CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème TvP

tomve
tomve
Niveau 10
13 août 2014 à 15:25:50

Et encore, je pensais aussi que le terran avait l'avantage en late dès mid top master, jusqu'à ce que je me rende compte que je peux faire des tempests :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 16:08:04

Faudra quand même m'expliquer l'utilité des tempests en PvT :doute:

ça a un très mauvais prix/dps tout comme un très mauvais pop/dps.
C'est lent.
Ca gratte les bâtiments trop lentements.

Mis à part une stratégie cheesy non scootée à base de tempest, ça reste de la pop de perdue bêtement à mon sens, 4 de pop pour la puissance d'un marine (oui, un marine).

Par contre ça relève plus de mon avis personnel mais ouais j'ai généralement plus de mal à dépenser 3000 de minerais en terran qu'en toss. Même si c'est pas réellement un problème en hautes ligues.

tomve
tomve
Niveau 10
13 août 2014 à 16:16:04

Les tempests sont très utiles (voir indispensables en late game).

Tu peux très difficilement battre une compo full viking ghost avec les mêmes outils avec lesquels tu combats une armée bio + qqs vikings et qqs ghosts.

Faut faire un maximum de six tempests qui serviront à empêcher le terran de s'approcher de ton armée et qui te permettront de lui faire des dégâts (presque) gratuitement.
Tu spread ton armée, tu mets les tempests derrière, tu mets des photons au sol un peu devant ton armée pour détecter les ghosts et tu attends. Par contre, le problème c'est que tu ne peux pas vraiment être offensif avec cette compo, tout se joue au positionnement.

En général, les tempests incitent les terrans à prendre une fight moyenne ou mauvaise.

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
13 août 2014 à 16:17:02

Les tempests permettent de diminuer le compte de vikings/ghosts/etc.
C'est nul en frontal mais il faut du courage pour aller EMP des HTs planqués derrière des tempests. En contrepartie, storm empeche les vikings de trop faire les fous, pendant que les tempests peuvent en sniper quelques uns.

Après si les HTs se font tout de même EMP, ca devient très compliqué.

J'ai bon ? :noel:

tomve
tomve
Niveau 10
13 août 2014 à 16:50:55

C'est ca :)

Le seul truc c'est qu'en théorie tu peux même pas emp les ht si le protoss joue défensif avec sa compo.

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 18:43:05

Ouais et puis voir des Tempest sa met une pression énorme au mec d'en face , il est pas habitué à voir ca et si t'as une bonne mass d'obs tu peux lui sniper des unitées couteuse c'est vraiment pas idiot de faire des tempest je trouve c'est une unitée puissante dans tous les match up

tomve
tomve
Niveau 10
13 août 2014 à 18:48:14

Pour moi c'est la seule solution en late vs viking, ghost; compo contre laquelle je gagne 1 fois sur 5 quand on arrive jusque là.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 20:26:55

Perso je considère le tempest comme l'oracle, le DT, ou la nuke, une prise de pari, qui peut coûter la game comme la mettre à ton avantage.

Au final c'est un peu le mech protoss le tempest, ça oblige à camper, la différence c'est que c'est pas puissant comme du mech.

C'est un style de jeu qui demande ZERO erreur, c'est ce que j'aime pas avec le tempest, si tu mets pas la pression avec pendant un bon moment, ils sont pas rentables.

Pire, si le terran est au même stade que le toss et réussi à prendre la fight en ignorant les tempests, c'est gg pour le terran.

Fin perso en TvP je redoute pas du tout cette unité au contraire.

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 20:36:25

Euh on est tous d'accord , un Oracle même scooté a une utilité et un bat a DT scooté aussi rien que parcequ'il force 7 tourelles mini car un mec qui gère bien ses DT c'est juste infâme il trouve le moyen de prendre des scv . pareil pour l'oracle . Et même si tu fais 0 kills avec ton oracle ( normalement y'a tjr moyen de choper des scv qui construisent) tu peux révèler l'armée du terran vers 10/11 minutes de jeu et rendre son timing moins fort car , par exemple si il décide de drop ben tu le sauras .
Ben moi perso j'ai pas encore un assez bo nniveau pour voir des gens jouer tempest en PvT et les jouer biens , mais je pense que si je me faisait sniper 5 de mes 10 vikings avant quer la fight commence j'aurais un peu beaucoup la rage ... F10 C si y'a plus de 4 collo en face quoi

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
13 août 2014 à 20:39:56

L'oracle te sers toute la game si tu le micro bien. c'est une des rares unités qui peut le faire.
Ce n'est pas un paris tu sais que tu vas faire des dégâts il ne faut pas foncer dans la ligne de minerai, tu prend les SCV des rax utilise le spell de révélation... le dernier Oracle que j'ai fait en PvT avait pas loin de 30kills à la fin de la game....

