CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Galaxy Editor

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:16:25
  1. Malsupreme
  2. Posté le 12 mai 2010 à 06:31:05
  3. J'ai réussi à donner du minerai quand on on tue une unité !

eh ben, c'est 2 fois plus dur que dans World Edit

:d) Tu exagères. C'est réalisable avec un seul trigger en même pas 5 minutes.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:34:36

C'est peut être 2 fois plus dur, mais c'est 10x plus libre :ok:

Radion88
Radion88
Niveau 7
13 mai 2010 à 10:56:36

Yop !

J'aurais besoin de votre aide, j'aimerais faire en sorte que des falaises soient infranchissables par voies aériennes, mais tout les obstacles, "zone interdites au vol", etc.... rien ne marche, ou alors ne marche pas bien. J'aimerais donc avoir une solution assez simple pour pouvoir empêcher les unités volantes de franchir des falaises.
Merci :hap:

altharaz
altharaz
Niveau 3
13 mai 2010 à 11:33:18

Ce que je ferais si j'étais toi, si tu veux absolument utiliser les obstacles, ce serait je créerais un obstacle de la dimension souhaitée, avec l'acteur des obstacles (bidules), et après dans Stats Collision je cocherais En vol. Dans matrice de plan je cocherais également Air. Le déplaceur serait Voler, et dans les empreintes je mettrais dans Empreintes de trajectoire la dimension voulue avec (contour) et dans position la même sans contour.

Je pense que cela fonctionne, tiens moi au courant.

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
14 mai 2010 à 02:05:55

@radion88 tu n'a pas regardé si il y avait des bloqueurs chemin air?

Necro77
Necro77
Niveau 6
14 mai 2010 à 07:56:36

Radion :rire:

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:36:43

Serveur IRC ouvert et fonctionnel !

http://www.sc2fmc.fr/pages/nous-rejoindre-sur-irc

Tout y est ! Venez nous rejoindre :)

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
15 mai 2010 à 14:29:41

J'ai trouvé le truc pour retirer la taille collision pour les bidules, cependant il reste quand même un minimum ( j'ai retiré e chemin). Ya un moyen de le retirer ou pas?

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
15 mai 2010 à 15:17:15

Tu veux que les unité traverse les doodad?(bidule)

Altaille
Altaille
Niveau 3
15 mai 2010 à 20:07:58

Je poste ici la réponse à un sujet qui vient juste d'être bloqué et dont le but était de trouver de bonnes idées de maps ;)

L'idée initiée par littlesister (décidemment, c'est ma réference aujourd'hui :P ) : une histoire de lave qui monte et qui descend. La lave tue les unités qui s'y trouve. Ya déjà blizzard qui y a pensé pour sa campagne, il y a un niveau comme ça. Faudrait mettre un compte à rebours apparent parce que sinon, ça va être dur de savoir quand attaquer par voie terrestre :P J'essayerais ça un de ces jours ... mais ça me parait bien fun ^^

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:47:50

Wé little l'a fait mais sur ca map la lave tue Directement,voir même un peu avant de touché ....

Et sinon Oui il faudrait des idée de maps si vous avez :)

altharaz
altharaz
Niveau 3
16 mai 2010 à 12:26:47

Eh bien moi je suis toujours en train de peaufiner mon Maul, mais mon prochain projet sera une adaptation du jeu de plateau Warhammer 40 000 dans Starcraft 2. Donc si vous avez envie d'aider ou autre ben go sur le canal irc de la sc2fmc (cf message de MondayGamer).

A part ça en idées, j'ai aussi une sorte d'adaptation de la scène de Starship Troopers où les arachnides attaquent, en réutilisant le système de Hordes (le jeu en ligne). En clair un temps pour récupérer des items, un temps d'attaque etc. Quelqu'un en avait fait une adaptation de Hordes dans Warcraft 3 d'ailleurs, et c'était très bien.

