Pour faire un jeu de plateforme on ne peut pas faire juste un truc s'inspirant du déplacement du colosse ou du faucheur sur les falaises, il faut recréer entièrement une capacité qui se sert du moteur physique du jeu (et c'est là la principale différence avec W3 dans ce qui permet ou non de faire des jeux de plateformes, je pense) puisqu'un jeu de plateforme c'est avant tout une gestion de la physique, pour faire des sauts précis, etc. Pas juste des personnages qui passent d'une plateforme à une autre. (Et ça m'étonnerait que les capacités du faucheur ou même du viking (qui peut tout de même faire sol-air air-sol, un peu comme quelqu'un qui saute, comme quelqu'un l'a dit avant) aient une quelconque affiliation avec la physique du jeu.
C'est plus une animation avec un passage d'un état à un autre.
Dans la vidéo de l'uberlisk on voyait des unités ejectées avec la physique, si on peut l'employer simplement comme ça ça devrait être un très bon début, appuyer sur une touche et pouf l'unitée s'éjecte avec une certaine logique par rapport à la physique, un truc maitrisable et compréhensible instantanément pour le joueur.
(Par contre les unités étaient ralenties alors qu'elles s'ejectaient, j'espère qu'il y a moyen de régler la gravité pour que ce soit plus rapide, genre un Mario. L'important dans le jeu après avoir réalisé la physique, c'est de toute façon le level design et positionner des plateformes, mouvantes au possible (voire des unités, rendues solides pour le personnage qui saute) ne devrait vraiment pas être le plus difficile, alors que c'est probablement le plus important pour faire un bon jeu de plateforme, après un minimum de maniabilité.
Après si les devs arrivent à mettre de l'inertie, un personnage qui prend de la vitesse "en courant" (avec une touche courir qu'on maintiendrait enfoncée) plus longtemps, là ça serait vraiment génial.
Mais je me demande si des choses comme un saut mural ou même un grappin pourraient être faisable.
On sait pas trop à quel point un décor est réellement un truc solide, même une falaise...
Rah si un marine pouvait atterrir si un dépot à l'aide d'un saut mural contre une falaise, et même ensuite arriver sur la falaise en sautant du dépot, tout ça avec une bonne maniabilité, le fait de prendre de l'élan, et des touches qui réagissent instantanément...