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 20:52:01

La question n'est pas si l'oracle sera utile, la question est de savoir si ça vaut le coup de rusher une proxy stargate pour avoir du scoot à 13 minutes... la réponse est cathégoriquement non, l'oracle n'est pas rentable, c'est juste son inutilité immédiate qui est compensée par une utilité future.

Donc oui, un oracle qui fait pas plus de 5 kills est un oracle perdu, j'ai même envie de dire, un oracle qui donne la win au terran. Suffit de push à 10 minutes et en face y'aura pas plus de 2/3 stalkers.

Makozaumicro
Makozaumicro
Niveau 7
13 août 2014 à 20:54:26

:(

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 20:57:09

Et oui c'est triste y'aura que 2/3 Stalkers ... Si seulement les protoss avaient une PF à la place de leur nexus ... Ce serait super pour défendre ce genre de timing et gagner 2 grosses minutes \o/

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 21:21:59

dps d'une overcharge: 16 sans splash, dure 50 secondes.

dps d'une pf: 20 avec splash, infini.

vie d'un nexus: 1000 PV (1 armor) 1000 bouclier (0 armor)

vie d'une pf: 1500 pv (3 armor)

Merci de comparer ce qui est comparable, une overcharge ça défend que dalle si t'as pas d'unité derrière qui vont faire durer la fight.

Puis bon 50 secondes != 2 "grosses" minutes.

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 21:26:00

Bah deux d'affilé = 2 GROSSES minutes et dans le sens ou pendant ce temps il va warp comme un porc ...

Et la PF nexus fait du 20 et a une vitesse d'attaque de 1 DPS d'un canon à photon quoi ... et t'as pas précisé que le nexus se regen et t'as pas non plus compris que l'allusion à la PF était trollesque car la PF elle coute 150 de gaz et met du temps à se morph Kappa

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 21:44:09

2 overcharges à 10 minutes? :noel:

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
13 août 2014 à 21:47:09

Conjonction
La question n'est pas si l'oracle sera utile, la question est de savoir si ça vaut le coup de rusher une proxy stargate pour avoir du scoot à 13 minutes... la réponse est cathégoriquement non, l'oracle n'est pas rentable, c'est juste son inutilité immédiate qui est compensée par une utilité future.

=> Je ne voudrais pas apprendre a jouer a un grand maitre du theorycrafting comme l'éminant bonjwa conjonction, mais il existe des builds macro avec la stargate ... C'est même une stratégie que l'on rencontre pas mal en, code S, soit a peu près ton niveau de jeu si il n'y avait pas les terrans "ki son tro forres imba lol".

Pour les autres, je fais bien entendu reference au build 1 gate expo into SG into colosses.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
13 août 2014 à 22:38:37

Avant de tout se faire ban go sur le topic de la balance...

"La question n'est pas si l'oracle sera utile, la question est de savoir si ça vaut le coup de rusher une proxy stargate pour avoir du scoot à 13 minutes... "

Tu peux très le faire chez toi de manière non all-in comme la majorité des toss ATM.

De plus si tu loose un oracle en early c'est que tu as une très très mauvaise micro / réactivité...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 22:44:42

"mais il existe des builds macro avec la stargate"

:d) En l'occurence on parlait de proxy stargate, je veux bien te croire que faire moins de kill avec un oracle "macro" est moins dur qu'un oracle cheesy.

Au passage perdre un oracle c'est absolument inévitable si le terran a bien joué (une tourelle plus une mine bien placée)
En fait sur le papier, un cheese, ça ne passe pas.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
13 août 2014 à 22:47:52

"Au passage perdre un oracle c'est absolument inévitable si le terran a bien joué (une tourelle plus une mine bien placée) "

KOUKOU je rush ta ligne de minerai et mon oracle se fait OS....

Je te rassure, les bons protoss ne joue pas comme toi.

La vidéo du moment