CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de l'Overmind

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
09 août 2007 à 23:22:50

Tu combine Mutalisks/Gardiens/Dévoreurs/Seigneurs et t´as une armée aérienne dévastatrice.

- Gardiens se charge des structures et unités terrestres en approche pour les attaquer. Leur longue portée leur permet de tirer avant que l´ennemi ne puisse tirer.
- Mutalisks se chargent des unités aériennes rapides tels que l´Ombre et le Scout. Leur rapidité permet d´intervenir rapidement. Si le danger est écarté, ils peuvent aider les Gardiens.
- Dévoreurs se chargent des unités aériennes lourdes telles que le Battlecruiser, le Science Vessel, le Carrier et l´Arbiter. Leur attaque fait très mal et le poison qu´ils lancent est efficace... Par exemple, un Battlecruiser, à la base, met 3 secondes je crois entre chaque tirs. Une fois bourré de spores (9 maximum), il met quoi... 10 secondes entre chaque tirs? Ça sauve une armée ce truc.
- Seigneurs servent en tant que détecteurs et, si vous en avez le temps et l´argent, à débarquer des Hydralisks comme ça, par surprise ^^ En avoir 3 minimums permet d´en avoir encore s´il y en a un de tuer ou contrôlé.
- Reine servent pas à grand chose et n´es pas indispensable en tant que tel, mais en avoir rien qu´une peut changer la bataille... Le mucus agit non seulement en tant que ralentisseur, mais également en tant que détecteur. Pratique si une armée d´Ombres vous attaque alors que vous êtes privés de Seigneurs.

Les Gardiens en première ligne pour attaquer les premières structures suivis par les Seigneurs qui les suivent. Détruisez jusqu´à la riposte ennemi. Là, agissez en conséquence. Les Mutalisks, rapides mais fragiles, doivent être sauvegarder à tout prix parce qu´ils sont les seuls à avoir une cadence de tir potable et sont rapides. Les Dévoreurs, à n´utiliser que sur les gros engin.

Cette armée, avec toutes les évolutions comprises, n´a qu´un seul défaut et n´a peur que de 2 choses. Son défaut, c´est qu´elle est longue et cher à produire. Et ce dont elle a peur, c´est des Hauts-Templiers et des Science Vessel.

Le Haut Templier et sa tempête psionique peut massacrer votre armée, si durement acquise avec toutes vos ressources, par quelques malheureux points d´énergie. Pour les contrer, vous devez constamment surveiller les frontières de votre champ de vision pour voir s,il y en a un qui va apparaître. Si vous en voyez un, prenez vos Gardiens attaquer le illico. Leur longue portée devrait le mettre hors d´état avant qu´il ne puisse faire quelque chose.

Quant au Science Vessel, son attaque Irradier peut provoquer une énorme sentiment de panique chez vous et je blague pas. Si votre armée aérienne est trop concentrer au même point, Irradier peut aussi la détruire facilement. L´ordinateur envoie toujours Irradier sur les Seigneurs en premier, mais les Humains ont sait jamais... Donc quand une unité est irradier, sortez là de votre armée et éloignez là pour qu´elle y meure seule sans affecter les autres unités. Si votre armée est trop compacte, vous mettrez un temps fou à sélectionner la bonne unité et le temps de la trouver, elle affaiblira les autres aux alentours, voir pourrait les tuer. pour les contrer, ya pas grand chose à part une attaque massive de Dévoreurs. Les Science Vessel sont rapides alors ils réussiront probablement à lancer Irradier quand même, mais mieux vaut le détruire parce qu´un seul vaisseau peut lancer Irradier 2 fois de suite.

Bref, surveiller vos unités, attention aux Templiers et Science Vessel et utiliser intelligement vos troupes sans les écarter de leur fonction de départ, sauf s´il y a un besoin extrême.

Je pourrais faire le même dossier pour une attaque terrestre, mais j´en fait rarement, voir jamais. Mais il est clair qu´elle doit être composée de toutes les unités terrestre possible (sauf le Drone bien sûr), ce qui inclus SURTOUT le Defiler.

Aucune unité Zerg n´est à jeter.

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
10 août 2007 à 14:46:13

Merci pour les conseil kagg, la je vien de fair une mission zerg, j´ai pris 6 controle de mutalisk et j´ai niquer la base terran ( ac le general duke) mais par contre, j´ai envoyer mes 6 contole sur la base protoss et il se sont fait niquer en deux seconde!!! j´ai du etre un peu plus ingenieux en utilisant les muta, les gardiens et les hydra !!

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
10 août 2007 à 18:03:25

Ouais menfin le prob en assaut terrestre c´est que lorsqu´il faut faire une bonne armée on a au moins 6 ou 7 controle de gling pour etre un tant sois peux efficace...2 d´hydra et 1 ou 2 d´ultra...

Alors apres avec ce fatras pour arriver a gérer son piti defiler...surtout que en general lors de ces attaque je micro un max pour attaquer les points sensibles lors d´attaque de base...c´est hard...

