CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous et Starcraft...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:11:59

...ça s´est fait comment?

La question est simple. Racontons donc ce qui nous a plongé dans cet univers brillant qu´est Starcraft. Quand y avez-vous joué pour la première fois? Comment avez-vous connu? Si vous avez arrêté, qu´est-ce qui vous a poussé à vous y remettre? Comment occupez-vous cette passion starcraftienne?

Echangeons donc nos expériences :)

Athomos
Athomos
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:26:48

Hum, tout le debut.

Jetait petit...Je me baladais dans le jardin quand des marines en armure CMC 400 passai dans le parc avec des Zerglin a la main. Puis je me suis dit ! MAis quel magnigique armure..Et c´est la que la lumiere fut ! Dieu mavais entendu ! (Oui dieu et Starcraft son ami(e)) La lumiere maveugla telement que je ne pu voir le visage de dieu, puis quand la lumiere se fut, Starcraft aparu dans mes mains !

Wild_
Wild_
Niveau 9
29 juin 2007 à 22:44:28

mdr athomos

bon, alors moi c´est assez simple...

l´année dernière, donc en 5e, après chaque cours je passait a mon magasin de jeux vidéos du coin pour essayer le jeu de la semaine. C´est alors que je me suis dit que j´amerais changer un peu d´air, effectivement a ce moment la j´était plongé dans des jeux "sims" ou "sim city", surtout des jeux de gestion quoi.

C´est alors que j´ai vu StarCraft, à 9€, je suis donc laissé tenter puisqu´il venait avec brood war et qu´il était soit disant (sur la boite) le meilleur je de startégie temps réél.

Je l´ai donc acheté... Et au début la difficulté m´aveuglait un peu puisque j´était totalement étranger aux STR, dès la 3ème mission (survie de 30 min) je coincait complètement. Au fur et a mesure je réussissait a m´en sortir.

Mais le plus important est que SC a totalement influencé mon choix de jeu, je me depuis orienté à des jeux un peu plus "aventuresques" et des STR, comme Dawn of War...

J´ai seulement récement découvert le multi puisque j´avait laché le jeu >_> Donc je suis a fond dans le multi la.

Si je m´y suis remi, c´est juste parceque je me faisait chier et que je me suis dit que ca vaudrait le coup de réésayer, j´ai pas été décu ^^

Voila

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
29 juin 2007 à 23:14:06

Oula, comment j´ai connu StarCraft... Fait foutement longtemps ça. Je crois que c´est mon ami qui l´avait acheté avant moi et qu´il m´a endoctriné ^^

J´avais lâché au bout d´un temps car ça devenait répétitif, mais j´aimais bien refaire les campagnes afin de me replonger dans l´histoire, aspect que j´affectionne pour ce jeu.

Et StarCraft a influencé mon style de jeu. Sur PC, je possède beaucoup plus de jeux de stratégie que toute autre forme de jeux. Évidemment sur les consoles c´est autre chose car de la stratégie sur PS2 ou X-Box c´est pas facile à gérer... Mais bon, disont que j´aime la stratégie, temps réel (StarCraft, Warcraft, BFME) ou tours par tours (La série des Total War, la série des Heroes of Might and Magick) ou autres.

Et je m´occupe bien en parlant du jeu avec mes amis. Doit bien être un des rares trucs que tous mes amis et moi aimons et dont nous pouvons discuter allègrement.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:56:54

ben ça remonte en 98 ^^
a l´epoque j´avais TA et j´etait un fou de rts, j´avais aussi heroes of magic 2 ^^

puis j´ai decouvert starcraft par ça demo a l´epoque offert dans le magazine generation 4 ( :snif: ) ..... j´avais adorer pourtant il y´avait quelque missions terran.... puis j´ai acheter suivis par sont addon inssurection (et ouai peut de monde connait cette addon ).

Et voila aujourd´hui pas grand chose a changer je suis toujours aussi dingue :fou:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:58:23

Puisque tu a insurrection vient me filé un coup de main a faire la campagne protoss je m´occupe des terrans et des zergs !

