Zerg Mission 01 : La chute de Syndrea
- Allez au coeur de la bataille en cours sur Brontes IV. Trouvez Syndrea qui commande les Protoss et détruisez-la.
Overmind : - Eveille-toi mon enfant, et embrasse la gloire que ta lignée mérite. Sache que je suis l´Overmind - l´éternelle volonté de la Nuée - et que tu as été crée pour me servir.
Overmind : - Tu es le chasseur, évolué et muté, qui émerge des ténèbres et anéantit ceux qui résistent à ma volonté.
Cerebrate Nargil : - Hmm. Cerebrate, j´ai été désigné pour t´appuyer pendant ta formation. Ensemble, nous gagnerons en force et, de par notre unité, la Nuée deviendra plus puissante encore.
Overmind : - Va maintenant. Brontes IV t´attend. Il s´y déroule une grande bataille. Lorsque les armées vont se séparer, tu devras trouver le commandant de l´armée Protoss, Syndrea.
Nargil : - Je te précèderai de peu, pour nous assurer une voie d´accès à Brontes IV. Ma nuée attaquera les Protoss en orbite autour de la planète afin que tu puisse y accéder sans risque.
Overmind : - Traque ta proie et met un terme à sa vaine lutte contre la Nuée.
Objectives : - Eliminez Syndrea
- **
Zerg Mission 02 : La nuée de Nargil
- Préparez l´arrivée de la Nuée de Nargil en construisant une ruche. A la tete de votre armée, éradiquez toute forme d´opposition.
Overmind : - Tu as bien travaillé, mon dernier né. Ta puissance augmente.
Nargil : - Cerebrate, notre travail est loin d´être achevé. Ma nuée se bat encore avec la force principale des Protoss. Les murs de leur forteresse orbitale commencent lentement à s´effondrer.
Overmind : - De meme que Nargil triomphe dans l´espace, tu doit en faire autant sur Brontes IV. Mon dernier né, retourne à la surface de la planète et prépare l´arrivée de sa nuée. Telle est ma volonté.
Objectives : - Créez une Ruche
- Détruisez tous les centres de commandement Terrans
- Remplissez les objectifs de mission en moins de 60 minutes
- **
Zerg Mission 03 : La route de la victoire
- Les Protoss ayant été repoussés de leur base et Andraxxus affaibli, il est temps pour les Zergs d´éliminer tous leurs ennemis. Les restes de l´armée de Syndrea doivent être détruits.
Nargil : - Overmind, les Protoss ont été expulsés de leur forteresse spatiale. En ce moment meme, Andraxxus guide leurs survivants vers la surface de la planète. Ma nuée n´attend qu´un signe de toi pour les pourchasser.
Overmind : - Tu as bien travaillé pour obliger les Protoss à abandonner le siège de leur puissance. Mais ce n´est pas ton role que celui de poursuivant. Contient la fureur de la nuée de Fenris. En ce jour, la gloire revient à un autre.
Nargil : - Il en sera fait selon ta volonté, Overmind.
Overmind : - Andraxxus étant affaibli, j´ai senti une autre présence : celle du Cerebrate Incubus. Mais il ne m´est pas attaché. Un autre vit en lui. Un autre nourrit sa haine envers la nuée. Nargil, tiens toi pret à répondre à mon appel. Tu dois te montrer vigilant. Cherche des signes de celui qui va nous trahir : celui que l´on nomme Carpenter.
Overmind : - Mon dernier né, ton bapteme sera celui du feu. Déjà les fidèles de Syndrea reforment leurs rangs et préparent l´arrivée de leurs frères. Elimine-les tant qu´ils sont encore faibles, avant qu´ils ne rejoignent Andraxxus et ses légions.
Objectives : - Détruisez les Nexus Protoss
- Détruisez les Portails Protoss
- **
Zerg Mission 04 : Furie
- Il subsiste quelques unités Protoss et Terrans. A notre grand dam, nos adversaires se sont alliés. Détruisez tous nos ennemis.
Nargil : - Dernier né, mes légions ont besoin de toi. Tandis que tu semes la mort chez les suivants de Syndrea, la malchance s´est abbatue sur nous. Mes sentinelles avaient signalé un sursaut de résistance tant chez les Protoss d´Andraxxus que chez les Terrans. Nous les avons attirés sur le champ de bataille. Ils devaient s´y affronter sans en connaitre les raisons, et mes légions serait alors sortie de terre pour achever le vainqueur...
Nargil : - Mais tous nos plans se sont vus réduit à néant par leur vile traitrise ! Les Protoss ne pensent pas tous comme Syndrea. Les misérables se sont alliés aux Terrans ! Fais au plus vite ou mes nuées risquent d´être écrasée sous leur nombre.
Overmind : - Va et détruis ceux qui s´opposent à ma volonté.
Objectives : - Reprenez le Terrier de la nuée de Fenris
- Détruisez tous les centres de commandement Terrans
- Détruisez tous les Nexus Protoss
- **
Zerg Mission 05 : Les derniers Terrans
- Les Zergs sont victorieux, mais quelques Terrans ont survécu. Morgan se prépare à partir... Détruisez la ville ou sont cachés ses alliés.
Overmind : - Nous sommes victorieux. Aucun revers de fortune, aussi grand soit-il, ne peut résister à la puissance des nuées. Nos ennemis jonchent le sol, écrasés par ma fureur.
Overmind : - Déjà, je nourris d´autres desseins dont la réalisation t´échoit, Cerebrate.
Nargil : - Voici rejoués les mots échangés par nos ennemis. Il s´agit d´une transmission que nous avons interceptée en provenance du transport d´un de nos plus farouches adversaires.
Jack : - On a eu de bon moments tous les deux.
Morgan : - Ca, tu l´as dit.
Jack : - Et ou penses-tu aller ?
Morgan : - Je n´en sais rien. Un endroit tranquille, loin des sentiers battus. New Dresdin n´est plus un endroit pour moi.
Jack : - Tu sais, on pourrait peut-etre repartir à zéro...
Morgan : - Au revoir, Jack.
Fin de la retransmission
Overmind : - Je dois savoir ce qui se trame dans les esprits de nos ennemis. La denommée Morgan s´est séparrée du troupeau. En inspirant la terreur à tous ceux qui l´entourent, nous la pousserons a se jeter droit dans les bras de nos reines.
Nargil : - Cerebrate, je suggère que l´annonce de ton arrivée soit un déchainement de violence. La faiblesse inhérente des Terrans l´obligera à rejoindre ses alliés.
Objectives : - Trouvez Black Morgan (transport rouge)
- Attaquez Black Morgan avec des hydralisks et forcez la à fuir.
- Attention ! Vous n´avez pas accès a toute les technologies de la nuée.