CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:09:47

600 posts :o))

(oui j'ai honte d'avoir posté pour ca :( )

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:13:17

Sa fait 2 fois en un jour non ? :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:39:24

"Désolé :o)) , je maîtrisais parfaitement l'éditeur de WC3 donc là ça me frustre un peu toute cette complexité. :fou: "

Ouais mais ça vaut largement le coup, regarde ce qu'on peut faire avec l'éditeur de données sans utiliser AUCUN déclencheur:

http://www.youtube.com/watch?v=H5tblQ-ZuXQ&feature=player_embedded

Et puis, au lieu de poser une question "a quoi ça sert ça et ça ??", je te conseille de toucher un peu à toutes les options, c'est comme ça qu'on avance dans la maîtrise de l'éditeur :)

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:22:10

Ouoh Thomi, c'est quoi sa :ouch:

C'est stylé :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2010 à 14:54:24

Quand je pose mes questions j'essaye en même temps de chercher la réponse dans l'éditeur, et puis bon il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour faire vivre le topic non ? :o))

Sinon impressionnant le sort :ouch: , mais je n'arrive pas à concevoir que ça soit faisable sans déclencheur :doute: , c'est peut-être des déclencheurs directement intégrés dans le sort mais ça reste en quelque sorte des déclencheurs non ? :(

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
24 juin 2010 à 17:19:30

Ben tu peux télécharger la carte (description de la vidéo), tu verras, il n'y a AUCUN déclencheur, enfin si, yen a juste un pour la visibilité, mais c'est tout !

"c'est peut-être des déclencheurs directement intégrés dans le sort mais ça reste en quelque sorte des déclencheurs non ? :( "

Ya pas de déclencheurs, c'est tout :hap: Cet éditeur a beaucoup de potentiel :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
26 juin 2010 à 07:21:36

Alors y'a toujours pas de jeux de plateformes? :snif:
Ils foutent quoi les devs géniaux sur le net? Ils jouent à la béta cr*ckée?! Non mais oh! :noel: :o))

4938
4938
Niveau 3
27 juin 2010 à 09:40:33

Je me demande bien si l'éditeur est assez puissant pour faire correctement un jeu de plateformes.

Je me souviens, dans Warcraft III, il fallait vraiment bidouiller, et le résultat n'était pas terrible : maniabilité pas naturelle, gestion des collisions minable, animations caricaturales...

Je ne pense pas que ce sera beaucoup mieux sur Starcraft II

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 juin 2010 à 11:08:48

Justement si, largement mieux.

T'a vu des vidéos déjà de ce qu'on peut faire avant de parler ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2010 à 11:37:30

Je cherche une idée de map qui ne soit pas un jeu de plateforme.
HELP !

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 juin 2010 à 12:12:18

"Je cherche une idée de map qui ne soit pas un jeu de plateforme.
HELP !"

Ben heu... Jeu de tir, TD, jeu avec des héros, tag, carte mêlée... T'a le choix :hap:

4938
4938
Niveau 3
28 juin 2010 à 14:16:39

" Justement si, largement mieux.

T'a vu des vidéos déjà de ce qu'on peut faire avant de parler ? "

Si, mais les vidéos de Warcraft 3 montrent aussi qu'on peut faire des jeux de plateforme et pourtant c'est une calamité.

En tout cas, j'ai hâte de voir si ce que tu dis est vrai.
Tu crois qu'il serait possible de sauter sur le toit d'un bâtiment par exemple ?

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
28 juin 2010 à 14:47:38

"Tu crois qu'il serait possible de sauter sur le toit d'un bâtiment par exemple ? "

Je sais pas si quelqu'un l'a fait, mais si tu demande à tous les mappeurs d'essayer de faire ça, yen aura au moins un qui va réussir à te le faire, c'est sûr :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2010 à 15:11:37

Y'a déjà saut de gravité.
Puis en changeant l'effect du colossus et la hauteur on doit pouvoir.

