CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
29 juillet 2010 à 23:02:24

PS : Pourquoi avoir désépinglé ce topic? vachement sympa pour les mappeurs ça -_-'

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
29 juillet 2010 à 23:05:46

juste une question: à quelle degré est-il possible de modifier le jeux?

KILLOVER
KILLOVER
Niveau 4
30 juillet 2010 à 12:23:39

Bonjour tout le monde ,
je conte créer une unité archonte mais avec du plasma ROUGE tout autour , quelqu'un serait comment modifié la couleur svp?
merci

kar-98
kar-98
Niveau 17
30 juillet 2010 à 16:02:58

Salut :)

Alors, je viens de découvrir l'éditeur, et ca me botte bien, en tant qu'ancien mappeur css (oui, ca date =D )

J'ai voulu me faire une petite carte test, histoire de voir les possibilité qu'offre l'éditeur. Je me fait donc un truc de 64*64.

Le problème ? Tous mes bords sont rogné :(
Voici l'image :http://img80.imageshack.us/img80/7029/maphz.jpg
en rouge, seulement ce qui apparait sur la carte en jeu )

Comment remédier à ca ?

Deuxième problème : avant de mettre de la fumée dans le cratère que l'on voit (oue, là on ne voit pas la fumée sur l'éditeur ^^), je voulais mettre de l'eau.
J'ajoute donc de l'eau, mais ca se fait par plaque carré, donc impossible de remplir le cratère d'eau, une solution ?

Merci :)

kar-98
kar-98
Niveau 17
30 juillet 2010 à 16:03:31

Désolé pour le lien :
http://img80.imageshack.us/img80/7029/maphz.jpg

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:05:13

Pour la 2ème question, je crois qu'il faut que tu remplisse TOUT le cratère d'eau et qu'après tu change sa hauteur :)

kar-98
kar-98
Niveau 17
30 juillet 2010 à 16:12:26

La hauteur de l'eau ?
Comment faire ?

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
30 juillet 2010 à 16:12:54

Tu vas dans modifier l'eau.

kar-98
kar-98
Niveau 17
30 juillet 2010 à 16:47:43

Ok, j'essaierai.

engelfan
engelfan
Niveau 4
30 juillet 2010 à 16:53:57

On peu créer des maps mais on a un maximum de 5 maps que l'on peu publier à ce que j'ai vu? Y a pas un moyen pour jouer aux maps sans les publiers? j'arrive pas a trouver...

kar-98
kar-98
Niveau 17
30 juillet 2010 à 19:19:35

J'ai réussi pour l'eau, c'etait tout con en effet, merci :)

Allez, je commence les trucs qui servent vraiment à quelques chose ... les déclencheurs, ou les trigger pour les intimes !

Ca, ca m'a l'air assez compliqué par rapport à ce que je faisais sur CSS. Enfin, pas plus compliqué, mais plus difficile à mettre en place.

Ce que je veux faire ? Définir une zone, qui, une fois qu'une unité (au moins) est entré dans la zone, un "monstre" (géré par l'IA) apparait.

Concretement, une de mes unité rentre dans une zone, et là, hop, un mob sors de la terre.

C'est possible ?

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:27:06

Oui kar-98 c'est totalement possible, il faut que tu crée une région pour faire la zone, puis faire un déclo qui ressemble à ca :

Évènement :
Unit rentre dans la zone xxx

Condition :
C'est tel ou tel type d'unité ou unité ...

Action :
Unité : créer une unité a tel endroit

Je n'ai pas sous la main l'éditeur si tu veux je te donne les vrai fonction tout à l'heure

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:39:22

Bon en faite j'ai l'éditeur sous la main alors :

Si ce n'est pas déjà fait tu crée une unité par exemple et une région dans la carte

Tu crée un new déclo
tu mets nouveau événement puis tu vas dans

unité - L'unité entre dans/quite une région

Tu sélectionne cette ligne et en bas est écrit "n'importe quel unité entre (carte complète)

Tu clic sur n'importe quel unité, va dans valeur et selectionne l'unit sur ta map, puis pareil avec carte complète pour la région

Puis tu vas dans action et Unité - créer des unités

Mais ce n'est que un exemple, tu peux faire ce que tu veux, si tu veux que ce soit un type et non une unité etc ... tout est paramétrable

je te conseil de lire ca au passage http://forum.sc2galaxy.net/viewtopic.php?f=27&t=225

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:58:54

:hello: !

je :up: Pour demander aux mappeurs du forum, si ils connaissent les récréations ou les traqueurs (map Warcraft III), si ils pouvaient ne s'rait c'que essayer de les créer sur Starcraft pour voir un peu ce que sa donnerait :p)

Merci :-)

PS : Ne s'rait c'que ? :(

kar-98
kar-98
Niveau 17
31 juillet 2010 à 00:15:05

Merci sheep ;)

Je test demain, je te tiens au jus. Je pense que ya bien moyen de s'éclater sur cette éditeur :)

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:22:27

Dans l'editeur on peut créer un nouveau mod à la place d'une map et j'ai 2-3 questions par rapport à ca :

Comment ca marche ? C'est juste pour une question de simplicité au lieu d'intégrer le mode dans les déclo de la map on code sur le mod puis on l'intègre à la map ? (meilleur portabilité)

Ou alors je suis à coté de la plaque ? :hap:

kar-98
kar-98
Niveau 17
31 juillet 2010 à 15:36:25

Hum, je vois pas vraiment, j'ai essayé plusieurs trucs, mais sans succès.

En gros, je voudrais que quand, n'importe lesquel de mes unité se raproche d'un point X, un ultrarisk enfoui sorte de la terre.

Sinon, question très conne (et très pratique ^^) ... je ne sais pas comment sélectionner quelque chose que j'ia mis sur la map. Pour l'instant, je fais ctrl + z pour enlever un objet, mais si j'en ai mis plusieurs avant, c'est la loose...
Mais je ne vais pas de fleche ou d'outils selection, etc.

Dernière chose : est-il possible de modifier la taille d'une unité ? Par exemple taille : 150% ?
Et sa vie ?

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
01 août 2010 à 01:11:03

question peut être stupide mais bon....

Je voulais aller chequer plus en détail les skin des tout les unité qui sont dans la camapagne,+leur réplique. Comme j'ai fait avec les unit du multi. Mais quand je go dans l'editeur,je trouve seulement les unit du multi.....

Comment faire?

Wardire
Wardire
Niveau 7
01 août 2010 à 11:54:45

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que gollum,

peut on avoir les skin et les sons des unités de la campagne? (kerrigan, raynor, tychus etc...)

Ashaeris
Ashaeris
Niveau 17
01 août 2010 à 18:07:20

Bonjour à tous, j'ai rencontré de nombreux problèmes lors de la création d'une carte simple, j'ai essayé de trouver une solution seul et je n'y suis par parvenu, je viens donc demander de l'aide ici :
- Lorsque je veux tester une carte, la partie est terminée sans qu'il y ait eu le moindre combat.
- Comment mettre une Position de Départ qui ne crée pas de Bâtiment principal et Ouvriers ? Par exemple la mettre sur un héros.
=> J'ai fait attacher à une unité, et pourtant j'ai toujours une base de départ.
- Comment utiliser les textures de plusieurs planètes à la fois ?
- Comment faire pour utiliser des unités de Lost Viking qui sont épinglées avec un SS devant (gardien de l'Essaim, Terra-Tron...etc) sur une carte ? Quand j'essaie de les mettre elles sont insélectionnables et inutiles...

Merci d'avance.

La vidéo du moment