Bonjour à vous. Je viens exposer un problème que j'ai avec l'un de mes sorts persos.
D'abord je vais vous décrire ce sort et ce que j'ai fais avant d'expliquer ce qui me manque.
Le sort se nomme "munitions explosives" (sujet à changement en réalité ce sont les forces psychique du ghost qui font exploser ces munitions particulières).
En gros c'est un mode qui s'active comme le camouflage, pendant qu'il est actif mon héros tire plus lentement mais fait des dégâts de zones explosifs. Ces dégâts repoussent l'adversaire à l'opposé de la zone d'impact (mon héros étant plutôt un héros à distance, le but est donc de tirer devant et pas en plein milieu du pack d'ennemi pour le disperser, l'empêcher d'avancer et permettre aux alliés corps à corps de foncer au contact sans être directement encerclés). Chaque attaque automatique coûte X énergie dans ce mode (puisque l'explosion est causée par les pouvoirs du fantôme qui réagissent au matériau des munitions). Lorsque le héros n'a plus de mana ou lorsqu'il reclique sur l'icône, le mode se désactive (exactement comme le camouflage du ghost)
Ce que j'ai fait: J'ai créé une capacité de type "comportement" dupliqué du camouflage (j'ai enlevé l'ID commune) qui applique au héros un comportement qui multiplie sa vitesse d'attaque par 0.5/0.75 selon le niveau. Elle est activable/désactivable à souhait et ne bouffe pas de mana par seconde mais juste à l'activation.
J'ai créé un effet basé sur l'effet du canon crucio du tank en mode siège. C'est l'effet qui infligera les dommages de zone. Je l'ai ajouté à l'arme de mon fantôme -grâce à un autre effet que j'ai créé qui permet d'ajouter plus d'un effet à mon arme qui normalement ne peut en accueillir qu'un- Comme il s'agit d'une campagne RPG, je devrais ajouter cet effet à toute arme que le héros sera susceptible de manier. J'ai créé un validateur (à partir d'une duplication de celui du void ray pour doubler les dommages) qui vérifie chez le lanceur la présence du comportement qui divise la vitesse d'attaque pour que cet effet même s'il est sur l'arme en permanence, ne se déclenche que quand c'est le héros qui utilise l'arme et qu'il a bien activé sa compétence.
Pour le moment mon arme tire comme celle du fantôme en mode normal, et quand j'active mon ultime, la capacité se déclenche, réduisant la vitesse d'attaque et faisant des dommages de zone ayant la même animation que le crucio canon. Quand je désactive mon sort tout reviens à la normal (ça marche bien donc).
Problème numéro 1: Le coût en mana. J'ai essayé d'ajouter à mon arme un effet de type "modifier unité" qui à un coût en mana envers le lanceur et à lui donner le même validateur qu'à mon effet "canon crucio modifié" mais ça ne change rien. Mes attaque autos ne coûtent toujours rien en mana.
Problème numéro 2: Comment créer un effet qui repousse les unités à l'opposé du point d'impact sans passer par les déclencheurs (le plus gros problème)
Problème numéro 3: (pas vraiment un problème mais plutôt un truc pas encore fait qui pourrait éventuellement me poser problème si ma seule idée ne fonctionne pas) comment désactiver mon sort automatiquement une fois à court de mana. J'ai l'exemple du camouflage qui a un validateur pour ça, mais étant donné que le camouflage pompe de la mana à chaque seconde tandis que c'est probablement un effet indépendant de la capacité qui pompera la mana de mes attaques automatiques, il pourrait y avoir une différence qui empêche le fonctionnement, ceci dit je n'en suis pas sur encore)
Quelqu'un aurait il une solution pour les problèmes 1 et 2 donc?