CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 15:10:54
  1. grolent_95 Voir le profil de grolent_95
  2. Posté le 6 juillet 2010 à 13:09:29 Avertir un administrateur
  3. Bonjour à tous :)

Tout d'abord je vais vous présenter mon projet : je suis en train de créer un "UltraTag", c'est à dire une adapatation du bon vieux KodoTag de warcraft 3 avec des ultralisks ^^
Je suis totalement débutant dans ce genre de mapping, j'ai commencé à m'intéresser à l'éditeur de starcraft 2 il y a quelques jours, et je n'avais jamais touché à celui de warcraft 3.
Cependant, étant étudiant en informatique, j'ai l'impression de m'en sortir plutôt bien avec la bête ; beaucoup de choses qui m'oraient parues tres compliquées il y a 2 ans ne me posent plus problème.
Cependant, j'orai quand même quelques questions :

1) Ici le "héros" constructeur de batiment etc du jeu est par choix le zélote. Lorsqu'il se fait chopper, d'après les règles du kodo tag tous les batiments du joueur correspondant doivent etre détruits (et toutes les unités), et le joueur doit etre amené dans la zone "prison" du centre. Pour ce qui est de la gestion de la zone prison etc ça pas de soucis je l'ai déjà fait ^^. Mais c'est pour détruire toutes les unités d'un coup? Y a-t-il une fonction préprogrammée pour ça, ou suis-je obligé de référencer toutes les unitées crées par le joueur dans une variable au fur et à mesure, pour ensuite les détruire lorsque le joueur se fait attraper?

2) Dans le paneau de gestion des joueurs, j'ai mis 8 joueurs utilisateurs et 1 ordi. Ensuite à l'initialisation, je met tous les joueurs dans un groupe de joueurs, puis j'utilise la fonction pour faire toutes les alliances sur le groupe de joueurs. Ensuite je fais une boucle pour chaque joueur du groupe, qui à chaque joueur donne le zélote etc en début de partie...
Mais lorsque je teste le jeu sous l'éditeur, alors que je suis le seul joueur il y a les 8 zélotes qui pop... est-ce que en "simulation réelle" sur battle.net il y aura bien que les zélotes du nombre de vrais joueurs dans la partie qui poperont? ou est-ce qu'il faut définir autrement cela, et si oui comment?

3) Question je penses plus simple: comment vérouiller les équipes? (j'ai trouvé comment mettre tous les joueurs dans une équipe, mais comment vérouiller non)

Voila voila dsl d'être si long mais j'ai vraiment besoin de ces réponses pour continuer serainement mon petit projet ^^

SaCrIlGiouS
SaCrIlGiouS
Niveau 3
09 juillet 2010 à 16:18:44

quelle horeur sa a l'aire ultra compliqué de crée ses map , je laisseré sa o pro

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:28:55
  1. Falco252 Voir le profil de Falco252
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 09:10:54 Avertir un administrateur
    1. grolent_95 Voir le profil de grolent_95
  3. Posté le 6 juillet 2010 à 13:09:29 Avertir un administrateur
  4. 2) Dans le paneau de gestion des joueurs, j'ai mis 8 joueurs utilisateurs et 1 ordi. Ensuite à l'initialisation, je met tous les joueurs dans un groupe de joueurs, puis j'utilise la fonction pour faire toutes les alliances sur le groupe de joueurs. Ensuite je fais une boucle pour chaque joueur du groupe, qui à chaque joueur donne le zélote etc en début de partie...

Mais lorsque je teste le jeu sous l'éditeur, alors que je suis le seul joueur il y a les 8 zélotes qui pop... est-ce que en "simulation réelle" sur battle.net il y aura bien que les zélotes du nombre de vrais joueurs dans la partie qui poperont? ou est-ce qu'il faut définir autrement cela, et si oui comment?

:d) Avant d'ajouter un joueur à ton groupe de joueur, tu dois vérifier le contrôle (User) et le status du joueur (Playing).

------- On met les joueurs humains actif dans le groupe Heroes.
Player Group - Pick each player in (All players) and do (Actions)
Actions
General - If (Conditions) then do (Actions) else do (Actions)
If
(Controller of player (Picked player)) == User
(Status of player (Picked player)) == Playing
Then
Player Group - Add player (Picked player) to Heroes

Exemple : Heroes.SC2Map
http://www.mediafire.com/?nkz3j2ydank

:d) Normalement, si tu testes à plusieurs avec 4 joueurs, tu devrais voir seulement 4 marines. J'ai mis 8 joueurs possibles.

