C'est simple, tu crée un point "PopUnites" (où les unités vont pop donc) à l'aide de la palette "points" de l'éditeur de Terrain. (dans WC3 fallait placer des régions...)
Puis, tu te dirige vers l'éditeur de déclencheur, tu crée un déclencheur. En gros un déclencheur si t'arrive pas a voir ce que c'est, ça ressemble à ça:
Un déclencheur est constitué de 3 parties:
L'(es) événement(s), c'est l'action en jeu qui fait que le déclencheur va se... déclencheur (lol)
Une fois cet événement déclenché, le déclencheur va être soumis a des conditions, que tu aura mit dans la seconde partie (mais les conditions sont facultatives), si les conditions sont acceptées, alors...
Alors les actions se déclenchent, les actions, ce sont l'effet du déclencheur en jeu, en gros, ce que le déclencheur fait. Voilà.
Donc en événement, ça dépend quand tu veux faire pop les unités.
Après en action, tu vas dans la section unité et tu cherche l'action "créer des unités etc...", prend la première (car yen a plusieurs), puis tu change l'action selon ton vouloir 