Pour plus d´infos va sur le topic d´aide a la mission 8

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
30 juin 2007 à 02:01:59

Aaah, ma découverte de SC. Ce fut en 99, mon cher beau père informaticien me ramenait souvent des jeux copiés et crakés, dans le lot, il y avais SC. J´avais jamais joué à un str, après avoir vue la cinématique d´intro (trop bien ^^), j´avais été vraiment décu dès que le jeu commencait. Moi qui avait l´habitude des FPS.. ^^. Puis, après avoir un peu joué, la musique, l´action et tout ^^ bah paf, SC est devenu mon jeu préféré, et le restera toujours ;) .

heroliuss
heroliuss
Niveau 6
30 juin 2007 à 04:54:51

Moi la première fois que j´ai joué à SC ... hm.
C´est le petit ami à ma soeur qui le pocèdait en 1998 je crois (lorsqu´il est sorti). Au début j´ai eu beaucoup de difficulté à manié mais enfin j´ai réussi à démélé tout ça!

Chaque fois que moi et mes amis on fait un lan de jeux de statégies, on oubli jamais de faire quelques parties!!

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
30 juin 2007 à 07:27:48

Pareille j´ai eu le jeu des sa sortie, entant deja un inconstetable accro à Warcraft, puis Warcraft2, d´ailleur "WARCRAFT" entant ma découverte du STR, je ne voyais plus que par Blizzard, même les "Age of empire", "Z" encore "command and conquer" ne me bottais pas à l´époque autant que les jeux Blizzard, bref Starcraft est sortie et j´ai passé le plus clair de mon temps chez moi sur les campagnes et sur battle.net un peu plus tard! (par rapprot à WAR la on pouvais enfin selectionné plus de monde, ca saignais de partout, y´avait un monde pas possible sur le terrain en plein combat c´était le top).

Et là j´l´ai réinstallé juste car j´suis un peu dans l´euforie du second opus, et les missions me parraissent d´une facilité now lol :)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
30 juin 2007 à 11:19:13

Moi j´ai aussi découvert Starcraft en 1998... A l´époque, je ne connaissait que Alerte Rouge en RTS, qui m´y avait donné goût. Puis des potes m´ont parlé de Starcraft en grand bien, alors je m´y suis forcemment collé... Je faisais pas d´étincelles à l´époque, mais je me débrouillais. Puis j´ai peu à peu arrêté. Comme beaucoup, l´euphorie de l´annonce du second opus m´a donné envie de m´y remettre, et je me suis retrouvé à jouer mieux qu´avant mon arrêt prolongé XD

Et le fait de m´y remettre m´a donné envie de me remettre à fond aux RTS. Du Total Annihilation au Command and Conquer 3, en passant par le Battle Realms... Que du bonheur :)

Athomos
Athomos
Niveau 10
30 juin 2007 à 11:28:56

Bon bah vu que vous dites tous la fausse version et que vous avez honte de dire que c´est un Dieu-Starcraft qui vous l´as donner.

Je vais vous dirent le fake :

Jetait un accro au FPS, quand mon frere (grand) a voulu me faire esyer des nouveaux jeux (Oui je conaisser que le FPS pratiquement xD) Alors il me fit tester....Euh je me souvien de rien...

Ah ci ! Il me fit tester Starcraft !
A mon premier essai, (je test Broodwar) Je vois la video d´intro. Premier impression; ouaaaaaaah ! Ca a l´air d´etre trop d´la balle !
Puis quand je pris les Terrans (Deja un anti alien :) ) Je cru que cetai un FPS au tout debu (avec l´introp :p) ) Mais nan ! Un po´ve RTS tout bidon a mes yeux.....Ca vallai pas mon Quake 2 et mon UT Nah! Et ni Mon RE! Alors j´ai jouer 2 min...