4938
4938
Niveau 3
10 juillet 2010 à 14:42:07

On dirait que les déclencheurs ressemblent énormément à ceux de Warcraft III. Qu'en pensez-vous ?

grievous92
grievous92
Niveau 5
10 juillet 2010 à 15:57:19

Bonjour à tous alors voila j'ai un petit soucis j'ai créer ma map comme VisionElf à très bien expliquer dans sa vidéo ( merci à lui car c'est très bien expliquer ! )
Mais voila lorsque je lance ma map sa m'affiche de suite que j'ai gagné et y a pas d'adversaire ordinateur pourtant j'ai mis les points de départ mais je trouve pas comment faire pour régler ce problème merci de bien d'avance pour votre réponse.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:55:57

Faut ajouter les joueurs dans les options du joueurs :ok:

grievous92
grievous92
Niveau 5
10 juillet 2010 à 20:58:53

Merci :D maintenant j'ai les ennemies mais ils ne se développent pas ! Il cultive leur ressources pénard comme si je n'étais pas là.... C'est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2010 à 09:34:42

Dis nous ce qu'il y a dans les déclencheurs, il doit manquer un truc.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
11 juillet 2010 à 17:34:21

littlesister merci pour ta réponse, j'ai réussi à implémenter la chose ca fonctionne niquel ;)

Sinon, vous arrivez à publier des map vous? j'ai voulu tester mais ça bug à l'envoi?

grievous92
grievous92
Niveau 5
14 juillet 2010 à 20:29:49

Falco je vois pas de quoi tu parle :s

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:35:58

Bon j'ai voulu faire une petite cinématique mais je suis PERDU!!!

Si quelqu'un sais crée une cinématique avec la caméra et les déclencheur peut t'il m'aider?J'arrive a rien avec les déclencheur de starcraft 2,celui du 1 j'arrivé a faire au moins deux 3 truc mais la c'est la déch :(

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
15 juillet 2010 à 17:28:44

Bonjour, je ne connais rien à Starcraft ( :hap: , pas taper) mais grand fan de l'éditeur de warcraft III, j'ai quelques question pour savoir si il faut que je m'achète starcraft II pour son éditeur :hap:

On a la possibilité de faire des hero pour faire des rpg ?
Le galaxy est plus optimisé que le jass ?
Les déclencheur sont toujours en "gui" ?
On a toujours autant de liberté dans l'éditeur (importation etc ...) que sur celui de war3 ?

Merci d'avance :noel:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
15 juillet 2010 à 19:34:22
  1. _Sheep_
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 11:28:44
  3. On a la possibilité de faire des hero pour faire des rpg ?

:d) Oui

1. _Sheep_

Le galaxy est plus optimisé que le jass ?

:d) Je dirais que oui.

1. _Sheep_

Les déclencheur sont toujours en "gui" ?

:d) Oui, tu as une interface.
Tu peux toujours écrire des scripts à la main directement avec le langage Galaxy si nécessaire.

1. _Sheep_

On a toujours autant de liberté dans l'éditeur (importation etc ...) que sur celui de war3 ?

:d) Je dirais même beaucoup plus de liberté surtout avec le Data Editor. Tu peux même créer de nouvelles abilités en utilisant seulement le Data Editor, aucun trigger.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:10:12

C'est un éditeur illimité :ok:
Son seul défaut est le fait qu'il faut se creuser la tête pendant 2 heures pour arriver à faire quelque chose de correct... et moi perso j'ai pas la patience pour ça après avoir longuement toucher à l'éditeur de War3, disons qu'il faut que je me déshabitue... :(

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
16 juillet 2010 à 04:12:48

Merci pour vos réponse, je crois que je vais foncer acheter Starcraft 2 à sa sortie :p

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:27:32

C'est moi ou depuis que la 2e phase de bêta est sortit l'éditeur est plus "limité" en possibilité :question:
Parce que quand je veux crée une unité, je ne peux pas lui mettre d'apparence en ajoutant "Acteur" ou alors ajouter une arme, je ne peut plus non plus.
Ou alors c'est juste que la manip à changé ? :-(

Parce que je m'y retrouve plus depuis...

grievous92
grievous92
Niveau 5
16 juillet 2010 à 15:28:27

Bonjour j'ai un problème encore maintenant j'ai les ennemies mais ils ne se développent pas ! Il cultive leur ressources pénard comme si je n'étais pas là.... comment je peux changer sa ?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:15:54
  1. NightbringTe
  2. Posté le 16 juillet 2010 à 09:27:32
  3. C'est moi ou depuis que la 2e phase de bêta est sortit l'éditeur est plus "limité" en possibilité :question:

Parce que quand je veux crée une unité, je ne peux pas lui mettre d'apparence en ajoutant "Acteur" ou alors ajouter une arme, je ne peut plus non plus.
Ou alors c'est juste que la manip à changé ? :-(

:d) Sur l'acteur d'une unité, tu as le token unitName où tu dois mettre l'unité pour l'acteur.

Reborn_
Reborn_
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:42:14

Bonjour, j'ai une question :-d !

J'ai envie de recréer des maps, comme sur Starcraft premier du nom.
Je vais donc lancer l'éditeur, créer la carte, tout ça.
Mais pour y jouer, sachant que oui, j'ai la bêta, je fait comment pour y jouer sur ma map ?
Merci beaucoup :-d

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:43:58

Tu peux la publier en privé (et invité des amis) ou public.

La vidéo du moment