CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Focus les M.U.L.E..?

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:39:42

En fait, ma question c'était sur le long terme, donc en early game, car imaginons qu'un TvT se passe avec un terran qui part avec 5 récolteurs, et un autre avec 6...

Arrivé en late, une fois qu'il a saturé ses bases, ce SCV manquant n'aura pas miné pendant 15 minutes voir plus...

Et je me demandais si ce genre de perte ça défonçait pas la perte d'une M.U.L.E, qui est peut-être en fin de vie, qui plus est :(

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
27 septembre 2014 à 18:17:15

Une question toute bete : tu es quelle ligue ?
A mon avis tu te prend (et nous prend) la tête pour un detail a la con genre "bonjour je suis bronze et j'optimise ma recolte sur le minerai plus proche".

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:25:24

Je pose une question, que j'ai estimé pertinente, libre à toi de passer ton chemin, hein.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:41:34

Bah tu surenchéris quand même un peu là, et il a raison, c'est du domaine de l'insignifiant tout ça.

Tu as tous les éléments de réponse mais tu attends quand même quelque chose d'autre sans qu'on comprenne vraiment ce que c'est.

Du coup je pense que c'est mon dernier message sur ce topic alors je vais essayer d'apporter un peu de concret à l'argumentation :

"Arrivé en late, une fois qu'il a saturé ses bases, ce SCV manquant n'aura pas miné pendant 15 minutes voir plus..."

Et ça n'a aucun sens, car le jeu ne fonctionne pas de cette manière.

Tu as un scv, et une mule. Tu détruis la mule, le scv reste et mine pendant 30 minutes.

Clairement, il aura rapporté des centaines de plus que la mule donc c'est là où ta reflexion s'arrête et que tu te mets à penser que tuer le scv est plus rentable.

Toutefois, second cas de figure où tu arrives à détruire le scv mais pas la mule, cette grosse cochonne va miner comme quatre d'entres eux pendant 1mn30 et la partie se finira après le prochain cycle de production car tu ne pourras pas tenir le boost économique, même éphémère, qu'apporte la mule.

Ça ne sert à rien de se focaliser uniquement sur le long terme dans sc2, il m'est déjà arrivé d'annuler des upgrades passés à moitié juste à la vision d'un push que je ne pourrai pas tenir afin de lancer un dernier medivac avant l'engagement, ou de ramener mes 70 scv juste dans la fight juste pour pouvoir rester dans la game 5 minutes de plus. L'instant présent prime sur les spéculations futures.

Tu peux détruire le scv, mais qu'est-ce qui te dit que la partie durera assez longtemps pour que ça présente le moindre intérêt. D'autant plus que son income est tellement dilué dans le temps que tu ne pourras même pas sentir la conséquence d'un truc pareil. Alors qu'une mule c'est plus un trip court mais intense, la tuer va réellement se ressentir sur l'économie du terran. Spécialement si ça prend place dans le early game !

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
27 septembre 2014 à 20:42:10

On appelle ça une tête de M.U.L.E.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:14:17

C'était pas pour surenchérir, plutôt pour préciser ma pensée. Je voulais pas parler du court terme, vu que c'est plutôt obvious.

Insignifiant ou non, je trouve que c'est plus pertinent que les topics de balance vaseux et de troll sur ce forum.
J'espérais pas recevoir une "réponse" mais plutôt lancer un genre de réflexion de "groupe", en s'échangeant nos avis, nos expériences... Essayer de déboucher sur quelque chose de créatif avec d'autres passionnés, ce qui pourrait justifier l'appellation de "forum" de ce regroupement de personnes qui jouent à SC2.

Car clairement ça ne va pas me servir du haut de mon compte top Bronze que je touche une fois tous les deux mois.

C'est un peu le problème des jeux orientés compétition, les gens dessus ont le sang chaud, ça rage, ça taunt, ça s'bouffe le nez et en fin de compte c'est très individuel. La moindre remarque sur le jeu est tout de suite évaluée, jugée, réprimandée...

Moi ce que j'aime dans Starcraft II c'est la stratégie, la réflexion, le mindgame.

(Je trouve ça intéressant de réfléchir à buter un SCV plutôt qu'une M.U.L.E en harass en early si t'es parti sur Command Center First et que tu comptes l'outmacro plutôt que faire jouer tes APM et l'exploser en fight à la micro, prise de fight, au counter B.O... Avec en fin de compte une manière de jouer similaire que l'adversaire)

Seulement la "performance" liée à cet esprit de compétition prime dans l'esprit des joueurs :-( Du coup, on n'a pas les mêmes intérêts, c'est pourquoi nos conversations sont pas ultra constructives sur la finalité. Donc je comprends pourquoi l'incompréhension règne, j'ai pas été assez explicite sur ce que je venais chercher :-p

"Tu as tous les éléments de réponse mais tu attends quand même quelque chose d'autre sans qu'on comprenne vraiment ce que c'est."

J'espère qu'on comprend mieux là où je voulais en venir en faisant ce topic maintenant :-p

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
28 septembre 2014 à 19:14:18

Bah c'est juste qu'une mule rapporte MOINS de minerais qu'un vcs mais PLUS VITE. Donc plus vite = plus de batiments rapidement, d'unités, de tech = victoires.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:47:29

c'est simple quand je regarde mes replays,je vois clairement que peter 3 mules ca pénalise son income de manière drastique.

Alors que j'ai déja tuer +de 15 scv ca m'as pas fais gagner la game pour autant.

Pour faire plus simple
vs terran=focus mules,moyens de production et ses addon,armée
Vs zerg:hatch/drones
vs protoss=probes,tech,unité core(colo,ht..)nexus