Juste le temp de me taper le rush Zerg lurcker..J´avais 12 marines (tres fiers) 1 bunker ....Alors la j´ai boubouder le jeux a mort peandant 1 ans ! ( :ouch: )

Puis au bout d´un ans, j´ai eu envi de tester SC...Et la je me suis un peux plus a jouer avec Les Terrans...Bousiler des Zerg, puis me faire bousiller par des Zerg... Puis je suis tomber amoureux des rush Zerg.
Etan Terran, jj´adorais me prendre des Rush Zerg dans la face...Enfin tan que je pouvais les parées, (oui je suis trop deffencif XD j´aime pas crée des base en plus..; :oui: ) Puis voila.

Je suis tomber a moureux de Starcraft 2 ! :ange:

(Ps : Désolé du "semi-pavé")

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:40:24

Ben moi j´l´ai connu l´année de sa sortie ^^

Mon frere était en train d´y jouer et moi je regardais...
Alors j´me suis dit ouais ca a l´air génial, j´vais l´tester pour voir a quoi ca ressemble !

Et donc a force de faire & refaire les campagnes, j´suis tombé amoureux (l) et j´y ai toujours joué ^^

Sauf un moment j´l´ai perdu pdt des années -_-" mais retrouvé :D

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:06:23

J´ai connu avec...Diablo II. :o)) En fait j´étais allé chez un pote qui m´avait montré les deux, (mais surtout Didi), donc j´ai acheté le coffret StarCraft + Brood War + Diablo II + Warcraft II. :-) Une fois que je me suis lassé de Didi (pas le net à l´époque, et le solo est vite lassant), j´ai testé Starcraft...et j´ai adoré. :content:
D´ailleurs j´me demande où est Warcraft II, auquel j´ai jamais joué. :o))

Vive la bombe à neutrons. :-)

xfive
xfive
Niveau 1
30 juin 2007 à 19:12:46

salut je suis un fan des jeux de strategie et specialement sc mais le nouveau sc2 n´a pas l´air d´un jeu révolutionnaire a part les paysages je crois qu´ils leur faudra ramer encore pour arriver à dawn of war

jeicj
jeicj
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:42:47

un ami m a presente starcraft et j ai aime et je suis alle l acheter

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
02 juillet 2007 à 16:25:23

J´ai commencé par Dune 2 puis C&C et Warcraft. Pour Starcraft je ne l´ai pas acheté de suite parcequ´il fallait débourser plus de 300 F je l´ai acheté d´occaz un peu plus tard mais il n´était pas en VF il y avait un bon d´échange pour la version française que j´ai envoyé et hop reçu la VF par la poste. Ca été le flash pas tant pour le jeu en lui même que pour l´histoire j´ai l´impression de jouer à un film de science fiction. J´ai revendu la boite originale à un copain et quelques années plus tard je me le suis racheté avec l´add on et c´est le seul jeu que j´ai gardé. Autant dire que j´attends la sortie de Starcraft 2 avec une impatience plus que certaine.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:17:54

Alala, Dune 2 était un sacré jeu quand même! A ce que je vois, on est beaucoup à avoir connu Starcraft par un pote!

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:19:50

Dune 2 :content:

Moi et starcraft ben c est intime à raconte notre rencontre :lol:
on s est vu un jour de décembre et ça a été le cup de foudre :coeur:

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:51:20

/me remonte le temps.
/me est ému.
je me souviens du truc, j´étais au collège (lol) un pote jouais à starcraft et à warcraft, il m´a fait joué et j´ai complétement accroché, ce fut mon premier jeu sur internet :ange: je me souviens encore de mon vieux PackardBell avec Win95 et mon ptit 56k :coeur:
en train d´exploser la facture de téléphone :rouge: et puis on m´a fait joué à Cs, et puis CS source et puis BF2 et puis WoW et voila j´attends maintenant le jeu qui va prendre la relève :gni:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 juillet 2007 à 13:19:53

J´ai commencé à jouer à Dune 2 sur Amiga 500 et je me souviens aussi de dune 2000 un dune 2 façon C&C et la série des Warcraft que de souvenirs. Le jour où Starcraft 2 sortira je crois bien que ça sera très dur pour moi d´aller bosser. Pas avant 2008.

La vidéo du moment