Swarm
Un TD n'est pas vraiment compliqué à faire mais il est long et exigeant et sa création requiert une bonne connaissance des triggers (déclencheurs) et des créateurs d'unité. Donc ce n'est pas vraiment le bon choix pour commencer
Je te conseille de commencer par une map de melee (ladder, classé, classic etc..
) Donc aucune modification des mécanismes du jeu, seulement pour comprendre les différentes options de création du terrain
Puis une map avec quelque déclencheur basiques qui ne servent à rien, seulement pour comprendre.
Comprendre les déclencheurs, c'est simple. Il suffit de créer une phrase. L'évènement (une unité est créer, ), c'est le quand et/ou le pourquoi. Les conditions sont utilisés si tu souhaites rajouté une condition supplémentaire (tel type d'unité seulement, avoir tel nombre d'unité, seulement le jouer terran etc.. ) et l'action c'est le verbe et donc.. l'action (tué l'unité, donné de l'argent, créer une unité
Ensuite pour les terrains, tu appuies sur "t" (si je me rappelle bien
) pour faire apparaître la palette de terrain, U pour les unités, D pour les doodads etc...
Pour rajouté une texture à ta palette de terrain c'est quelque part dans les propriétés de la carte
Finalement, téléchargé un TD puis l'ouvrir sur ton éditeur est probablement le meilleur moyen de comprendre comment procédé
Pour les vidéos, en francais il n'y en as pas beaucoup et puisque je suis bilingue je préfère prendre les vidéos anglaises donc je ne peux pas t'aider sur ce point