- grolent_95 Voir le profil de grolent_95
- Posté le 6 juillet 2010 à 13:09:29 Avertir un administrateur
- Bonjour à tous
Tout d'abord je vais vous présenter mon projet : je suis en train de créer un "UltraTag", c'est à dire une adapatation du bon vieux KodoTag de warcraft 3 avec des ultralisks ^^
Je suis totalement débutant dans ce genre de mapping, j'ai commencé à m'intéresser à l'éditeur de starcraft 2 il y a quelques jours, et je n'avais jamais touché à celui de warcraft 3.
Cependant, étant étudiant en informatique, j'ai l'impression de m'en sortir plutôt bien avec la bête ; beaucoup de choses qui m'oraient parues tres compliquées il y a 2 ans ne me posent plus problème.
Cependant, j'orai quand même quelques questions :
1) Ici le "héros" constructeur de batiment etc du jeu est par choix le zélote. Lorsqu'il se fait chopper, d'après les règles du kodo tag tous les batiments du joueur correspondant doivent etre détruits (et toutes les unités), et le joueur doit etre amené dans la zone "prison" du centre. Pour ce qui est de la gestion de la zone prison etc ça pas de soucis je l'ai déjà fait ^^. Mais c'est pour détruire toutes les unités d'un coup? Y a-t-il une fonction préprogrammée pour ça, ou suis-je obligé de référencer toutes les unitées crées par le joueur dans une variable au fur et à mesure, pour ensuite les détruire lorsque le joueur se fait attraper?
2) Dans le paneau de gestion des joueurs, j'ai mis 8 joueurs utilisateurs et 1 ordi. Ensuite à l'initialisation, je met tous les joueurs dans un groupe de joueurs, puis j'utilise la fonction pour faire toutes les alliances sur le groupe de joueurs. Ensuite je fais une boucle pour chaque joueur du groupe, qui à chaque joueur donne le zélote etc en début de partie...
Mais lorsque je teste le jeu sous l'éditeur, alors que je suis le seul joueur il y a les 8 zélotes qui pop... est-ce que en "simulation réelle" sur battle.net il y aura bien que les zélotes du nombre de vrais joueurs dans la partie qui poperont? ou est-ce qu'il faut définir autrement cela, et si oui comment?
3) Question je penses plus simple: comment vérouiller les équipes? (j'ai trouvé comment mettre tous les joueurs dans une équipe, mais comment vérouiller non)
Voila voila dsl d'être si long mais j'ai vraiment besoin de ces réponses pour continuer serainement mon petit projet ^^