Cela dit je suis pas un pro de la mega-micro...et dailleur je remercie scII pour son bon vieu controle d´unité a capacité illimité ^^...la j´utiliserais surment plus souvent le defiler...et dailleur c´est quoi son nom fr m´en souvient plus ^^?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 août 2007 à 19:40:20

Saboteur

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
10 août 2007 à 22:27:09

J´oublais... Pour les Protoss, l´armée aérienne a peur des Hauts Templiers. pour les Terrans, elle a peur des Science Vessel. Mais pour les Zergs... Elle a peur des Scourges. Seul moyen de contrer ça facilement sans perdre trop de troupe est de balancer vos mutalisks et de les attaquer. Leur tirs ricochets devraient en mettre plusieurs hors d´état de nuire dès le départ. Après bah vous jouez au chat et à la souris ^^

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 août 2007 à 22:29:26

Quand tu voit une 40ene de scourges qui arrivent tu pense vite fait a t´echapper. Surtout avec les protoss.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
10 août 2007 à 22:33:57

En effet, mais comme les Gardiens ne peuvent pas s´échapper et comme c´est l´unité primordiale dans une attaque aérienne Zerg, vaut mieux défendre. Et puis plusieurs Scourges iront se massacrer sur la même cible, des sacrifices inutiles donc.

Pour les Protoss je vois pas de tactique... Je joue pas vraiment. À part le truc de congelation de l´Arbitre que l´on obtient assez tard... Mais pour les Terrans, il faut abuser des Valkyries parce que ça torche ce truc :fou:

Septengem
Septengem
Niveau 8
11 août 2007 à 00:03:29

tenez , voici une image d´une tête de fourmi en haute résolution :

http://img442.imageshack.us/img442/4247/bulletantvu0.jpg

la ressemblance est frappante avec les zergs , non ? :fou:

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
11 août 2007 à 09:22:31

:lol: c´est vrai que sa ressemble a un zerg !
NorX-Aengell :d) t´est pas obliger de mettre des glings dans une attaque terrestre, ils se font niquer en deux secondes ! Moi j´utilise les glings contre une base secondaire au en debut de parti mais apres je les laisse, je fait 10 d´hydra et la, ils se font massacrer obligatoirement! (je parle quant on joue contre l´ordi, car je joue pas sur internet, j´attend starcraft II comme sa je commencerait comme tout le monde !)

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
11 août 2007 à 20:34:21

Tu n´utilise pas de ZerglingS? T´es malade? Avec leur amélioration musculaire et celle de leur glandes ces petits trucs, aussi fragiles qu´ils soient, sont dévastateurs O_O

Soit tu les utilises comme chair à cannon pour t´approcher de la défense ennemi, soit tu fais un débarquement avec des Seigneurs. Tu vas être surpris de voir à quel point ils sont vicieux et efficaces en grand nombre. Bien sûr, tu utilise le Plague du Defiler pour affaiblir autant que possible la défense. Tu balances tes Zerglings suivis par des Hydralisks et des Ultralisks. Tu balances Dark Swarm sur tes Hydralisks pour qu´ils deviennent invincibles et, si t´en a, des Lurkers aussi.

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
11 août 2007 à 21:33:01

Si j´utilise les zerlings en fesant un debarquement, et c´est vrai qu´ils sont puissant avec leurs améliorations.
je comprend rien, c´est quoi la definition des unité en français?

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
11 août 2007 à 21:47:18

Pour plague j´ai un blanc de mémoire, mais c´est le truc rouge que lance le Saboteur (Defiler) pour affaiblir l´adversaire. Dark Swarm je crois que c´est Essaim Noir. Lurker c´est Sapeur.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 août 2007 à 21:56:19

Plague est censé vouloir dire peste ou contagion je pense.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
11 août 2007 à 22:10:06

En effet. Mais je viens de vérifier et en français c´est Implosion.

:lol:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 août 2007 à 22:48:47

C´est naze je prefere peste ou contragion.

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
12 août 2007 à 21:50:22

juste une question comme sa(je la pose ici pour pas crée un autre topic) : j´ai vu dans un autre topic que quelqu´un disait que starcraft II serait le meilleur jeux de strategie du moment, je le crois, mais il y aura surement d´autre STR qui vont sortir, il ne pourra pas se fair devancer par les autres ?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 août 2007 à 22:03:52

Pas dans son domaine en tout cas. Et c´est selon les gouts des personne deteste surement l´univer de Starcraft. Mais vu que c´est mondialement connu il aura du mal a se faire "devancer" du coté vente en tout cas.

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
13 août 2007 à 00:37:07

arf je me suis trompé de bar...

• esquive les crachat acides, les crocs et les griffes, les pheromone de kerrigan et rentre chez lui*
[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
13 août 2007 à 04:30:09

Doit-on en conclure que zerg_17 et IncOgnitOs sont la même personne?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 août 2007 à 04:59:48

Enquetez monsieur Columbo. Tient tenez hier ma femme m´a dit...

La vidéo du moment