C'était pas pour surenchérir, plutôt pour préciser ma pensée. Je voulais pas parler du court terme, vu que c'est plutôt obvious.
Insignifiant ou non, je trouve que c'est plus pertinent que les topics de balance vaseux et de troll sur ce forum.
J'espérais pas recevoir une "réponse" mais plutôt lancer un genre de réflexion de "groupe", en s'échangeant nos avis, nos expériences... Essayer de déboucher sur quelque chose de créatif avec d'autres passionnés, ce qui pourrait justifier l'appellation de "forum" de ce regroupement de personnes qui jouent à SC2.
Car clairement ça ne va pas me servir du haut de mon compte top Bronze que je touche une fois tous les deux mois.
C'est un peu le problème des jeux orientés compétition, les gens dessus ont le sang chaud, ça rage, ça taunt, ça s'bouffe le nez et en fin de compte c'est très individuel. La moindre remarque sur le jeu est tout de suite évaluée, jugée, réprimandée...
Moi ce que j'aime dans Starcraft II c'est la stratégie, la réflexion, le mindgame.
(Je trouve ça intéressant de réfléchir à buter un SCV plutôt qu'une M.U.L.E en harass en early si t'es parti sur Command Center First et que tu comptes l'outmacro plutôt que faire jouer tes APM et l'exploser en fight à la micro, prise de fight, au counter B.O... Avec en fin de compte une manière de jouer similaire que l'adversaire)
Seulement la "performance" liée à cet esprit de compétition prime dans l'esprit des joueurs
Du coup, on n'a pas les mêmes intérêts, c'est pourquoi nos conversations sont pas ultra constructives sur la finalité. Donc je comprends pourquoi l'incompréhension règne, j'ai pas été assez explicite sur ce que je venais chercher
"Tu as tous les éléments de réponse mais tu attends quand même quelque chose d'autre sans qu'on comprenne vraiment ce que c'est."
J'espère qu'on comprend mieux là où je voulais en venir en faisant ce topic maintenant