@ Visionelf: Tu justifies rien du tout là, en fait t'es exactement au même point que moi. T'en sais rien et t'as une vague intuition que c'est illégal parce qu'en général ce genre de truc l'est.
"Je suis d'accord avec toi que c'est pas illégal, mais statistiquement ça l'ai" Comprend pas. Ou c'est illégal, ou ça ne l'est pas. Et le statistiquement je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
"C'est un programme créer par des personnes extérieurs à Blizzard, donc c'est pas officiel, et SANS leur accord donc concrètement c'est un cr*ck." Windows 7 aussi est un programme créé sans l'accord de blizzard. Encore heureux qu'on ait pas besoin de l'accord de blizzard pour créer un programme. Oui bon jee sais que j'exagère et que mon exemple est bidon, mais dans les faits un crâck modifie le jeu en retirant une protection par exemple et en distribuant gratuitement des données payantes. Ici ce n'est en aucun cas un crâck!!! Rien n'est modifié et rien n'est distribué. Si tu n'as pas le client beta, ça ne fonctionne pas, or le client bêta c'est blizzard qui l'as mis à ta disposition. Effectivement ça s'appelle starcrâck, mais à moins qu'il mentent dans leur Q&A (ce qui reste possible) ce n'est donc pas un crâck. Ce qui ne veut pas dire que c'est légal pour autant d'ailleurs.
Concrètement, les IA sont légales, ça pas de problème. Le principe du launcher en soit est évidemment complètement légal, le tout est de savoir si le fait que le launcher interagisse avec les fichier SC2 sans les modifier est illégal. Ca reste à prouver (bien sur toujours en admettant qu'ils disent la vérité quand ils déclarent ne rien avoir toucher dans les fichiers du jeu).
Évidemment pour une utilisation payante, on peut être certain à 100% que ça serait illégal, mais là c'est gratuit donc ça me semble aussi légal/illégal que l'était le vjass à l'époque de war3 par exemple... Difficile de dire au final si ça l'est ou non donc. Mais ptet quelqu'un d'autre pourra nous éclairer.
@ TOet73: le ciel et la terre. La différence entre l'éditeur de war3 et celui de SC1 était énorme, la différence entre celui de SC2 et celui de war3 est très grande aussi même si de prime abord les deux semblent être presque identique. Avec l'éditeur de SC2 tu peux pratiquement faire tout ce que tu as en tête, on disait souvent ça de celui de WC3 mais à coté ce n'était rien.