muleet
muleet
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:21:42

Pour faire un jeu de plateforme on ne peut pas faire juste un truc s'inspirant du déplacement du colosse ou du faucheur sur les falaises, il faut recréer entièrement une capacité qui se sert du moteur physique du jeu (et c'est là la principale différence avec W3 dans ce qui permet ou non de faire des jeux de plateformes, je pense) puisqu'un jeu de plateforme c'est avant tout une gestion de la physique, pour faire des sauts précis, etc. Pas juste des personnages qui passent d'une plateforme à une autre. (Et ça m'étonnerait que les capacités du faucheur ou même du viking (qui peut tout de même faire sol-air air-sol, un peu comme quelqu'un qui saute, comme quelqu'un l'a dit avant) aient une quelconque affiliation avec la physique du jeu.
C'est plus une animation avec un passage d'un état à un autre.

Dans la vidéo de l'uberlisk on voyait des unités ejectées avec la physique, si on peut l'employer simplement comme ça ça devrait être un très bon début, appuyer sur une touche et pouf l'unitée s'éjecte avec une certaine logique par rapport à la physique, un truc maitrisable et compréhensible instantanément pour le joueur.
(Par contre les unités étaient ralenties alors qu'elles s'ejectaient, j'espère qu'il y a moyen de régler la gravité pour que ce soit plus rapide, genre un Mario. L'important dans le jeu après avoir réalisé la physique, c'est de toute façon le level design et positionner des plateformes, mouvantes au possible (voire des unités, rendues solides pour le personnage qui saute) ne devrait vraiment pas être le plus difficile, alors que c'est probablement le plus important pour faire un bon jeu de plateforme, après un minimum de maniabilité.

Après si les devs arrivent à mettre de l'inertie, un personnage qui prend de la vitesse "en courant" (avec une touche courir qu'on maintiendrait enfoncée) plus longtemps, là ça serait vraiment génial. :snif:

Mais je me demande si des choses comme un saut mural ou même un grappin pourraient être faisable. :noel: On sait pas trop à quel point un décor est réellement un truc solide, même une falaise...
Rah si un marine pouvait atterrir si un dépot à l'aide d'un saut mural contre une falaise, et même ensuite arriver sur la falaise en sautant du dépot, tout ça avec une bonne maniabilité, le fait de prendre de l'élan, et des touches qui réagissent instantanément...

muleet
muleet
Niveau 10
29 juin 2010 à 00:56:53

http://www.youtube.com/watch?v=DL_EyyNOCn0&feature=related
ENORME. :o))

Ils rebondissent un peu après avoir sauté, et on dirait vraiment qu'il y a une inertie, une prise de vitesse avec certains trucs (power up apparemment, ou encore le simple fait de descendre une pente, très joliment ronde d'ailleurs) ça augure vraiment du très très bon.

muleet
muleet
Niveau 10
30 juin 2010 à 10:52:18

D'ailleurs c'est pas juste excellent pour les jeux de plateforme, mais aussi pour les jeux de course, si ça intéresse quelqu'un d'essayer de faire mieux que toutes les vidéos de jeux de course sc2 qu'on voit sur youtube, qui montrent juste que c'est possible d'attribuer des touches pour faire des directions.
Il faudrait par exemple que la touche avant donne quelques "points de vitesse", progressivement, comme dans un jeu de course, quoi. Et en fonction des virages, du fait d'arrêter d'appuyer, on perd de la vitesse, logique, compréhensible facilement, etc.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2010 à 11:25:00

"Il faudrait par exemple que la touche avant donne quelques "points de vitesse", progressivement, comme dans un jeu de course, quoi. Et en fonction des virages, du fait d'arrêter d'appuyer, on perd de la vitesse, logique, compréhensible facilement, etc. "

Sur ma map j'ai fait ça :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
30 juin 2010 à 11:42:35

Queeeeeeelle map?! :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:06:49

Celle-là :noel:

http://www.megaupload.com/?d=F806R23Z

Bon, la plupart des déclencheurs, ce n'est pas moi qui les ai fait, je les ai modifiés (pour certains).

Les deux derniers modes de difficultés sont en cours de développement, c'est pour cela qu'ils ne sont pas accessibles + la map est loin d'être finie :noel:

PS: mode multijoueur pas opérationnel !

La vidéo du moment