Sinon y a aussi l'adaptation de Hero Line War Rock de Warcraft 3 qui serait pas mal dans Starcraft 2, y a encore la création de RPGs etc. Donc c'est pas les idées qui manquent! C'est plutôt les gens motivés!

iSwarm
iSwarm
Niveau 4
16 mai 2010 à 20:27:23

Salut salut :-)

J'ai dans mes projets la création d'un ptit Tower Defense. Mais ne connaissant presque rien au mapping (à part quelques petites map's sur War3), je me retrouve complètement largué.
J'ai tenté de suivre les tutos vidéos de VisionElf, mais j'ai l'impression que l'interface a changé : ce qui apparaît sur mon écran est différent des vidéos.

Je cherche aussi comment accéder à toutes les textures de sol, pas seulement celles sélectionnées quand on load une new map.

Voilà, si vous avez des tutos, vidéos, ou n'importe quoi d'autres qui me permettrai d'arriver à un ptit TD, je suis preneur :content:

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:26:20

Moi je vais inventé un petit truc style HLW mais pas trop en faite :o

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
17 mai 2010 à 03:12:24

Swarm :d) Un TD n'est pas vraiment compliqué à faire mais il est long et exigeant et sa création requiert une bonne connaissance des triggers (déclencheurs) et des créateurs d'unité. Donc ce n'est pas vraiment le bon choix pour commencer :ok:

Je te conseille de commencer par une map de melee (ladder, classé, classic etc.. :hap: ) Donc aucune modification des mécanismes du jeu, seulement pour comprendre les différentes options de création du terrain :oui: Puis une map avec quelque déclencheur basiques qui ne servent à rien, seulement pour comprendre.

Comprendre les déclencheurs, c'est simple. Il suffit de créer une phrase. L'évènement (une unité est créer, ), c'est le quand et/ou le pourquoi. Les conditions sont utilisés si tu souhaites rajouté une condition supplémentaire (tel type d'unité seulement, avoir tel nombre d'unité, seulement le jouer terran etc.. ) et l'action c'est le verbe et donc.. l'action (tué l'unité, donné de l'argent, créer une unité :hum: :oui:

Ensuite pour les terrains, tu appuies sur "t" (si je me rappelle bien :( ) pour faire apparaître la palette de terrain, U pour les unités, D pour les doodads etc...

Pour rajouté une texture à ta palette de terrain c'est quelque part dans les propriétés de la carte :(

Finalement, téléchargé un TD puis l'ouvrir sur ton éditeur est probablement le meilleur moyen de comprendre comment procédé :oui: Pour les vidéos, en francais il n'y en as pas beaucoup et puisque je suis bilingue je préfère prendre les vidéos anglaises donc je ne peux pas t'aider sur ce point :desole:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:22:34

J'ai fait un début de Tower Defense en me basant sur cette vidéo.

Advanced Tower Defense Part 1 (vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=lrkrpWs8Z9I

SpaceTD.SC2Map
http://www.mediafire.com/?ztjjmtmzzgd

En principe, elle devrait fonctionner à 4 joueurs mais je n'ai pas pu tester. 1 constructeur, 1 tour et 4 vagues. Vous pouvez gagner ou perdre. Pour perdre, il faut vraiment le faire exprès. :-)))

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:26:15

J'ai des ParamValue partout :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:01:23

Il me semblait que le dernier patch avait réglé le problème de localisation.

À moins que cela nécessite un ajout?

J'ai la version English(US).

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:57:18

C'est trop zarb, en tout cas j'ai toujours eu ça, et apparemment je l'ai toujours :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:31:23

J'ai fait une version du fichier en ajoutant la localisation frFR. Voir ici : http://forums.sc2mapster.com/development/tutorials/945-data-trigger-fix-en-gb-en-us-localization-errors/

SpaceTD_LocalizedData_frFR.SC2Map
http://www.mediafire.com/?mz0mojmhnzm

Pour la version française, je pense que c'est bien frFR.

Si ça fonctionne, tu devrais voir des textes en anglais au lieu de "PARAM/VALUE...".

La vidéo du moment