout sauf l'évent. Sa va supprimer la victoire auto ensuite tu créé un nouveau déclencheur que tu appelle comme tu veux et met sa:
Évènements
Unité - N'importe quelle unité meurt
Variables locales
Conditions
(Type d'unité de (Unité déclencheuse)) == (Ton unité)
Actions
Partie - Terminer le jeu en Victoire pour le joueur (qui doit faire ce que tu lui dis) (Afficher les dialogues, Afficher l'écran des scores)

Alors attention sa ne marche que si l'uniter est seul genre une ruche ou un gros boss etc...

Si tu veux que se sois que si c'est toute les unité du type X qui doivent être morte pour gagner dis le moi je rechercherai.

ensuite pour l'éditeur d'uniter pour l'instant ji comprend rien alors peux pas t'aider

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
11 août 2010 à 01:24:45

seulement, vous savez où enregistrer la map une fois terminé ? et où aller pour la tester ?
merci d'avance

Kaizer[JV]
Kaizer[JV]
Niveau 14
11 août 2010 à 01:54:09

Bah tu l'enregistre ou tu veux pis tu test depuis l'éditeur si tu veux la tester via battle net je c'est pas désolé

La vidéo du moment